@Karhu je me retrouve à 100% dans ce que tu dis. La perspective de repasser un été enceinte me dépite. Ca fait cinq ans que je me dis que j'aimerais faire un stage de planche en voile et on a déjà prévu de partir en Vendée et Bretagne l'année prochaine, je sens déjà venir la frustration. Idem pour la reprise du sport de manière générale, je m'y suis vraiment remise depuis l'été et je kiffe. Ca va me saouler d'arrêter tout (bon je pourrai continuer la piscine et les trucs sans impacts mais bon). Et en même temps, si on se lance pour un troisième, mon idéal serait qu'il naisse en 2024 pour qu'il y ait le même écart d'âge qu'entre Mini-pouce et le Chiqui. Donc ça veut dire, tomber enceinte d'ici mars. Mais, mais... j'ai l'impression d'avoir accouché hier.

Clairement, si on se lance ce sera en mode "j'y vais mais j'ai peur".
Après j'essaye de me raccrocher à des raisons qui feraient que ce serait différent : 1) le fait qu'après deux enfants, c'est bon, on est rôdés

2) j'ai des vêtements de grossesse d'été et d'hiver et idem pour les vêtements d'enfant et on a la garderobe fille ou garçon donc ça ferait ça de charge mentale en moins 3) je pourrai me dire tout du long "aaaah c'est la dernière fois que je vis ci ou ça" (je parle surtout pour la grossesse car, contrairement à toi, j'ai vraiment pas kiffé).
La question n'est pas encore tranchée pour autant: si je suis mon coeur, on aurait un numéro 3, mais si je suis mon corps, c'est niet.