Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
Et dans mon boulot j’ai rencontré une
. Je n’avais jamais entendu ce prénom !
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Mon père s’appelle Philippe aussi et je trouve que c’est un très beau prénom, qui mériterait d’être intemporel.
C'est drôle parce que en quelques pages vous avez cité quasi l'entièreté des prénoms masculin du cercle d'amis de mes parents amis pas celui de mon père ^^
Il en manque quand-même un qui ne va pas revenir tout de suite
Pour les femmes c'est moins drôles elles sont au moins 3 à s'appeler
Il en manque quand-même un qui ne va pas revenir tout de suite
Pour les femmes c'est moins drôles elles sont au moins 3 à s'appeler
- Nymphetameen
@Margotton
Par contre je ne trouve pas Daniel daté non plus! J'avais aussi un de mes meilleurs amis qui portait ce prénom, et je l'ai toujours trouvé très beau (le prénom).
Par contre je ne trouve pas Daniel daté non plus! J'avais aussi un de mes meilleurs amis qui portait ce prénom, et je l'ai toujours trouvé très beau (le prénom).
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Nymphetameen Ma mère aurait beaucoup aimé appeler son fils par ce prénom (L.) si elle en avait eu un, mais elle dit elle-même qu'elle n'aurait pas osé en vrai...
@Nymphetameen
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.

Hello à toutes !
Dites, j ai une question qui me trotte en tête, j en ai pas encore parlé avec mon mari mais je veux bien des avis extérieurs.
On attend notre 2e enfant, on réfléchit chacun de notre côté à des prénoms qu on aime sans avoir encore mis en commun. On attend la confirmation du sexe pour partager.
De mon côté, j ai plusieurs prénoms qui me plaisent mais un plus que les autres, je me rend compte que je l ai bien investi déjà, dans ma tête j appelle parfois le bébé par ce prenom. Or ce prénom, il a une origine russe. Est-ce qu avec la politique internationale actuelle ça serait un frein pour vous ? Je n y avais pas pensé jusque là, mais je me pose maintenant la question...
Vos avis sur le timing choix de prénom - contexte politique ?
Dites, j ai une question qui me trotte en tête, j en ai pas encore parlé avec mon mari mais je veux bien des avis extérieurs.
On attend notre 2e enfant, on réfléchit chacun de notre côté à des prénoms qu on aime sans avoir encore mis en commun. On attend la confirmation du sexe pour partager.
De mon côté, j ai plusieurs prénoms qui me plaisent mais un plus que les autres, je me rend compte que je l ai bien investi déjà, dans ma tête j appelle parfois le bébé par ce prenom. Or ce prénom, il a une origine russe. Est-ce qu avec la politique internationale actuelle ça serait un frein pour vous ? Je n y avais pas pensé jusque là, mais je me pose maintenant la question...
Vos avis sur le timing choix de prénom - contexte politique ?
@Orisopi
Nous avions choisi un prénom russe/slave pour une fille et si nous en avions une maintenant, ce serait toujours le cas
Il n'y a pas que la Russie qui utilise des prénoms slave, l'Ukraine aussi a ce petit jeu là... Et certains prénom comme Sacha ou Dimitri, Natacha ou Tatiana sont devenus courant. Bref, pour moi, ce n'est pas un frein
Nous avions choisi un prénom russe/slave pour une fille et si nous en avions une maintenant, ce serait toujours le cas

Il n'y a pas que la Russie qui utilise des prénoms slave, l'Ukraine aussi a ce petit jeu là... Et certains prénom comme Sacha ou Dimitri, Natacha ou Tatiana sont devenus courant. Bref, pour moi, ce n'est pas un frein

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- MamzelleOups
@Nymphetameen @Margotton
@Lysae Ici des Brieuc il y en a pas mal.
@Lysae Ici des Brieuc il y en a pas mal.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Orisopi Je pense que ça dépend du prénom, si il est présent dans l'Europe de l'est ou si il est vraiment estampillé russe. J'éviterais Vladimir, Fiodor ou même Alexeï mais un petit Ivan ou Dimitri ne me choquerait pas. Pareil pour une fille, j'éviterais Olga mais ok pour Natacha qui est quand même courant en France...
J'ai appelé ma fille
et même si ce prénom fait penser plutôt au Portugal ou à l'Amérique du Sud, il était en référence avec mes origines
et mon attirance pour
Un prénom qui ferait immédiatement penser à la Russie en ce moment me gênerait, parce qu'on ne sait pas si dans dix ans, ils n' incarneront pas nos pires ennemis...
J'ai appelé ma fille
Merci @Weena88 et @kaliémis , c est effectivement l avenir incertain qui me fait douter. Après si ça se trouve mon mari n aimera pas du tout le prénom auquel je pense, et la question ne se posera pas. Il est d origine russe mais aussi perse.
- Nymphetameen
@Orisopi Pour moi ça passe, mais Olga passe aussi très bien à mes yeux. J'éviterais vraiment Vladimir pour des raisons évidentes mais les autres prénoms meme très connotés russes ne me choquent pas, ça reste des prénoms qui ont une forte puissance littéraire je trouve.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Orisopi Oh j'adore ce prénom
Il est totalement dans les sonorités que j'aime, d'ailleurs c'est un prénom germanique qui existe également en Turquie donc ça permettrait d'écarter tes questions de géopolitiques
D'ailleurs pour Olga cité par une VDD ça ne me choquerait pas non plus, pour moi ce prénom évoque surtout une personne très investie dans le militantisme (Miroslav Toi Les Mains) qui est merveilleuse et sublime sans compter que sa signification est positive et qu'il est en fait présent bien au-delà des frontières

@Orisopi pour moi, c'est dans la gamme des prénoms bobos du moment donc absolument pas connoté pro-russe, mais plus bohème. Mais pareil, pour moi Olga passe bien.
Nous, on voulait Lyudmilla, c'est déjà plus typé
(même si par porosité, c'est aussi un prénom du moyen-orient).
Nous, on voulait Lyudmilla, c'est déjà plus typé

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Orisopi J'en ai connu un (il doit avoir 27 ans aujourd'hui), j'avoue que j'ai jamais particulièrement capté que c'était d'origine russe (mais je suis peut-être juste un peu lente
). Pour moi ça passe, surtout si le nom de famille est assez connoté français il y aura probablement peu de question

Merci à vous ! C est cool d avoir des visions extérieures
On verra ce que mon mari en pense, si c est un problème pour lui je n insisterai pas. Mais s il aime aussi je pense qu'on ira au-delà du contexte incertain. Et on verra d ici septembre ce qu il en est !

@Orisopi Je trouve aussi ce prénom très beau :puppyeyes:
A part Vladimir qui fait forcément un peu "trop" en ce moment, j'aime beaucoup tous les prénoms mentionnés et franchement, je ne vois pas en quoi ils seraient déplacés ou gênants. Après, je ne considère pas le peuple russe comme nos ennemis ni aujourd'hui ni demain, c'est un peuple soumis à une dictature, la nuance est tout de même forte.
Pour Olga, ma fille a longtemps rêvé de s'appeler comme ça quand elle a su qu'il était sur ma liste pour elle !
Petite collecte dans un roman, j'ai pensé à vous : Aimée, Josèphe (plutôt que Joséphine), Amand (j'aime beaucoup ce prénom), Angelin, Aleth (inconnu de moi), Candre (idem, j'aime bien !), Henria (très joli, jamais entendu !), Emeline.
A part Vladimir qui fait forcément un peu "trop" en ce moment, j'aime beaucoup tous les prénoms mentionnés et franchement, je ne vois pas en quoi ils seraient déplacés ou gênants. Après, je ne considère pas le peuple russe comme nos ennemis ni aujourd'hui ni demain, c'est un peuple soumis à une dictature, la nuance est tout de même forte.
Pour Olga, ma fille a longtemps rêvé de s'appeler comme ça quand elle a su qu'il était sur ma liste pour elle !
Petite collecte dans un roman, j'ai pensé à vous : Aimée, Josèphe (plutôt que Joséphine), Amand (j'aime beaucoup ce prénom), Angelin, Aleth (inconnu de moi), Candre (idem, j'aime bien !), Henria (très joli, jamais entendu !), Emeline.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
@Magda Pour lever toute ambiguïté je n'ai rien du tout contre le peuple russe non plus hein
et je rêvais/rêve de découvrir ce pays.
Je persiste à penser honnêtement que malgré la beauté des prénoms, si j'avais un choix de prénom à faire, il y a un truc qui me retiendrait, par réticence par rapport à la façon dont ces prénoms pourraient être perçus plus tard, ou juste pour éviter les remarques débiles des gens haineux. Après on peut aussi se dire que si cela se trouve, il n'y aura pas d'amalgames honteux ou de soucis mais vu ce que montre la nature humaine en ce moment, j'ai comme des doutes.
Mais je comprends complètement que ça puisse être un non sujet ou qu'on passe outre !
Je persiste à penser honnêtement que malgré la beauté des prénoms, si j'avais un choix de prénom à faire, il y a un truc qui me retiendrait, par réticence par rapport à la façon dont ces prénoms pourraient être perçus plus tard, ou juste pour éviter les remarques débiles des gens haineux. Après on peut aussi se dire que si cela se trouve, il n'y aura pas d'amalgames honteux ou de soucis mais vu ce que montre la nature humaine en ce moment, j'ai comme des doutes.
Mais je comprends complètement que ça puisse être un non sujet ou qu'on passe outre !