Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- MamzelleOups
@AcarusSiro
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@AcarusSiro , si des amis ( cercle plus ou moins proche) appelaient leur enfant comme le mien, je trouverais ça bizarre. Mais si c était des gens que je ne connais pas trop, je leur dirai plutôt " quel bon goût vous avez eu!" Et si en plus on me rétorquait " oui on a aimé ce prénom en découvrant votre enfant qui en plus est trop mignon" , je me sentirai carrément flattée !
Alors pour celles qui ont suivi mon interrogation sur le choix d un prénom slave/russe... Ça y est on a mis en commun avec mon mari, qui n est pas réfractaire !
Voici notre shorlist actuelle !
On va prendre le temps de laisser infuser et voir si d autres idées nous viennent !
N hésitez pas à me dire si ça vous inspire d autres prénoms !
Voici notre shorlist actuelle !
On va prendre le temps de laisser infuser et voir si d autres idées nous viennent !
N hésitez pas à me dire si ça vous inspire d autres prénoms !
- Nymphetameen
@Orisopi J'adore toute la liste
Et le prénom de ton ainé qui était dans ma liste!

"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- Aesma
- Pronoms : Elle
@AcarusSiro
C'est "marrant", la question du moment est aussi d'actualité chez nous en ce moment !
Merci @Indiana @MamzelleOups @Orisopi @Polochon et@Aesma
Je vais encore réfléchir et en parler à mon conjoint mais je pense qu'on va garder cette option, et que si l'occasion se présente je donnerai quand même l'info aux parents vu qu'on discute de temps en temps. En essayant de décoder leur réaction et en espérant qu'ils soient flattés et pas gênés
Je vais encore réfléchir et en parler à mon conjoint mais je pense qu'on va garder cette option, et que si l'occasion se présente je donnerai quand même l'info aux parents vu qu'on discute de temps en temps. En essayant de décoder leur réaction et en espérant qu'ils soient flattés et pas gênés

Ne pas me citer, merci 

- Lemon
- Bébétincelle
@Lena
@TavalaricJe n'habite pas un village, mais dans ma ville elle a même une homonyme (!!), c'est fou de voir qu'il 'est pas si rare ! En même temps un si beau prénom (de manière très objective
!) ne pouvait pas rester caché bien longtemps.
@Nioutsch Olala
Merci !
@TavalaricJe n'habite pas un village, mais dans ma ville elle a même une homonyme (!!), c'est fou de voir qu'il 'est pas si rare ! En même temps un si beau prénom (de manière très objective

@Nioutsch Olala

Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Orisopi
@AcarusSiro
@AcarusSiro
Dites, est-ce que ça vous choque
- MamzelleOups
@Nioutsch
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette