Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
- Lemon
- Bébétincelle
Le 3ème trimestre arrivant à grand pas il va falloir se pencher rapidement sur la question du prénom de notre petit garçon à venir, aka Lime (cet enfant a déjà un surnom ici, c'est déjà ça
)... On aimerait un prénom qui aille bien avec le long nom de famille de mon conjoint, pas trop donné si possible et bien sûr qui soit cohérent avec sûr celui de Yuzu
Pour l'instant on a :
Bref, si vous avez des idées de prénom frais et badass à la fois n'hésitez pas !

Pour l'instant on a :
Bref, si vous avez des idées de prénom frais et badass à la fois n'hésitez pas !
Modifié en dernier par Lemon le 17 juin 2025, 09:37, modifié 1 fois.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
Osef de mon avis mais
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Arsène
j'aime aussi Aimé, et les prénoms avec une sonorité commune ne me gênent pas dans une fratrie si on fait bien la différence.
@Lemon je trouve le prénom de ton aînée super classe!
Que pense tu de Alan, André, Julian, Lisandre?

@Lemon je trouve le prénom de ton aînée super classe!
Que pense tu de Alan, André, Julian, Lisandre?
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
@Lemon
Par contre personnellement je ne suis pas fan de ton prénom chouchou, j'explique pourquoi mais c'est vraiment un ressenti personnel et donc à ne pas lire si tu ne veux pas être touchée, ou te sentir mal d'une manière ou d'une autre par rapport à ce prénom, si tu veux pas te le gâcher parce qu'en vrai que tu as bien le droit d'aimer et si je croise un petit qui s'appelle comme ça promis je dirais jamais rien de ces pensées là !
Édit : bon en plus visiblement je suis la seule donc ne te prends pas la tête pour mon avis qui ne compte pas hein
Sinon j'aime beaucoup celui proposé par @Niline
Par contre personnellement je ne suis pas fan de ton prénom chouchou, j'explique pourquoi mais c'est vraiment un ressenti personnel et donc à ne pas lire si tu ne veux pas être touchée, ou te sentir mal d'une manière ou d'une autre par rapport à ce prénom, si tu veux pas te le gâcher parce qu'en vrai que tu as bien le droit d'aimer et si je croise un petit qui s'appelle comme ça promis je dirais jamais rien de ces pensées là !

Édit : bon en plus visiblement je suis la seule donc ne te prends pas la tête pour mon avis qui ne compte pas hein

Sinon j'aime beaucoup celui proposé par @Niline
@Lemon Je trouve les prénoms de ta liste "fade" absolument pas fades ! De mon côté je les préfère à
. Le prénom que tu as trouvé qui commence par L ne fait pas si bourge et il irait bien avec le très beau prénom de ta fille ! Bonnes tergiversations pour le choix !
- Nymphetameen
@Lemon
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- Lemon
- Bébétincelle
@Armus Je suis justement là pour récolter des avis donc merci pour le tien
Et c'est ma sélection de prénom, ma fille de 2 ans elle pense que le prénom de son petit frère sera tout simplement "bébé" (pourquoi se prendre la tête aprés tout
)!!
@Niline Merci pour tes avis, c'est vrai que Eliott est hyper courant (on en connait plusieurs très jeunes). Aurèle et Gabin on a déjà dans la famille, et César mon mec a mis son véto par rapport à Jules :yawn: (mais c'est vrai que c'est classe) !
@Lysae Merci, on est ravis d'avoir choisi ce prénom (en last minute dans la salle de naissance) pour Yuzu ! Lisandre c'est mignon, mais peut être un peu long. André c'était un prénom dans ma famille donc ça me ferait bizarre. Mon copain m'a justement proposé Alan mais c'était un bully au collège donc j'ai du mal à passer au dessus, et je crois que je n'aime pas tant la terminaison en "an" donc pas Julian non plus. Mais merci pour toutes ces propositions !
@Compote @Nioutsch Merci pour vos avis !
[/spoiler-secret]
@IndianaMerci beaucoup de ton retour !
@kaliémis Merci pour ton avis
@Nymphetameen

@Niline Merci pour tes avis, c'est vrai que Eliott est hyper courant (on en connait plusieurs très jeunes). Aurèle et Gabin on a déjà dans la famille, et César mon mec a mis son véto par rapport à Jules :yawn: (mais c'est vrai que c'est classe) !
@Lysae Merci, on est ravis d'avoir choisi ce prénom (en last minute dans la salle de naissance) pour Yuzu ! Lisandre c'est mignon, mais peut être un peu long. André c'était un prénom dans ma famille donc ça me ferait bizarre. Mon copain m'a justement proposé Alan mais c'était un bully au collège donc j'ai du mal à passer au dessus, et je crois que je n'aime pas tant la terminaison en "an" donc pas Julian non plus. Mais merci pour toutes ces propositions !
@Compote @Nioutsch Merci pour vos avis !

@IndianaMerci beaucoup de ton retour !
@kaliémis Merci pour ton avis

@Nymphetameen
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
@Lemon
Bon par contre, j'ai pas d'idées à proposer
Bon par contre, j'ai pas d'idées à proposer

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Ophélia
- Bébétincelle
@Lemon
J'en profite pour dire que je suis impressionnée par votre inspiration et votre culture des prénoms! Moi je vibre bien plus pour des prénoms classiques voire très donnés, mais c'est vraiment intéressant à lire vos échanges.
J'en profite pour dire que je suis impressionnée par votre inspiration et votre culture des prénoms! Moi je vibre bien plus pour des prénoms classiques voire très donnés, mais c'est vraiment intéressant à lire vos échanges.
- Aesma
- Pronoms : Elle
C'est l'heure des oraux !