@Weena88 Bintabobo, je suis quasiment sûre que c'est un prénom ouest-africain (Binta / Bintou est un prénom courant, et les bobos sont une ethnie du Mali / Burkina Faso, je ne sais pas si c'est lié).
Je suis surprise aussi de Pitchoum, je ne juge plus les prénoms depuis que j'ai un peu voyagé/ vécu a l'étranger et que j'ai pu constater la diversité incroyable a l'échelle mondiale, mais spontanément je n'arrive pas a rattacher celui-ci a une origine particulière.
En tout cas
@Aesma j'adore la variété de tes listes d'élèves !
Ici je suis enceinte, mais les prénoms sont déjà choisis depuis longtemps, a la fois je n'ai pas de regrets parce que j'aime vraiment les deux (garçon/ fille), et de l'autre je suis presque déçue de ne pas pouvoir jouer a chercher des prénoms

. On attend la confirmation du sexe pour chercher les deuxième et troisième prénoms, avec le recul je ne suis pas très satisfaite de ceux donnés a mon fils, donc il y a une marge d'amélioration là dessus

.
Pour mon fils on avait fait Prénom 1 de l'ethnie de son papa / Prénom 2 musulman / Prénom 3 français, je pense qu'on fera pareil pour le deuxième. Sauf que le prénom musulman de mon fils n'est en fait quasiment pas usité (j'aimais bien les sonorités, mais je ne m'étais pas beaucoup renseigné sur sa fréquence), donc tout le monde le confond avec un prénom musulman classique proche (que j'aime bien, c'est juste que du coup ça donne l'impression qu'on a fait une faute d'orthographe

), et j'ai laissé mes parents choisir son prénom français mais même si je l'aime bien, ça n'est pas mon préféré non plus.
Là j'ai déjà des idées pour les trois prénoms fille et pour le prénom musulman garçon, il manquerait juste son prénom français, je suis pas très inspirée (il y en a plusieurs que j'aime bien, mais je ne leur trouve pas de signification particulière, or j'aime bien les prénoms un peu symboliques). Mon mec n'est pas chiant la dessus, il me laisse choisir le prénom français sans intervenir, donc j'ai beaucoup trop de liberté

. J'adore l'étymologie donc c'est aussi important pour moi, je cherche des prénoms avec un sens/ une histoire qui me parle.
Par exemple pour le deuxième prénom garçon je pense qu'on partira sur
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.