Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des prénoms
@PennSardin
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
@PennSardin
Je teste des noms pas encore trop donnés
Je teste des noms pas encore trop donnés
Merci pour vos suggestions @Kighafarz et @Armus je crois qu'ils ne vont pas rentrés dans la shortlist mais je suis toujours ouverte aux suggestions !
@PennSardin
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Ophélia je réalise qu'on va être plusieurs pas s cette fournée à avoir un bébé né hors France/besoin d'un prénom qui marche en France et à l'étranger
Ici je devrais savoir assez rapidement si fille ou garçon/début juin normalement. Je préférerais un garçon mais j'avoue que retrouver un prénom pour un garçon ça va être galère si ça arrive. Mon chouchou Oscar est éliminé parce qu'on ne peut pas faire la combinaison de notre fils + Oscar car c'est un duo de télévision
Ici je devrais savoir assez rapidement si fille ou garçon/début juin normalement. Je préférerais un garçon mais j'avoue que retrouver un prénom pour un garçon ça va être galère si ça arrive. Mon chouchou Oscar est éliminé parce qu'on ne peut pas faire la combinaison de notre fils + Oscar car c'est un duo de télévision
@Weena88 Merci pour tes recos. Tu as visé plutot juste certains prénoms ont été évoqués pour notre 1er ou sont portés par des proches.
Je connais la version Soazig mais je préfère vraiment Soaz ! (Je crois que c'est le cas de toutes les variantes en -ig !)
Je connais la version Soazig mais je préfère vraiment Soaz ! (Je crois que c'est le cas de toutes les variantes en -ig !)
@PennSardin
C'est probablement parce que je ne connais que des Soazig/Soizic que j'ai l'impression que Soaz est une version tronquée
Et j'adore les prénoms en -ig ... Je connais un Donaïg (mais à priori, c'est mixte), un Lomig, deux Lenaïg et une Annaïg
C'est probablement parce que je ne connais que des Soazig/Soizic que j'ai l'impression que Soaz est une version tronquée
Et j'adore les prénoms en -ig ... Je connais un Donaïg (mais à priori, c'est mixte), un Lomig, deux Lenaïg et une Annaïg
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Weena88 c'est plutôt le contraire a la base. Le -ig est un suffixe ajouté aux prénoms
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui les versions en ig sont parfois plus courantes !
- MamzelleOups
@PennSardin
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@PennSardin je sais que le suffixe -ig est un ajout, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, il a pris plus d'importance que les prénoms sans 
- Ophélia
- Bébétincelle

@Alaska j'aime beaucoup tes listes, merci! Et mon prénom est dedans d'ailleurs
. J'aime beaucoup le prénom de ta fille aussi.
Je pensais également à Nils pour un garçon. J'ai un coup de coeur pour ce prénom depuis un moment, mais j'ai tendance à l'oublier.
Pour une fille j'aime aussi Olivia.
Et mon fils veut que son frère s'appelle Adam, ou si c'est une fille Alice...
Je pensais également à Nils pour un garçon. J'ai un coup de coeur pour ce prénom depuis un moment, mais j'ai tendance à l'oublier.
Pour une fille j'aime aussi Olivia.
Et mon fils veut que son frère s'appelle Adam, ou si c'est une fille Alice...
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
- Nymphetameen
@PennSardin
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.