En ce moment, je vois passer plein d'infos sur le nouveau film Kaamelott qui sort prochainement et je râle parce que je trouve que cette série a "pourri" tellement de prénoms cools ! Merlin, Élias, Méléagant, Yvain, Gauvain, Lancelot... Autant de prénoms que je trouve magnifiques, mais que je ne pourrai jamais donner parce que j'y associe directement un personnage et que je trouve ça lourd à porter pour un enfant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
@Sighel
Je suis tellement d'accord avec toi, surtout pour les prénoms peut courant... Merlin/Merzhin/Mazrhin en Bretagne, on ne pense pas tout de suite Kaamelott, idem pour Lancelot ou Galaad, Yvain ou Gauvain, qui sont assez classique encore, par contre Perceval, Caradec, Leodagan (qui était dans notre liste ), c'est mort ...
@Nymphetameen Je pense que c'est parce qu'on a vraiment beaucoup vu la série qu'on identifie autant de personnages, les fans moins hardcore que nous sont probablement moins atteints Élias était dans ma liste aussi à un moment, mais j'ai du mal avec la finale en -as/-ias qui évoque pas mal de termes négatifs malheureusement (du style feignasse, coriace... gauchiasse ) donc je l'ai enlevé, par contre on avait Élia si Tibiscuit avait été une petite fille.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
@Sighel Oui j'ai oublié de préciser que je ne suis absolument pas fan de Kaamelott xD mais bon malgré ça y'a vraiment des prénoms qu'on peut facilement associer à la série.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
@Pimprenelle J'y avais pensé quand tu as annoncé le prénom de MiniMage, je le trouve magnifique mais de mon côté ça ne passerait pas (faut dire aussi qu'on a un entourage particulièrement branché fantasy, reconstitution histo, etc. donc ça n'aide pas) !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.