>> Inktober, c'est du dessin mais aussi de l'écriture ! Offrez-vous un moment de détente :ange:
>>
Ciné club : ça vous dit un film pour Halloween ? :miam:

Le topic des prénoms

Répondre
Aesma
Pronoms : Elle

C'était très rigolo de faire 2 listes à la fois avec des consignes aussi différentes :lunette: Fin du coup je me suis sûrement perdue.

@Sighel 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@vali0lup
vali0lup

Merci pour toutes vos idées !

triste-songe

un peu de poésie...

ou Quelques idées
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

MamzelleOups

@Lemon
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
kaliémis

@vali0lup
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Sighel

En ce moment, je vois passer plein d'infos sur le nouveau film Kaamelott qui sort prochainement et je râle parce que je trouve que cette série a "pourri" tellement de prénoms cools ! Merlin, Élias, Méléagant, Yvain, Gauvain, Lancelot... Autant de prénoms que je trouve magnifiques, mais que je ne pourrai jamais donner parce que j'y associe directement un personnage et que je trouve ça lourd à porter pour un enfant.

Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Weena88

@Sighel
Je suis tellement d'accord avec toi, surtout pour les prénoms peut courant... Merlin/Merzhin/Mazrhin en Bretagne, on ne pense pas tout de suite Kaamelott, idem pour Lancelot ou Galaad, Yvain ou Gauvain, qui sont assez classique encore, par contre Perceval, Caradec, Leodagan (qui était dans notre liste :crying: ), c'est mort ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Sighel
Nymphetameen

J'aurais jamais pensé à Kaamelott comme référence du prénom Elias :ninja:  (Prénom magnifique au demeurant qui était dans notre liste!)
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Sighel

@Nymphetameen Je pense que c'est parce qu'on a vraiment beaucoup vu la série qu'on identifie autant de personnages, les fans moins hardcore que nous sont probablement moins atteints  :yawn:  Élias était dans ma liste aussi à un moment, mais j'ai du mal avec la finale en -as/-ias qui évoque pas mal de termes négatifs malheureusement (du style feignasse, coriace... gauchiasse  :yawn: ) donc je l'ai enlevé, par contre on avait Élia si Tibiscuit avait été une petite fille.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Nymphetameen

@Sighel Oui j'ai oublié de préciser que je ne suis absolument pas fan de Kaamelott xD mais bon malgré ça y'a vraiment des prénoms qu'on peut facilement associer à la série.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Pimprenelle

@Sighel Prénom édité
Modifié en dernier par Pimprenelle le 12 oct. 2025, 09:11, modifié 1 fois.
Sighel

@Pimprenelle J'y avais pensé quand tu as annoncé le prénom de MiniMage, je le trouve magnifique mais de mon côté ça ne passerait pas (faut dire aussi qu'on a un entourage particulièrement branché fantasy, reconstitution histo, etc. donc ça n'aide pas) !

Répondre