L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Alaska

@initials_bb
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon, il faudrait que je vienne m'épancher sur ce topic sur le sommeil de ma fille, je crois que ça me ferait du bien...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Aaah ce genre de nuits :lol:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Lau

Ici aussi je soupçonne l'absence du papa comme cause des étranges événements de hier soir... rien de trop méchant mais 

@Euphorbia  :calin: c'est clair que quand ils se réveillent l'un l'autre c'est l'enfer et quand c'est la faute de l'ainé je trouve que c'est vraiment dur de garder son calme. Perso, ça me met hors de moi
Lau

@Loucy plein de courage ...
Tester un lit à barreaux dont la barrière se baisse collé à votre lit ? je ne sais plus quel âge a Chipounet, mais s'il se met debout je pense que ça ne risque plus grande chose de lui mettre un tour de lit aussi ... 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh mais la régression des 4 mois mais quelle :pooh:
Je pense qu'il y a un combo avec le début de la garde mais ma Pioupidou qui faisait ses nuits dans son berceau ne veut plus rien savoir depuis une dizainede jours. Elle se réveille toutes les heures et ne dort que collée à moi, option maxi tétées. Moi qui voulais la passer dans la chambre cet objectif est repoussé jusqu'à nouvel ordre :crying:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lyraparledor

Je touche du bois mais on est (enfin) sur une petite amélioration depuis ses 2 ans (donc depuis 10 jours)  :cotillons: ! Le premier réveil n'apparait plus que vers 5-6h et après il peut redormir 1h30/2h avec nous dans le lit ! J'avoue que pour le moment, flemme d'essayer de le faire rester plus longtemps dans son lit (puis bon on part de tellement loin sachant que depuis ses 4 mois, il nous rejoignait quasi systématiquement à partir de minuit).

Par contre l'endormissement reste très compliqué (impossible avant 21h voir parfois 22h): il lutte ++ et demande de l'eau, un yaourt, une histoire, une tétée, ... En dehors de l'absence de soirée qui me frustre un peu, je ne sais pas si c'est "grave". Il n'a pas l'air fatigué en journée et fait de grosses siestes donc je pense qu'il a son quota de sommeil 

(Je n'ai pas mis de spoiler et de TW parce que ça ne me semble pas non plus exceptionnel mais si jamais je peux le rajouter).

Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Meeteetse 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
ItsieBitsie

Mérou (avril 2024) :coeur:

Ne pas me citer, merci !
Neil

@ItsieBitsie Compassion et courage ! On a aussi beaucoup de réveils en ce moment, quand je vois qu'il n'est que 3 ou 4h du matin et que ça fait déjà x fois qu'on se réveille, je me demande même à quoi bon dormir :sweatdrop:
Neil

@Euphorbia On doit avoir le même champ magnétique. J'ai pensé à la lune aussi mais à un moment la pleine lune ça dure pas aussi longtemps :coiffe:
Rinjani

@Euphorbia et peut-être la marche qui n’est pas trop loin aussi ?
Tout un sujet le sommeil à la crèche… Mais je suis étonnée que la tienne n’en fasse déjà plus qu’une par jour, je ne pensais pas que ça pouvait arriver si tôt.
Esker

Je repasse une tête ici. La situation s'est améliorée mais on a toujours au moins un réveil par nuit et avec mon mari on a complètement lâché parce qu'on a besoin de dormir. Le soir il fait toujours un rappel pour dire qu'il a faim donc il ressort du lit pour manger un krissprolls et la nuit il finit par dormir avec son père (je dors avec mon 2nd). On essaiera de le remettre dans son lit pour toute la nuit quand il sera bien habitué à l'école après les vacances de la Toussaint, il fait aussi pas mal de cauchemars donc ça n'aide pas. Je sais aussi que j'ai un travail à faire sur moi parce que je me rends compte que j'aime dormir avec mes enfants, ça satisfait mon côté mère louve j'imagine :lol: donc je pense qu'il sent que j'aime bien dormir avec lui et il en profite. Après je ne veux pas finir comme cet élève de 3eme qui continuait à dormir avec sa mère :lol:
Jacqueline

@Rinjani
Rinjani

@Euphorbia La crèche, cet endroit soporifique :yawn:. Nous on leur dit à chaque fois quand ils nous tuent son sommeil de nuit. :shifty: En répétant une réalité qui est que c’est la nuit que le sommeil est le plus important.

@Jacqueline Non mais je suis pas prête à faire sauter une sieste moi, j’espère qu’on a encore le temps :shifty:. En même temps à 10 mois elle faisait encore parfois 3 siestes donc bon.
Balsam

@Meeteetse
Ne pas citer, merci !
Rinjani

@initials_bb ca ne peut que vous donner des pistes à explorer, je ferais pareil à ta place :fleur:. Tu nous raconteras ?

J’ai une petite question, je mets en tw au cas où car la situation n’est pas cata mais je parle pas de nuits complètes :lunette:

Nymphetameen

@Rinjani est-elle vraiment réveillée? Est-ce que les pleurs s'intensifient si vous n'intervenez pas?
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Rinjani

@Nymphetameen Non elle n’est pas réveillée je pense, côté pleurs ça dépend des fois en fait. Parfois elle se calme toute seule, parfois on a pas la force d’attendre plus d’une minute avant d’y aller mais je ne sais pas si on « sert » à quelque chose. Souvent elle se tourne dans tous les sens et finit par se calmer sans qu’on ait l’impression d’y être pour quelque chose :lol:
Nymphetameen

@Rinjani Ma fille pleure souvent dans son sommeil mais sa chambre est à l'autre bout de la maison, le temps que je l'entende elle s'arrrete seule de pleurer! Parfois je ne l'entends meme pas. Ce que tu décris me fait penser à ça, peut etre que vous pourriez essayer de ne pas intervenir?
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Répondre