Le topic des prénoms

Répondre
MamzelleOups

@Lenehän
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam merci pour ta réponse. Je pensais bien que ça ferait bizarre. Pour les raisons que tu cites, on envisageait pas du tout d'inscrire le prénom français à l'état civil. Notre grand n'a d'ailleurs qu'un seul prénom, en grande partie pour ça. Après j'entends aussi ce que tu dis @Weena88 et ça me tenterait bien de choisir cette option pour régler la question! Mais on a encore un peu le temps.

En parallèle en ce moment je ressens des vibes puissantes d'un de mes prénoms chouchous. On va voir ce que ça donne.
No1

Comme à mon habitude en vacances, je note les prénoms des enfants que je croise (j'étudie les changements de tendance comme ça  :lunette: ) Voici la liste de cette année pour votre inspiration !
MOOC
Pronoms : elle

Ici on cherches des prénoms d'Héros/Héroïnes de littératures ou autre (figures féministes, cinéma...) un peu badass et à connotation "positive"  
et aussi pas trop daté et j'aime bien les prénom pas trop long.
Notre aînée s’appelle

et j'ai en tête
Modifié en dernier par MOOC le 31 août 2026, 14:42, modifié 1 fois.
Kurmad

@MOOC
Indiana

@MOOC J'essaierai d'y réfléchir plus longuement (je devrais bosser là :ninja: ) mais je rajoute en fille
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana
What

@MOOC  Oh je rêve de donner le prénom de ta fille  :puppyeyes:
Notre première est une 
Modifié en dernier par What le 01 sept. 2026, 20:48, modifié 1 fois.
Aesma
Pronoms : Elle

@What Sache que ce prénom est totalement dans ma liste (avec une autre graphie) à cause de ce bouquin précis alors que de base c'est pas tellement dans mes critères (beaucoup trop classique pour mes goûts farfelus :drama:) d'ailleurs du même bouquin je pense à :
Et sinon pourquoi pas Ellana, Siam, Maniel, Eryn pour rendre hommage à Bottero ou Guillemot, Romaric, Ambre, Matsi, Bertram ou Yorwan pour L'Homme.
Répondre