Bonsoir les belettes
Ca fait longtemps que je n'ai pas publié sur le forum mais je voulait partager une info avec vous (vous savez peut-être déjà, ça fait quelque temps que je ne suis plus le forum, mais on ne sait jamais).
Ca concerne la possibilité de prise en charge du diagnostic et du suivi des troubles du neurodéveloppement (TDAH, dyslexie, .
Il faut passer par le médecin traitant pour orienter l'enfant vers la PCO du département au moyen d'un guide de repérage à compléter. Depuis récemment, c'est possible pour les enfants jusqu'à 12 ans. Si le dossier est accepté il y a un RdV de diagnostic avec un neuropsy, puis un suivi des différents praticiens coordonnés par la PCO. Et tout est pris en charge.
Toutes les infos sont là :
https://handicap.gouv.fr/engagement-2#: ... 20handicap.
C'est la maitresse qui nous en a parlé, elle suspecte un TDAH chez notre fils de 6 ans (et ça concorde 100 % avec ce qu'on avait noté à la maison). On réfléchissait un prendre un RdV avec un neuropsy pour un diagnostic, mais les délais (et les coûts) sont assez dingues donc si on peut passer par cette solution, c'est un soulagement de fou. E, plus, elle a complété un des feuillets avec des éléments super complets sur la situation, donc c'est parfait pour étayer le dossier.
On a eu le RdV avec le généraliste pour faire le dossier vendredi, le pauvre on l'a pris un peu au dépourvu mais il a rempli le dossier. (C'est fou comme j'étais stressée, comme si je passait un examen moi-même, comme si on n'était pas légitimes...). Maintenant on croise les doigts.
Bref, voilà, je voulais diffuser l'info, parce que au delà de la prise en charge financière, je trouve l'idée de la coordination de tous les praticiens pour travailler ensemble assez géniale.
(Hésitez pas si il y a des questions

)
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.