Le topic des enfants avec des soucis psy

Répondre
Weena88

... Bon, ça y est, la prof de solfège commence à trouver que LutinCoquin a du mal à suivre/se tenir correctement au solfège... Elle propose à nouveau une dispense, je ne sais pas quoi en penser...
Ce qui est plutôt cool, c'est qu'il a quand même tenu 7 mois sur 10 ... Donc à voir comment ça peut s'articuler avec l'année prochaine :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@OrangeStar l'année dernière, elle s'en est débarrassée aux vacances de la Toussaint, là, on a tenu jusqu'au vacances de printemps :cretin:
Faut que je discute avec l'ergothérapeute lundi, puis essayer d'avoir un rdv posée avec la prof de solfège, pas juste dire "on fait une dispense de solfège et basta" :dunno:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

@OrangeStar la musique, c'est très particulier, parce que même si la partie instrumentale est globalement un plaisir, le solfège, c'est déjà moins fun ...

Weena88

@Zeppelin c'est trois mois après la choucroute, mais voici le document que ergothérapeute nous a partager sur le coté "que du positif"

Feedback Positif.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Zeppelin

@Weena88 merci :fleur:
Weena88

Bon, bon, bon, fin d'année un peu spéciale :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Margotton

@Weena88
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Weena88

@Margotton :hugs:
Modifié en dernier par Weena88 le 02 juil. 2024, 22:26, modifié 1 fois.

kaliémis

@OrangeStar :worthy:
@Weena88
Tout à fait, chacun son boulot ! Les enseignants doivent prendre en compte les bilans, on leur demande pas d'y croire ou non, de valider ou d'invalider !
Arrêter un suivi, à cause d'un enseignant qui remet en cause un diagnostic, c'est peut-être pas faire confiance à la personne la mieux indiquée :fleur: ..
Weena88

@kaliémis @OrangeStar @Aquajouli

kaliémis

@Weena88
Weena88

@OrangeStar
:fleur: ce n'est pas ce qui est prévu, c'est juste un moment de flou :coiffe:

Mel Owin

@Weena88 est-ce que tu accepterai ici ou en mp de m'en dire plus sur l'aide qu'a apporté la psychomotricité sur la gestion des émotions de ton fils ?  :fleur:
Experte en plomberie de niveau 2
Margot

Bonsoir les belettes :hello:

Ca fait longtemps que je n'ai pas publié sur le forum mais je voulait partager une info avec vous (vous savez peut-être déjà, ça fait quelque temps que je ne suis plus le forum, mais on ne sait jamais).

Ca concerne la possibilité de prise en charge du diagnostic et du suivi des troubles du neurodéveloppement (TDAH, dyslexie, .
Il faut passer par le médecin traitant pour orienter l'enfant vers la PCO du département au moyen d'un guide de repérage à compléter. Depuis récemment, c'est possible pour les enfants jusqu'à 12 ans. Si le dossier est accepté il y a un RdV de diagnostic avec un neuropsy, puis un suivi des différents praticiens coordonnés par la PCO. Et tout est pris en charge.
Toutes les infos sont là :
https://handicap.gouv.fr/engagement-2#: ... 20handicap.

C'est la maitresse qui nous en a parlé, elle suspecte un TDAH chez notre fils de 6 ans (et ça concorde 100 % avec ce qu'on avait noté à la maison). On réfléchissait un prendre un RdV avec un neuropsy pour un diagnostic, mais les délais (et les coûts) sont assez dingues donc si on peut passer par cette solution, c'est un soulagement de fou. E, plus, elle a complété un des feuillets avec des éléments super complets sur la situation, donc c'est parfait pour étayer le dossier.

On a eu le RdV avec le généraliste pour faire le dossier vendredi, le pauvre on l'a pris un peu au dépourvu mais il a rempli le dossier. (C'est fou comme j'étais stressée, comme si je passait un examen moi-même, comme si on n'était pas légitimes...). Maintenant on croise les doigts.

Bref, voilà, je voulais diffuser l'info, parce que au delà de la prise en charge financière, je trouve l'idée de la coordination de tous les praticiens pour travailler ensemble assez géniale.

(Hésitez pas si il y a des questions :rougis: :fleur: )
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Zeppelin

Je réponds ici car mon message sur l ecm a plus sa place ici je pense.
@OrangeStar
Weena88

Weena88

Zeppelin

@Euphorbia
Zeppelin

Dp et de manière plus globale s'il y a des personnes qui ont un avis sur la question ou une expériences avec les médicaments ou sans médicaments pour le traitement du tdah, je serai ravie de vous lire.
Euphorbia

@Zeppelin
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Répondre