On a eu une amélioration globale niveau continence. Le pipi était acquis depuis belle lurette, mais toujours ces problèmes de caca dans les slips. Il a encore quelques accidents (le dernier c’était samedi soir), mais ça va, c’est gérable. Quand il est gêné, il préfère faire caca dans une couche, donc on lui laisse. De temps en temps, il en fait un dans le pot. Mais en règle générale, il attend qu’on lui mette sa couche pour la nuit pour faire caca… Ça nous convient pour le moment et il y a moins de frictions au quotidien.
A l’école, pour l’instant, aucun souci ! Il a l’air de suivre le mouvement et va aux toilettes en même temps que les autres enfants. Comme il n’avait jamais d’accident chez sa nounou, je n’étais pas trop inquiète.
Sinon pour savoir si un enfant est prêt, j’ai entendu tout un tas de choses. Mais mon fils n’est jamais rentré dans les cases, il a fallu forcer. La nounou commence avant les 2 ans des enfants qu’elle garde, elle propose le pot à des moments clef comme avant/après la sieste, ou avant le repas. Du coup on a fait pareil, mais c’est très dépendant de l’enfant. La petite qui était gardée avec Little King a été continente un mois après lui, alors qu’elle est plus jeune de 1 ans et 3 mois. Ils ont pourtant eu les mêmes habitudes mais elle était prête plus tôt !