Les crises infantiles WTF

Répondre
Tontétatilotétatou

Elle voulait encore un lavage de nez :lol:
Weena88

Il voulait que ce soit lui qui retrouve ses chaussures et pas moi :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

Elle a des dalles de mousses dans un coin de sa chambre, j'ai osé les enlever pour les laver et pire encore je les ai remis sans elle :lunette:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je lui ait enlevé sa capuche car il ne pleuvait plus (que son père avait mise et que d'habitude elle ne supporte pas :yawn: )!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Verdandi

Il voulait que je mette du beurre sur sa part de pizza. Comme si c’était pas assez gras. :lunette:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lau

@Verdandi :yawn: chez moi ils pensent que le beurre peut se manger par gros morceaux comme du fromage… je me souviens d’une fois en particulier ou ma fille pleurait à chaude larmes en disant “veux camembert!” … alors non ma chérie, c’est du beurre. Ça ne se mange pas comme ça.
Ju B.

@Lau nous aussi elle assimile beurre et fromage, mais comme elle déteste le fromage elle exige qu'on éloigne le beurre d'elle à table, à cause de l'odeur :lol:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Tontétatilotétatou

Il n'y avait plus de linge à étendre.

(Et j'ai dit non quand elle a commencé à enlever des habits de l'étendage pour les y remettre.)
Tontétatilotétatou

Une de ses peluches s'est moquée de son pyjama.

Ma réaction a été un mélange de :eh2: :hesite: :lol:
Merlu
Pronoms : il

Visite à une ferme pour acheter un sapin. Choupi a tenu à aller voir les vaches. Il en est revenu très chafouin parce qu'il a vu une vache faire pipi et que ça l'a dégoûté.
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Weena88

DouxMenestrel s'est mis à pleurer parce qu'il ne voulait plus qu'on lui coupe les cheveux... Au milieu de la dite coupe de cheveux :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lahenor

Son frère a commencé à chanter en même temps que lui (valable pour les 2  :lol: )
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Pyrope

J'ai préparé le biberon avec la boîte de lait entamée et pas la boîte neuve :facepalm:
Rinjani

Ça y est, je peux venir sur ce topic :yawn:.
Je n’ai pas voulu lui donner le tube de dentifrice ce matin (pour adulte, de base je m’en fiche mais la semaine dernière elle a réussi à l’ouvrir et à en manger :shifty: ), qu’elle voulait mâchouiller. J'avais réussi à le planquer avant qu’elle le voit et puis erreur de débutante, j’ai ouvert le placard avec elle dans les bras.
10 min de hurlement, elle était pas complètement calmée quand je l’ai posée à la crèche en leur souhaitant bonne chance :lol:.
Obrigada

C'est une crise de pré-ado donc je n'ai pas géré le truc, je l'ai laissé seule avec ses émotions et sa tête boudeuse à chaque fois que j'étais dans la pièce : j'ai tiré les couvertures pour l'aider à sortir du lit donc les couvertures étaient en boule donc son lit était trop dur à faire. Or, elle ne peut pas s'habiller si son lit n'est pas fait car elle ne peut pas poser ses vêtements correctement.
Parfois c'est parce que j'ai ouvert les rideaux avant qu'elle soit habillée (il n'y a pas de vis à vis), ou que j'ai allumé la lumière avant qu'elle ait mis ses lunettes ou parce qu'il est tard et qu'elle va devoir se dépêcher.
:icon_rolleyes:  la joie et la bonne humeur incarnée dès le matin, ma grande AL...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati, 2 ans, en crise de hurlements pendant presque 10 minutes (????)  parce qu'on lui a mis ses chaussures pour partir. 'PAS CA PAS CA PAS CA'
(je précise qu'elles lui vont très bien et que d'habitude, il est le premier rendu dans l'entrée pour les mettre. Ca doit être un jour sans  :coiffe:)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Ju B.

J'intitule cette oeuvre : Crise pour la sieste, une gradation vers l'absurde.

- Je veux pas faire dodo - classique
- Je veux allumer la grande lumière de la chambre - classique mais spécifique
- Je veux fermer la porte de la chambre moi-même - curieux mais levier de négociation utile
*Pause pipi, pour laquelle je lui fournis 4 carrés de papier toilette, comme d'hab*
- Je veux le papier toilette marron - alors oui mais là on a un rouleau blanc
*Je coupe les carrés en 2 morceaux de 2 et 2 sur exigence de l'enfant en fusion*
- Noooon ça fait pas 2 et 2 :gonk:

:dunno:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Pyrope

En ce moment, on a une crise récurrente quand on rentre de chez la nounou parce qu'il veut conduire...
Du coup il se débat pour ne pas aller dans son siège auto, il s'énerve sur le trajet quand je ne vais pas dans la direction qu'il m'indique, et il finit par se rouler par terre dans le garage pour ne pas rentrer à la maison.
Un grand moment de parentalité positive de me voir avec tous mes sacs à dos, en train de le traîner à moitié par terre dans l'ascenseur puis dans l'appart :yawn: (si j'essaie de le porter, soit il se jette en arrière et c'est dangereux, soit il me bourre de claques...)
Vendredi il s'est même suspendu à la poignée de porte de l'entrée, pieds en l'air, tout en hurlant comme jamais. Un vrai sketch ! :facepalm:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pyrope L'enfer si c'est à chaque trajet :goth: Ici ça arrive ponctuellement quand on la laisse jouer dans la voiture... La pire fois c'était cet été après un voyage de 8h, on avait qu'une envie c'était de prendre une douche et elle voulait rester "au volant".
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Pyrope

@Lemon C'est à chaque trajet avec moi, mon mec s'en sort très bien :goth:
Répondre