Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Selfish

@Euphorbia Cela me fait penser à l'infirmière qui m'a dit en parlant de la naissance de ma fille "une date que vous n'oublierez jamais..."
Oui sauf que j'hésite toujours entre le 22 et le 24 quand on me pose la question  :yawn:
Je ne sais pas ce que ça dit de moi à part le fait que j'ai pas de mémoire...
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia j'avais fait la même chose et avais manqué de me facher quand ils m'avaient demandé si j'étais sure de moi 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Euphorbia

@Selfish @Petite Gnome :yawn: là je disais "07/07/23" et dans ma tête c'était 07 septembre mais en fait septembre c'est 09 :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Zeppelin

Je sais pas ce qui est mieux : ce tromper dans la date de naissance ou se tromper dans le prénom. :top:
J'arrive à l accueil chez le pédiatre "oui je viens pour l éclair nomdefamille"
....
"euch non, pour choupinou nomdefamille".... :facepalm:
Krinekrine

Je m'étais jurée aussi que jamais je ne mélangerais les prénoms de mes enfants... En plus j'ai un garçon et une fille, 6 ans de différence, et des sonorités qui n'ont rien à voir entre elles...
Ben si j'engueule l'un avec le prénom de l'autre et inversement... et des fois j'appelle mon fils avec le prénom de mon mari (ou l'inverse).

Mais en vrai je pense que tout va bien, je signerais bien pour un peu plus de sommeil mais ça va le faire!
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Ne vous en voulez pas pour les prénoms, ma mère fait mieux, elle appelle le chien par le prénom de ma sœur :lol: Et vice versa, parfois
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Souad 75

@Euphorbia
Tu n est pas la seule a avoir une erreur comme ça
Moi pour les 11 ans de ma fille j avait réservé une salle de jeux pour ma fille et ses amis sauf que j avait donné la date de naissance de mon fils au lieu de la date de naissance de ma fille , j ai fait attention a mon erreur que 10 minutes plus tard je les rappeler pour rectifier cette erreur.
@Krinekrine
Franchement je trouve ça tellement drôle avec les prénoms
Je te raconte y'a quelques semaines de ça j était chez l ex mari de ma cousine comme il l avait oublié son porte feuille chez moi , j ai ramener chez lui son porte feuille
Comme c était le weekend y avait sa fille qui été la ma petite cousine , puis a un moment il lui dit Rania dit Bonjour a Souad dans ma tête je me suis dit il c est pas rendu compte de son erreur comme Rania c est la fille de ma cousine et la sœur de ma petite cousine , sa fille c est Shainez en plus elles ont 10 ans d écarts .
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia @Selfish ici aussi grosse confusion... J'en ai un du 24/02/21 et l'autre du 23/12/22

Alors entre 21, 22, 23 et 24 je fais souvent des mix :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Carabee

@Euphorbia ça m'est arrivé aussi pour la fiche de renseignements de l'école . J'ai noté 28 au lieu de 29 :cretin:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
NightSky

@Krinekrine Moi je mixe les prénom :yawn: Ça donne "Pepitola" ou "Granopito" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Haha, pas mieux, j'ai un moyen mémo technique pour retenir la date de naissance de mon fils, et comme sa soeur a 2 ans et 1 jour d'écart, je calcule... Quand je n'ai pas inversé les deux :cretin:

Il paraît que quand on échange les prénoms c'est parce qu'on a rangé les gens au même endroit dans notre cerveau (genre la case famille) :puppyeyes:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Rinjani

Ce matin on met Bichette à la crèche alors qu’elle avait beaucoup de fièvre hier soir. Ça va mieux ce matin mais on lui a donné un Doliprane car elle dépassait les 38. Comportement ok pour le coup. D’habitude je m’en émeus pas trop mais là ça me fait mal au cœur, sauf qu’il faut vraiment que j’aille au bureau aujourd’hui. Je vais passer la journée à checker mon téléphone :tears: .
Krinekrine

@NightSky disons que je ne peux pas mélanger les prénoms... vu qu'il n'y a qu'une syllabe (diphtongue) dans chaque!
Sighel

@Lysae J'aime bien ton explication sur les échanges de prénom, mais du coup ça veut dire que je range mes enfants, mes chats et mon chien dans la même case de mon cerveau... On va dire que c'est parce que je les aime tous très fort :yawn: Et je ne parle même pas des surnoms que j'utilise parfois indifféremment quel que soit l'humain ou l'animal qui est en face (en même temps, "ma puce" ou "mon loulou", ça marche pour tout, non ?)
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Eliza

@Sighel Je confusionne aussi entre ma fille, un adulte avec handicap et le chien. Je penche pour une case dans mon cerveau "engueuler" "éduquer"
Ne pas citer, merci :happy:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Nan, c'est la case les gens que j'aime, ou ceux qui vivent près de moi ;)
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Euphorbia

@Eliza @Sighel je confonds parfois le prénom de mon fils et d'un patient, ils sont dans la case "comportement défi qui en a rien à carrer de mon autorité" :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lysae mon frère m'appelle tout le temps par le prénom de sa fille, qu'en conclure :hesite: :lol:
Silure_

@Lysae J'aime bien cette théorie :cretin:. Mon père m'appelle souvent par le prénom de son frère (aucun rapport entre les deux prénoms niveau sonorité, juste même origine régionale), et on est clairement tous les deux dans sa case "personnes que j'aime ET avec lesquelles je me suis le plus chicané au monde" :lunette: :yawn: :jv:.
Elles sont trop mignonnes toutes vos anecdotes !
Ne pas citer.
Compote

J'appelle parfois mes nièces avec le nom du chien (qui est aussi un prénom d'humain, donc en public ça passe).
Répondre