perles de grands parents

Répondre
Balsam

@Hortense tout à fait, et après ils comprennent pas pourquoi je n'avais pas prévu leur aide en cas de départ à la maternité et les 1ers jours :lunette:

Aaah le thème des cadeaux, tout un poème ici aussi... dans un autre registre mais quand même. Je compatis !
Ne pas citer, merci !
Merlu
Pronoms : il

C'est moi, ou c'est ultra-récurrent les G-P qui achètent des tonnes de trucs pour leurs petits-enfants quitte à outrepasser le consentement des parents ? Qu'est-ce qui leur passe par la tête ?
Ceinture noire de cas raté.

Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.

J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Thirteen

@Rinjani A mon avis elle a juste dû entendre les mots culotte et rose, et fait abstraction du reste :lol:

@Merlu oui mais tu comprends ils achètent ce qu‘ils veulent à LEURS petits-enfants et si tu as l‘outrecuidance de râler, tu n‘es qu‘une grosse ingrate jamais contente :drama:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Rinjani

@Thirteen oui sauf qu’elle n’a pas 2 ans et donc normalement elle pige la négation à son âge. :cretin:.
Hortense

Je réfléchis encore à "est-ce que je me fends d'un énième message sur le concept de consentement" (on va appeler un chat un chat) et est-ce que je sors l'artillerie lourde (la grosse menace "je ne confie pas Chouquette à quelqu'un qui ne respecte déjà pas MON consentement"

Parce que la justification "mais c'était que 12 euros sur vinted" alors qu'on s'est précisément prises sur le sujet lors de son dernier séjour ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pimprenelle

Moi aussi ça me gave les GP qui offrent des trucs pourris ou pas utiles sans demander notre avis. Je suis totalement d'accord maintenant c'est Vinted et ciao :hello:
J'ai dis que je voulais pas de cadeau physiques pour anniversaire et Noël pour Petite Fleur et nos pères n'écoutent rien... Franchement c'est irrespectueux de pas respecter à ce point là. En plus l'alternative c'était de proposer de passer des moments avec leur petite fille... Ah bah non faut consommer pour montrer qu'on l'aime. Passer du temps ensemble ça n'a rien d'intéressant. Créer du lien plutôt qu'acheter... Oh non non.

:slap:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Gringo

Ici c'est plutôt mignon mais ça va juste nous encombrer: ma grand mère qui ne savait pas quoi m'offrir et qui me donne une huile précieuse pour le corps (au rayon bio, elle me connaît quand même).
Et ma BM qui ressemble beaucoup à ma grand mère malgré la différence de génération, a ramené pour Mochi et Moka du savon liquide (alors qu'elle sait que son fils fait ses savons lui même et qu'il en est fier), de l'eau nettoyante pour le visage et le corps et de la crème hydratante.
Alors tout est bio, ça vient de la pharmacie, ça a été créé pour les bébés, mais autant le savon je vais l'utiliser, autant je ne vois pas l'intérêt de l'eau nettoyante ou de la crème...
Arethusa

Ca semble tres recurrent ces cadeaux inutiles, parfois mauvaise qualité, pas tres beau en grosse quantité des grands parents :cretin: au 3eme enfant ils ont enfin compris "ah mais non pas la peine de lui acheter quoi que ce soit. Vous avez tellement gâtés les aînés au même âge, on a tout gardé, on s'y retrouve plus les placards debordent !" Alors on reçoit encore un peu pour le bébé mais c'est toujours en quantité pour les aînés :cretin: une fois mes bp ont refait la garde robe du Lapereau quand il est aller en vacances chez eux (il y avait au moins 15 nouveaux fringues) c'etait pas du touuut le style, quali bof, je ne savais pas quoi faire de tout ça :cretin: les jouets des minus ont quasi tous eté acheter par les gp (quand meme ils respectent nos listes pour le coup au niveau jouets, meme si on passe pour les relous qui veulent que des trucs chers (l'interet de demandé des choses avec un prix élévé, ça permet de limiter là où leur budget aurait permis d'acheter 4 ou 5 merdouilles, ils se retrouvent limité par le prix d'un seul :cretin: )
Pour les vetements moches en quantité au premier enfant, j'avais un cabas au fond du placard en cas de panne de lessive, voyant que je m'en servais jamais, j'ai tenté de vendre par Vinted, mais c'etait tellement particulier que je n'ai jamais reussi a les vendre :ninja: alors maintenant, je rempli au fur a mesure un carton de vetements et jouets et une a deux fois par an, j'en fait don a une asso pour personne dans le besoin, bonus ça permet d'expliquer la charité aux minus " des enfants sont moins chanceux que toi, leurs papa et maman ne peuvent pas leur acheter de jouets/vetements. Alors on les aides, en leur donnant ce que tu n'as pas besoin, toi ça te sers à rien mais ça peut servir à quelqu'un d'autre."
Obrigada

@Meeteetse
Modifié en dernier par Obrigada le 24 févr. 2026, 08:03, modifié 2 fois.
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

On s’éloigne un peu du sujet du topic mais
Merci de ne pas me citer  :fleur:
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse

On a plutôt de la chance la dessus, ma mère me demande toujours et mes beaux parents (qui eux font beaucoup de brocantes, et c'est pas toujours très heureux :lol: )ont freinés leurs ardeurs (enfin les limitent à leur appart au moins).

Par contre

Weena88

:hugs: à toutes
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Fidl

Ici, je suis un peu pareille que certains grands parents : je garde tout !
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

Hs sur les boomers conservateurs :lunette:
Hortense

C'est toujours passionnant d'échanger ici :happy:

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@MamzelleOups

Nymphetameen

@Hortense
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Aesma
Pronoms : Elle

Sur le HS encombrement (oui bonjour je sous-marine :ninja:)
Arethusa

J'ai vu ma mère avec les minus cette semaine, on peut dire que la pêche a été bonne :cretin:

Hs sans être HS, encombrement ,puisque les minus étaient avec moi -ne pas citer, j'éditerais-

Je change de registre, et de personnage pour un nouveau chapitre appelons le : les boomers et l'IA

Et 3ème rubrique, appelons la le Slut shaming à encore de beaux jours devant lui
Répondre