Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Je DP parce que ça ne s'arrange pas. Cette nuit rebelote, elle s'est réveillée vers 1h30 et rendormie vers 3h30. C'est l'enfer. Elle hurle tant qu'elle n'est pas au sein ou dans notre lit. Sauf que quand on la met dans le lit - entre nous - elle gigote dans tous les sens, roule vers son père pour lui faire un câlin, puis vers moi pour me faire un câlin, puis son père, puis moi, et ainsi de suite. Elle ne s'endort pas quoi. Si on la met dans son lit, elle HURLE, le plus longtemps qu'on a tenu c'est vingt minutes, à rester à côté d'elle, lui parler, chanter des chansons, mais rien à faire, elle se met debout et hurle jusqu'à ce que je la prenne. Même son père elle n'en veut pas. J'ai essayé d'aller dormir dans le canapé pour voir si sans ma présence son père parviendrait à la calmer, mais non, c'est moi qu'elle veut, point. Je ne peux même pas l'allaiter allongée car elle ne s'endort plus du tout comme ça, elle tète pendant des heures et elle finit par téter à blanc ce qui est franchement désagréable. Je ne sais pas quoi faire vraiment, je ne sais pas pourquoi elle reste réveillée en plein milieu de la nuit ainsi...
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Maroussia ça me fait penser à certaines otites de Poucelina, elle ne couve pas quelque chose ?
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lolita ça fait plus de deux semaines que ça dure, et en dehors de ça elle est très joyeuse. Et parfois on a des nuits ok. Je pense que c'est plutôt lié à l'angoisse de la séparation et/ou en lien avec l'acquisition de la marche. Quand elle eu une grosse otite l'année dernière elle se touchait beaucoup les oreilles alors que là non. Enfin là elle a de la fièvre depuis hier soir (mais elle a bien dormi cette nuit :confused: )

Insta

Nioutsch

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Korri Juste un gros câlin et beaucoup de compassion, c’est raide les problèmes de sommeil :calin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gringo

@Korri On a eu longtemps le biberon du milieu de nuit aussi (même si le repas du soir était consistant, même si on essayait les céréales dans le biberon du soir). Ca c'est calmé quand il a commencé à manger des bonnes portions à ses repas (mais bon la nuit dernière il en a eu besoin d'un de nouveau)...
Arethusa

10 mois et les nuits completes se comptent sur les doigts des mains depuis sa naissance :goth: elle fait souvent un reveil entre 3 et 5h, on la prend avec nous dans notre lit et on somnole plus ou moins le reste de la nuit, parce que je passe mon temps a la passer d'un sein à l'autre :lunette: parfois si je suis bien reveillée je descend avec elle sur le canapé ça dure entre 20mn et 2h30 à regarder des téléfilms pourris en replay :lol:
Mais ce qui m'agace par dessus tout, c'est les grands parents des deux côtés " alooooors elle fait ses nuits?! " de 1: elle fait ses nuits mais pas les nôtres :lunette:
De 2: a chaque fois qu'ils nous demandent ça nous porte la poisse et on part dans une serie de nuits niveau apocalypse et de 3 : mais qu'est ce que ça peut leur foutre ? :scream: j'ai dit a ma mere d'arrêter avec cette question, surtout quand elle venait de dormir chez nous, que c'etait chiant, sa réponse: " ah oui mais je vois bien que vous avez l'air fatigués, alors je me demande !" On a 3 jeunes enfants, qu'est ce que tu crois qu'on fait de nos nuits ? On va pas en boîte faire la fête, c'est evident. "
Euphorbia

Aujourd'hui Dodo n'a pas voulu faire de sieste, comme chaque mercredi, chaque jour où je la garde, chaque jour où son père peut pas la coucher elle me fait la misère.
J'en ai tellement mais tellement marre putain :goth:
j'en ai marre de passer des heures à attendre qu'un de mes enfants dorme ça fait 4 ans que ça dure.
j'en ai marre de devoir laisser mon aîné en plan pendant 1h ou plus parce que j'essaie d'endormir sa soeur et que rien ne marche.
Marre de l'entendre hurler à la mort non stop si je la laisse seule. Sérieusement, j'ai encore essayé aujourd'hui elle a hurlé pendant 25min en tapant contre le mur.
j'ai juste la rage en fait. Mais putain qu'est qu'on a loupé.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Après une semaine nickel, voilà que Pioupidou recommence son cirque. Cette nuit elle a été réveillée de minuit à plus de deux heures du mat. On ne peut pas juste la prendre et la mettre avec nous dans le lit puis attendre qu'elle se rendorme, en fait si on ne s'occupe pas activement d'elle ou si elle n'est pas au sein, elle hurle. Franchement c'est hardcore de tenir les journées au taff. Elle va avoir 18 mois, et ces réveils interminables ça va bien faire 2/3 mois que c'est plus que fréquent. Bon là elle est encombrée à cause de ces p**** de molaires qui mettent mille ans à sortir, mais quand même.
Et puis maintenant Oisillon a pris l'habitude de nous rejoindre dans notre lit en deuxième partie de nuit. Alors ça va qu'il se rendort immédiatement une fois qu'il est couché entre nous, mais c'est quand même un réveil de plus pour moi quand il arrive et me demande de l'aider à se hisser sur notre lit qui est haut. Pour l'instant il nous rejoint quelque temps après qu'on ait réussi à rendormir sa soeur, mais j'ai pas hâte du jour où il va débarquer alors qu'elle n'est pas encore rendormie et qu'il faudra le raccompagner dans son lit à lui, car je suis sûre que ça partira en crise de l'espace à ce moment.

Insta

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Maroussia je vais sortir des poncifs mais :
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

Je venais aussi me plaindre que DouxMenestrel a eu une grosse phase d'insomnie cette nuit, il m'a appelé toutes les 20 minutes entre 2 et 5h du matin, impossible de le rendormir :goth:
J'ai essayé de lui donner à boire, me recoucher 1h avec lui, repartir, lui mettre de la musique douce :knockout:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali 

Insta

Pimprenelle

Oui bonjour c'est la régression du sommeil des 4 mois.

J'arrive le jour où tu n'auras aucun relais puisque ton mec est ultra malade.
Ah et tu sauras jamais de quoi a besoin ton bébé, il a juste pas envie de dormir :coiffe:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Blynn

Ça fait deux nuits que le petit fait des cauchemars, il se réveille en hurlant et nous parle d'une dame et d'un monsieur qui lui font peur. La dernière fois il est assez vite redescendu, mais alors cette nuit c'est très compliqué. Dès qu'on éteint la lumière et qu'il commence à tomber dans le sommeil il pleure et parle de son cauchemar. On le rassure en lui disant que ça n'existe pas, que c'est fini, ça lui fait du bien sur le moment mais après rebelote... Je ne pense pas que ce soit des terreurs nocturnes, ça ne colle pas trop à la définition. La semaine dernière il y a eu un incident qui lui a fait très peur (un petit garçon avec un masque d'Halloween), et depuis j'ai l'impression que les nuits sont plus compliquées, mais pas systématiquement non plus. Vous avez connu ça aussi, vers l'âge de 2 ans ?
Maman de Titi (octobre 2023) 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

C'est mon conjoint qui fait la majorité des nuits depuis la naissance de Lime il y a 3 semaines (on fait chambre à part). Disons que j'en fais une par semaine, mais alors quel enfer à chaque fois. Je le vis hyper mal, ça me stresse de voir le peu d'heures de sommeil que j'aurais au compteur le lendemain... Enfin c'est pas facile à calculer vu qu'on est sur des quasi nuits blanches, car cet enfant à décidé de dormir comme un loire la journée mais la nuit c'est cata, il fractionne de dingue (tu m'étonnes qu'il soit fatigué la journée et nous fasses des 3h30 de sieste). La nuit il fait du reflux (malgré que je le garde 30 min sur moi à la verticale, en plus des 30 min du biberon) donc se tortille, a mal, pleure, réclame la sucette, machonne (hyper bruyant) et surtout ne dors pas posé. Mon mec le fait dormir sur lui, moi je n'arrive pas... Et même dormir avec lui à côté j'arrive pas trop. Autant la journée j'ai une patience infinie, mais la nuit c'est pas possible en fait, j'arrive pas. Je me demande comment on va faire quand mon mec va reprendre le boulot et qu'il ne fera plus les nuits, je vais pas y arriver. Et j'ai toujours mal à ma cicatrice de déchirure, c'est hyper chiant car je passe ma nuit assise dessus, à me relever X fois, tout ce qu'il ne faut pas faire pour guérir quoi. Là ça fait 2h que j'ai donné le biberon, il dors toujours pas, ça va être le créneau où il va avoir mal avec la digestion, génial... Bref je suis dans le dur physiquement et mentalement :goth:

Edit : j'ai survécu à la journée mais dans un état pas possible : sieste impossible ce matin, je ne faisais que pleurer... J'ai même pas pû m'occuper de Lime ou faire quoi que ce soit à la maison. J'ai dormi 1h cet aprém, mais je termine la journée sur les rotules et avec un bon mal de tête. Allez je vais dormir (c'est mon mec qui fait la nuit avec mon eternelle reconnaissance).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lemon J'espère que ça va mieux aujourd'hui <3
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lolita Oui merci, après une nuit de sommeil (avec quand même quelques réveils avec la tempête et Yuzu) ça va beaucoup mieux ! Je pense que j'ai encore besoin de me remettre de la grossesse et l'accouchement, et que chez moi le manque de sommeil + les chutes d'hormones c'est fatal :lunette: Et on a encore besoin de savoir comment fonctionne le sommeil de ce nouveau bébé, j'ai clairement tout oublié en deux ans...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Gringo

La tempête a été fatale ici: 1h pour arriver à le coucher puis réveil de 2h jusqu'à 5h du matin où on a alterné avec mon compagnon pour le bercer, le recoucher, attendre 5 minutes et y retourner pour causes d'hurlements... Heureusement qu'on ne travaillait pas aujourd'hui.
AcarusSiro

@Arethusa Force à toi
Ne pas me citer, merci :v:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Je viens partager du positif parce que je me dis qu'aussi ça peut donner de l'espoir ? 
Pour toutes les anciennes belettes qui ont suivi mes galères de sommeil avec Baklava PUIS Pavlova PUIS re Baklava, PUIS re re Baklava  :lol:

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre