Docteur Maboul

Répondre
Ptixelle

Tout s'est bien passé cette nuit donc sortie anticipée et on continue les soins a la maison :rainbow: :free: :cheer: on peut partir d'ici 2h le temps de régler la paperasse

Trop contente on va être mieux ! Sat O2 parfaite c'est une championne :rockon:

Deux nouvelles entrées bronchiolite qui viennent nous remplacer c'est la dinguerie le service
kaliémis

@Ptixelle super cool pour votre retour plus tôt que prévu ! Après toutes ces péripéties ça doit vous faire trop du bien.
Quelle horreur ce malaise... Tellement de fatigue, tellement d'inquiétude... Et ce transfert pour la renvoyer chez vous aujourd'hui bon, beaucoup de stress.

@Margotton ça va mieux ?

@MamzelleOups ici c'est un focus sur les bébés malades donc on a l'impression qu'il n'y a que ça. Mais la plupart des bébés passe l'hiver avec quelques microbes sans gravité.

Bon courage les belettes !
Margotton

@MamzelleOups Je pense aussi que ça dépend des fragilités de chacun. Ma mère m’a expliqué que ma sœur enchaînait les bronchiolites alors que moi jamais rien. Pourtant, nous sommes nées le même jour et c’est moi qui avais le plus petit poids de naissance (2 kg) ! Little King n’a jamais eu seule gêne respiratoire si on ne compte pas les rhumes. Pourtant il est de 2019, année où il y a aussi eu un pic. Lui, sa faiblesse, c’est les gastros. Quand il avait 6 mois, j’ai eu très peur car il a beaucoup vomi chez la nounou, j’avais quitté ma classe pour le récupérer, il était amorphe, mou comme une poupée de chiffon et se laissait complètement aller. Je me souviendrai toujours de la sensation que j’ai eue en le portant.

@kaliémis A part une frayeur ce matin où elle a eu une grosse quinte de toux et n’arrivait plus à reprendre sa respiration, elle va plutôt bien ! On continue le traitement, mais la kiné a été très très rassurante ! Ce qui est étrange (et ça me fait du bien, j’avoue), c’est qu’elle est plus calme que d’habitude, sans être léthargique, et donc elle ne crie plus. Elle pleure mais ne crie pas. Ça repose nos oreilles :yawn: On a passé une journée au calme, elle a dormi plusieurs fois sur moi en tétant pendant que je regardais ma série :coeur: (vive la fin des vacances scolaires pour moi, je retrouve un peu de liberté :cretin: ).

@Ptixelle Je suis très contente de lire ces nouvelles rassurantes ! Le plus dur est derrière vous ! Bon rétablissement à ta fille :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
MamzelleOups

@kaliémis et @Margotton Oui c'est vrai que ça dépend des bébés et pour l'instant tout va bien! Ma grande est de 2019 aussi, et @Margotton tu as dû avoir peur pour les vomissements. Labousig nous a fait 2-3 fois des pics d'une dizaine de vomissements en 2h, on avait bien flippé, mais elle était plus grande. D'ailleurs évidemment, au moment où on décide d'appeler le 15 sur l'avis d'une consultation par chat, elle s'est mise à aller beaucoup mieux et à papoter derrière le téléphone!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@MamzelleOups Ils font toujours ça, les petits trolls :yawn: J’avais réussi à obtenir un rdv en 3h chez sa pédiatre, et arrivés là-bas, il avait repris du poil de la bête. J’étais trop gênée :lol: Elle m’avait dit que c’était courant qu’ils aillent mieux au moment de la consultation, et qu’il valait mieux ça que le contraire :coiffe:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis trop contente de lire les bonnes nouvelles, en particulier celle des @Ptixelle :gnih:

Ici c'est pas grave mais l'infection de l'oreille reste la loose
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Ptixelle

@MamzelleOups j'appelle ça le syndrome démo :cretin: on a eu la même à l'hôpital, C. Qui fait des bruits de mort pendant 30 min, on appelle une infirmière pour lui montrer et pile poil quand elle arrive...plus rien :goth: bébé troll :goth:

@Margotton je suis contente de lire que ça va mieux, profite bien de pouvoir être au calme et de pouvoir te reposer aussi :fleur:

@Earl
kaliémis

@Earl oh la la...

Nous de notre côté je la ramenais pas trop parce que depuis son passage aux urgences il y a 3/4 semaines déjà tout allait bien pour nous 5 ! Youhou ! Sauf que

Voilà rien de grave mais c'est relou et comme c'est hyper contagieux, la proba que sur 5 ça tourne au moins sur 1 est quand même bien là. Je suis en pole position bien-sûr. Miam !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci @Ptixelle et @kaliémis :coeur: C'est adorable !

@kaliémis
Triple BUSES niveau 14
NightSky

2 jours d'école et paf, Granola a de la fièvre.. :gonk:
Biscuiterie ambulante
kaliémis

@NightSky oh non ! Elle a quoi d'autre ? Mal à la gorge, rhume, oreille ?

Chez nous Pirate a dormi 3h et s'est réveillée en forme. Et aujourd'hui, baby gym et journée comme si de rien n'était. Même pas de sieste. Vraiment chelou. Je pense plus à une indigestion ou un intox alimentaire qu'à une gastro, parce que personne chez sa nounou ni chez nous ne l'a eue, et souvent ça enchaîne à 24h près. On verra demain mais je sens bien le truc pas viral.

@Ptixelle @Margotton comment ça va chez vous ?
Margotton

@kaliémis Ton dernier spoiler :non: Quand tu racontes, on a l’impression que tu as géré ça avec sang froid. Moi ça aurait clairement été paniqué à bord :lol:

C’est gentil de prendre des nouvelles. Ça va mieux. On le sait parce qu’elle se remet à hurler :yawn: Aujourd’hui, elle a fait une énorme sieste, je pense qu’elle a eu besoin de se rattraper un peu. On verra si la nuit est meilleure mais déjà sa respiration est de moins en moins bruyante et elle ne tire plus. On va faire un petit check-up demain avec sa pédiatre pour le rdv des 3 mois (déjà  :crying: ). Je me demande si on fera les vaccins ou pas, en gros est-ce qu’elle préférera attendre qu’elle soit entièrement guérie ou pas. Je vais les prendre au cas où ! 

Elle devient traumatisée des lavages de nez par contre, elle hurle avant que je commence  :facepalm: C’est tellement barbare comme truc. Je le fais avec les seringues et c’est vrai que ça paraît impressionnant et franchement pas agréable. Ma mère ferme les yeux quand elle me voit le faire  :surprised:
Elynx

J'ai lu vos récits concernant la bronchiolite, contente que ça aille mieux !

Ici aussi vomito cette nuit... Horrible (je supporte pas ça, j'arrivais plus à dormir tellement j'avais pas qu'il revomisse ou que moi je vomisse !)
Ce matin et ce midi il a bien mangé. Moins au goûter et ce soir. Mais plus de vomissements (je croise les doigts), juste des selles plus ou moins liquides). Du coup, indigestion ?
Ptixelle

@NightSky en ce moment l'école ça doit être un incubateur à maladies ++. Courage j'espère que c'est benin et que la fièvre passera vite :fleur:

@kaliémis c'est un peu bizarre de lui souhaiter une indigestion mais ce serait le moindre mal avec une guérison rapide :fleur: j'espère que ce soir Pirate va déjà un peu mieux :fleur:

Merci de prendre des nouvelles :jv: ça va beaucoup mieux elle ne tousse plus et a retrouvé son appétit d'ogre et elle ne tire plus. Par contre le nez toujours bien pris et on a énormément de mal à le déboucher. Comme pour @Margotton elle est un peu traumatisée et sait parfaitement ce qu'on va lui faire donc se met à hurler avant même qu'on la touche. Sauf que ça lui ferme encore plus les narines.
J'ai papa qui balise total qu'on n'y arrive pas et qui me dit H24 "ça va pas on y arrive pas" c'est pesant. Je suis partagée car en effet moi quand j'ai un gros rhume j'ai toujours une phase où j'ai le nez bouché et impossible de me moucher rien ne sort donc c'est peut-être juste ça ? Et il y a des moments où elle respire normalement dans la journée. J'ai commandé des seringues nasales qui arrivent demain voir si on y arrive mieux comme ça.

@Margotton je suis contente de lire que ça va mieux de ton côté !

@Elynx je te comprends, pour le moment ici les vomis c'est juste du lait donc ça va mais j'appréhende l'arrivée des vrais vomis avec odeur et morceaux :vomi:
J'espère qu'il n'y a pas eu d'autres vomito depuis ton message et que c'était juste une petite indigestion qui passera vite :fleur:
Margotton

@Elynx Le vomi, pour moi, c’est un des pires trucs à gérer. En plus l’odeur est tenace et comme tu dis, on a toujours peur que ça recommence :vomi: J’espère que ce n’est qu’une gastro éclair :v:

@Ptixelle Vous avez acheté les seringues avec l’embout spécial ? Il paraît que c’est pas mal, d’après la kiné, pour les parents qui ne sont pas à l’aise. Mon amie (celle dont le bébé a été hospitalisé, ils sont sortis dimanche) est allée en acheter avant-hier car elle appréhendait de plus en plus les lavages de nez et avait peur de blesser son fils. Le papa ne veut même pas essayer ( :facepalm: ). Quand j’irai à la pharmacie, je pense que je vais en prendre pour les moments où ma fille commencera à vraiment se débattre. Et sinon, pour le faire, je me suis installé un coin sur la table du salon avec le matelas à langer et tout mon attirail, ça me permet de presque m’allonger sur elle quand je me baisse, mon corps la « plaque » et j’ai une meilleure vue que si je le fais sur sa table à langer qui est plutôt haute. Parfois, juste s’installer ailleurs peut aider à faire le lavage de nez plus aisément et donc plus rapidement :fleur:

Pour le nez bouché, oui c’est possible qu’elle soit dans cette phase où rien ne sort. Dimanche/lundi c’était mon cas, aucun air ne passait. J’avais beau faire des inhalations, des sprays, des jets d’eau dans le nez… rien du tout ! Et finalement ça s’est débouché d’un coup en pleine nuit. Depuis je revis et je peux me moucher (ma vie est passionnante :yawn: ).

Je vous souhaite bon courage pour la suite !
NightSky

Merci @kaliémis et @Ptixelle (j'ai pensé bien à toi et à ton bébé ces derniers jours :hugs: )
Elle n'avait pas de fièvre ce matin donc zou, à l'école ! Et elle a juste le nez qui coule un peu mais rien de bien méchant :dunno:
Biscuiterie ambulante
Elynx

Merci @Ptixelle et @Margotton (je me sens moins seule !) : il a passé une bonne nuit, rien à signaler pour le moment même s'il a presque rien mangé ce matin. Il a été à l'école du coup, je croise les doigts pour que tout se passe bien. (Et oui, l'école c'est l'enfer en hiver pour les maladies ! (Enfin mon aîné a été bien malade à la crèche donc à l'école il a été plutôt épargné mais pas mon deuz)).
Ptixelle : si elle a des glaires ça va finir par sortir, par le nez ou dans les selles. Si c'est juste bouché "sec" ça va passer. De toute façon, à cet âge, la respiration se fait par la bouche il me semble. (Erratum : je me suis complètement trompée, c'est par le nez.)

On a commencé il y a deux jours les lavages de nez à la seringue sur conseil de l'ORL. Il nous a fait une ordonnance pour le chlorure de sodium (la pharmacie nous a donné des bouteilles de solution à perfusion), seringues et canules. Vous faites d'un seul (ou deux) jet(s) comme pour les pipettes de sérum phy ou plus doucement ?
On doit le faire tous les jours même hors rhume.
Modifié en dernier par Elynx le 10 nov. 2022, 11:11, modifié 1 fois.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elynx moi j'ai une pipette de 10ml et je fais en 2fois 5ml (soit 5ml par narine soit 10ml dans chaque -et donc en "4fois"- si il est vraiment encombré).

Et je crois que au contraire, les nouveaux nés respirent par le nez exclusivement (internet me dit jusqu'à 7 mois) et c'est pour cela que c'est important de faire bien les lavages de nez aux tous petits (surtout avant les tétées) :fleur:
Elynx

:facepalm: oups j'ai sorti une grosse connerie. J'aurai du vérifier avant. J'ai plus l'habitude avec les nouveaux nés.
Ptixelle

@Elynx ahah comme dit @Camy en effet les premiers mois bébé ne respire que par le nez c'est pour ça aussi que les bronchiolites peuvent vite dégénérer :fleur:

J'ai reçu ce matin la grosse pipette mouche-bebe bah y a pas photo j'aurais dû la prendre plus tôt !
Normalement c'est à partir du moment où bébé peut s'asseoir seul mais j'ai tenté en calant bébé dos à moi contre mon torse, assise. 5ml par narine.
Bah c'est ouf comment c'est beaucoup plus facile et comment ça fonctionne beaucoup mieux, lavage de nez expédié en 2-2 avec moins de hurlements et pas tout qui tombe dans la gorge :top:
Répondre