@Elynx Le vomi, pour moi, c’est un des pires trucs à gérer. En plus l’odeur est tenace et comme tu dis, on a toujours peur que ça recommence

J’espère que ce n’est qu’une gastro éclair
@Ptixelle Vous avez acheté les seringues avec l’embout spécial ? Il paraît que c’est pas mal, d’après la kiné, pour les parents qui ne sont pas à l’aise. Mon amie (celle dont le bébé a été hospitalisé, ils sont sortis dimanche) est allée en acheter avant-hier car elle appréhendait de plus en plus les lavages de nez et avait peur de blesser son fils. Le papa ne veut même pas essayer (

). Quand j’irai à la pharmacie, je pense que je vais en prendre pour les moments où ma fille commencera à vraiment se débattre. Et sinon, pour le faire, je me suis installé un coin sur la table du salon avec le matelas à langer et tout mon attirail, ça me permet de presque m’allonger sur elle quand je me baisse, mon corps la « plaque » et j’ai une meilleure vue que si je le fais sur sa table à langer qui est plutôt haute. Parfois, juste s’installer ailleurs peut aider à faire le lavage de nez plus aisément et donc plus rapidement
Pour le nez bouché, oui c’est possible qu’elle soit dans cette phase où rien ne sort. Dimanche/lundi c’était mon cas, aucun air ne passait. J’avais beau faire des inhalations, des sprays, des jets d’eau dans le nez… rien du tout ! Et finalement ça s’est débouché d’un coup en pleine nuit. Depuis je revis et je peux me moucher (ma vie est passionnante

).
Je vous souhaite bon courage pour la suite !