Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Parents solos : organisation, mode de garde, joie et tracas
Biscuiterie ambulante
Je ne sais pas si ça rentre dans ce topic mais tant pis
Biscuiterie ambulante
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Bravo @NightSky c'est difficile aussi pour moi de demander service (alors que j'adore rendre service...) mais je crois beaucoup au don/contre don, entraide pour se rendre la vie plus douce.
Pour recentrer un peu, c'est aussi quelque chose que j'ai du mal à demander à mon compagnon, lui faire garder les enfants, ou qu'il fasse un truc pour eux, alors qu'il est demandeur et que j'ai déjà hébergé un des siens en stage et suis ok pour le refaire, mais dans ma tête j'ai l'impression d'abuser parce que c'est pas ses enfants et que je ne veux pas que ça pèse entre lui et moi. (Je sais que c'est stupide parce que de toute façon ils sont là h24 avec moi je peux pas les cacher
mais c'est quand même compliqué)
Pour recentrer un peu, c'est aussi quelque chose que j'ai du mal à demander à mon compagnon, lui faire garder les enfants, ou qu'il fasse un truc pour eux, alors qu'il est demandeur et que j'ai déjà hébergé un des siens en stage et suis ok pour le refaire, mais dans ma tête j'ai l'impression d'abuser parce que c'est pas ses enfants et que je ne veux pas que ça pèse entre lui et moi. (Je sais que c'est stupide parce que de toute façon ils sont là h24 avec moi je peux pas les cacher
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
Bonjour tout le monde 
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
@AprilMayJune pendant les 6 premiers mois de séparation, on était à peu près sur le même système d’alternance que vous mais c’était lourd en terme d’organisation, compliqué pour les enfants de ne pas avoir des semaines qui se ressemblaient. À la rentrée scolaire suivante, on a fini par faire une alternance sur des semaines entières et ça a été plus facile de mon point de vue.
@AprilMayJune
Dites les parents séparés, vous faites un cadeau à votre ex (de la part des enfants) pour Noël ?
@Obrigada Comme @Hatsue c'est niet cette année ! 
L'année dernière son anniversaire était juste après la séparation et je lui avais déjà acheté un cadeau que je lui ai donné et lui m'a offert aussi un cadeau quelques semaines plus tard pour mon anniversaire. On s'est aussi offert des cadeaux pour Noël. J'en avais acheté pour toute sa famille, je les avais donnés à ses parents pour leur réveillon. Tout le monde m'a remerciée sauf ce c*n qui ne "s'était pas rendu compte" que c'était de ma part
Cette année on s'est souhaité nos anniversaires, mais c'est tout, et vu comment l'année s'est passée, clairement je n'avais aucune envie de lui faire un cadeau.
L'année dernière son anniversaire était juste après la séparation et je lui avais déjà acheté un cadeau que je lui ai donné et lui m'a offert aussi un cadeau quelques semaines plus tard pour mon anniversaire. On s'est aussi offert des cadeaux pour Noël. J'en avais acheté pour toute sa famille, je les avais donnés à ses parents pour leur réveillon. Tout le monde m'a remerciée sauf ce c*n qui ne "s'était pas rendu compte" que c'était de ma part
Cette année on s'est souhaité nos anniversaires, mais c'est tout, et vu comment l'année s'est passée, clairement je n'avais aucune envie de lui faire un cadeau.
Biscuiterie ambulante
Hors de question d’offrir des cadeaux à mon ex, même de la part des enfants. Je les ai déjà dépannés de quelques euros pour qu’ils lui achètent un cadeau mais pas plus. De toute façon, les enfants n’ont plus envie de lui offrir quoique ce soit car ce n’est jamais assez bien et il se plaint très souvent.
Ca ne me viendrai pas à l'idée de faire un cadeau de noël à mon ex. C'est dans l'idée que chaque parent ait quelque chose à ouvrir sous le sapin ?
Merci pour vos retours unanimes.
@Albert C'est dans l'idée que les filles commencent à faire des petits cadeaux aussi (pas de père noël chez nous) aux personnes avec qui elles passent les fêtes donc pourquoi pas leur père.
J'ai demandé à AL si elle a des idées, elle m'a répondu non, que c'est difficile car elle ne sait pas trop ce qu'il aime.
Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'un vrai cadeau. Peut-être que nous cuisinerons quelque chose comme l'an dernier (c'était pour compléter un cadeau du commerce et avoir 3 paquets), ou elle ferons un dessin ou autre activité du genre.
@Albert C'est dans l'idée que les filles commencent à faire des petits cadeaux aussi (pas de père noël chez nous) aux personnes avec qui elles passent les fêtes donc pourquoi pas leur père.
J'ai demandé à AL si elle a des idées, elle m'a répondu non, que c'est difficile car elle ne sait pas trop ce qu'il aime.
Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'un vrai cadeau. Peut-être que nous cuisinerons quelque chose comme l'an dernier (c'était pour compléter un cadeau du commerce et avoir 3 paquets), ou elle ferons un dessin ou autre activité du genre.
Pardon @Obrigada mais ton ex ne mérite pas ton respect 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- initials_bb
- Mémétincelle

@Kettricken

Je suis juste entièrement d'accord, et je suis contente de voir que tu ne te rajoutes pas ça en plus @Obrigada en termes de gestion. Tu as bien assez de choses à gérer

Je suis juste entièrement d'accord, et je suis contente de voir que tu ne te rajoutes pas ça en plus @Obrigada en termes de gestion. Tu as bien assez de choses à gérer
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
Edit : en cherchant des idées de cadeaux pour mon frère, je suis tombée sur quelque chose qui pourrait plaire à mon ex-mari, ou qui aurait pu lui plaire il y a quelques années :hesite: Je ne vais pas me précipiter et probablement rester à l'idée initiale de ne rien acheter et de seulement encourager les filles à faire un bicolage, un truc cuisiné ou autre cadeau "gratuit" et d'enfant, mais une part de moi aimerait bien faire ce clin d'oeil et voir sa réaction.
@Obrigada