Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)
@Weena88
Ne pas citer, merci 

- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
@Weena88 j'avais beaucoup de craintes pour l'entrée au collège aussi, mon fils est un peu spécial parfois, très à cheval sur la réciprocité dans la relation, exigeant et pas super sociable et il avait pas envie d'y aller non plus. Mais ça m'a surpris ça s'est plutôt bien passé, certes il n'a pas beaucoup de potes mais il a réussi à trouver des gens qui lui correspondent avec qui il a passé de bons moments (et a ma connaissance il n'est ni harcelé ni harceleur, apparemment on viens le chercher pour regler les conflits
On en avait un peu parlé avant et je pense que le fait de savoir qu'on s'inquiète d'eux et qu'on s'intéresse à ce qui se passe c'est important mais comme disent mes VDD après c'est a lui de faire ses expériences...

On en avait un peu parlé avant et je pense que le fait de savoir qu'on s'inquiète d'eux et qu'on s'intéresse à ce qui se passe c'est important mais comme disent mes VDD après c'est a lui de faire ses expériences...
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
@Anna
Bon l'ado là a déclaré une otite chez mes parents, jeudi. Ma mère l'emmène chez le médecin hier. Il a des gouttes antibio mais il a passé une nuit atroce. Je savais pas quoi faire. Les urgences, on aurait attendu en souffrant. Finalement j'ai pas attendu les 6h entre deux Doliprane et au bout de 4h30 j'ai craqué il a repris une dose de 500, et il a pu s'endormir vers 6h du matin, et moi aussi. On vient de se réveiller, je sais pas si je l'emmène à la maison médicale ou si j'attends
comme il a consulté hier.. au réveil ça va un peu mieux (mais hier en journée ça passait, et la nuit ça devient intenable). On verra en début d'aprem mais j'appréhende la nuit prochaine.
Y'a mieux comme début de vacances ! Déjà qu'il devait partir avec mes parents en vacances mais que la chaleur les a refroidis (!) et qu'il a juste squatté chez eux à la place (c'est bien mais c'est pas ce qui était prévu). J'espère que le bad pourra être maintenu !
Bon l'ado là a déclaré une otite chez mes parents, jeudi. Ma mère l'emmène chez le médecin hier. Il a des gouttes antibio mais il a passé une nuit atroce. Je savais pas quoi faire. Les urgences, on aurait attendu en souffrant. Finalement j'ai pas attendu les 6h entre deux Doliprane et au bout de 4h30 j'ai craqué il a repris une dose de 500, et il a pu s'endormir vers 6h du matin, et moi aussi. On vient de se réveiller, je sais pas si je l'emmène à la maison médicale ou si j'attends
Y'a mieux comme début de vacances ! Déjà qu'il devait partir avec mes parents en vacances mais que la chaleur les a refroidis (!) et qu'il a juste squatté chez eux à la place (c'est bien mais c'est pas ce qui était prévu). J'espère que le bad pourra être maintenu !
Perso je pense que tout se joue dans la confiance en soi et pas tellement dans ce qui est perçu comme cool ou pas cool. Ne serait-ce que physiquement, on a tous des traits qui peuvent potentiellement attiser des moqueries, et pour les activités, les capacités scolaires, le look, la culture etc, c'est pareil : si on cherche il y a de quoi exclure n'importe qui, mais le fait est que certains enfants ont plus de mal que d'autres à s'intégrer alors qu'ils le souhaitent (c'est autre chose que de se mettre volontairement à l'écart) et à mon avis ce sont souvent ceux que les autres perçoivent comme moins à l'aise, pas spécialement ceux qui sont objectivement les moins "lisses".
Modifié en dernier par OrangeStar le 06 juil. 2025, 18:13, modifié 2 fois.
- Nymphetameen
@OrangeStar
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Oui je suis d'accord, la confiance en soi joue aussi. Après, il y a des enfants harceleurs partout et ce n'est pas non plus la responsabilité de la victime. On choisit pas forcément d'assumer qui on est, d'avoir de la répartie, et on n'est jamais à l'abri d'agressions gratuites et injustes. Quand les enfants/ados arriveront aussi à respecter les gens différents d'eux et à ne plus trouver du plaisir dans le fait de rabaisser le monde se portera bien mieux..
On est allés à la maison médicale de garde, en fait son conduit est oedemacié et il a des antibios par voie orale, parce que dans l'oreille ça doit même pas atteindre le tympan, c'est pour cela qu'il douille autant. J'espère que ça ira mieux dès cette nuit, et demain ..
Je savais même pas que c'était possible de faire une otite ado, pour moi c'était une maladie de petit enfant avec des petits conduits auditifs mais apparemment c'est courant avec les baignades et le tympan qui reste humide...
On est allés à la maison médicale de garde, en fait son conduit est oedemacié et il a des antibios par voie orale, parce que dans l'oreille ça doit même pas atteindre le tympan, c'est pour cela qu'il douille autant. J'espère que ça ira mieux dès cette nuit, et demain ..
Je savais même pas que c'était possible de faire une otite ado, pour moi c'était une maladie de petit enfant avec des petits conduits auditifs mais apparemment c'est courant avec les baignades et le tympan qui reste humide...
@kaliémis pas cool pour l'otite 
Pour le reste je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça peut tomber sur n'importe qui n'importe quand pour n'importe quoi, c'était d'ailleurs une partie du propos : pas la peine de tenter de gommer ses particularités pour essayer de se fondre dans la masse, ça ne se joue pas spécialement là dessus de mon point de vue...
@Nymphetameen idem, pas de solution pour aider...

Pour le reste je suis tout à fait d'accord sur le fait que ça peut tomber sur n'importe qui n'importe quand pour n'importe quoi, c'était d'ailleurs une partie du propos : pas la peine de tenter de gommer ses particularités pour essayer de se fondre dans la masse, ça ne se joue pas spécialement là dessus de mon point de vue...
@Nymphetameen idem, pas de solution pour aider...
Modifié en dernier par OrangeStar le 06 juil. 2025, 23:38, modifié 1 fois.
Je voyais passer ça sur le harcèlement. Ce n'est pas tellement une question de caractéristiques mais de capacité de l'enfant à gérer sa différence.
Même s'il y a des paramètres extérieurs (promo sympa, caractéristique vraiment très importante, etc.)
Et effectivement, je trouve que dire de masquer un truc, c'est chaud. Car ça risque de valider que ce que l'enfant est n'est pas acceptable. J'ai envie de dire que la pression sociale se fera toute seule...
Même s'il y a des paramètres extérieurs (promo sympa, caractéristique vraiment très importante, etc.)
Et effectivement, je trouve que dire de masquer un truc, c'est chaud. Car ça risque de valider que ce que l'enfant est n'est pas acceptable. J'ai envie de dire que la pression sociale se fera toute seule...
Ne pas citer, merci 

@Magda
Et oui, j'essaie d'inviter régulièrement des camarades, mais les parents répondent rarement positivement
Et oui, j'essaie d'inviter régulièrement des camarades, mais les parents répondent rarement positivement

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG