Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Aujourd'hui je suis un parent indigne...

Répondre
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Voilà l'étude (en anglais) qui parle de tout ça ;)
https://link.springer.com/article/10.37 ... 016-0613-z

Et pour l'anecdote perso il m'arrive d'appeler mes enfants par les prénoms d'un de mes frères et de ma soeur mais jamais d'inverser leur prénoms...
Je ne sais pas ce que ça dit de moi non plus :lol:
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Récemment j'ai disputé mon pensionnaire chat (qui marchait sur la table de la cuisine) en l'appelant par le prénom de mon fils :yawn:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici c'est Yuzu qui appelle mon frère n°2 par le prénom de mon frère n°1 (le tonton quelle voit le plus), à chaque fois je la reprends mais le pauvre il va finir par se vexer... En plus nos parents aussi inversent tout le temps leurs prénoms, les pauvres :yawn: !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon
:yawn: je ne sais plus lequel de mes enfants, appelait la tante qu'il voyait le plus Tante1 et la deuxième Pastante1 :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Portnawak
Pronoms : Elle

Ma GM faisait défiler tous les prénoms de la famille avant de trouver le bon peu importe qui elle voulait appeler. Moi j'ai déjà disputé ma fille en l'appelant par le nom du chat  :egyptian:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Encore pire :yawn: :yawn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
MamzelleOups

Après la naissance de mon aînée, j'étais tellement fatiguée que parfois je n'arrivais pas à prononcer son prénom, j'inversais les consonnes (genre Lasoubig au lieu de Labousig). Je culpabilisais en me disant que c'était un prénom trop compliqué et que les gens auraient du mal à le dire. Bon ça arrive que certains aient du mal on comprennent mal, mais je ne regrette absolument plus!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Mes filles et leurs cousines nous ont fait un spectacle. Ma nièce de 9 ans tapait en boucle sur un tambourin pendant que Labousig improvisait une chanson. Labousig était tellement à fond dans l'interprétation qu'elle faisait une tête super énervée un peu comme ça :angry:, alors qu'elle chantait "c'était bien, c'était trop bien" ou quelque chose du genre. Je me suis prise un fou-rire à en pleurer, je me suis bien sentie mère indigne!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma mère m'appelle régulièrement par le nom de sa chienne et inversement.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Case "truc poilu et affectueux" ?
Vinted (précisez si vous êtes une belette !)
Souad 75

La semaine dernière j était a la plage avec ma fille
Quand soudain j ai vu un petit garçon qui été perdu sur la plage je décide de l emmener au coin des enfants perdus le temps que ses parents arrive , sauf que il voulait que je reste je suis resté avec lui ses parents on mit du temps a venir après plusieurs minutes ils sont enfin venue ils m ont dit merci d être rester avec lui , j ai dit c est normal il ne voulait pas rester tout seul .

Quand je retourne à la plage ma fille me serre dans ses bras elle m'a dit j ai tellement eu peur je te chercher partout je croyais que il t été arrivé quelques choses , j ai expliqué que j était resté avec un petit garçon perdu c est pour ça que j ai mis du temps , je voyais ma fille qui séché ses larmes j ai dit a ma fille tu a pleuré elle m'a dit oui comme j ai tellement eu peur pour toi en plus j avait oublié mon portable comme il l était resté dans mon sac .
Répondre