Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
ECM des parents qui en ont gros
- Polythene Pam
- Olympe
- Bébétincelle

@Lazaretto
- Ophélia
- Bébétincelle

@Lazaretto ça a l'air dur...
Bon courage!!
Bon courage!!
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
@Lazaretto Plein de pensées ! Je rejoins tout ce qui t'a été dit et je me retrouve dans plusieurs des propos.
J'avais besoin de râler
J'avais besoin de râler
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Comment on gère les chouineurs?
Modifié en dernier par Weena88 le 25 févr. 2026, 15:13, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Pas de solution mais j'ai le même à la maison je compatis.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Je ne me rends pas forcément compte quand elle chouine (mais ça m'agace quand même)
Quand je le remarque, je l'ignore pour qu'elle reformule. Si elle capte pas, je lui dis que je n'écoute pas quand elle parle comme ca. Ou que lorsqu'elle demande comme ca, ca ne donne pas envie de répondre.
Mais elle a compris très tôt cette histoire de ton de voix. Je me rappelle qu'à 3ans, elle savait déjà redire la même chose mais avec un ton différent.
Quand je le remarque, je l'ignore pour qu'elle reformule. Si elle capte pas, je lui dis que je n'écoute pas quand elle parle comme ca. Ou que lorsqu'elle demande comme ca, ca ne donne pas envie de répondre.
Mais elle a compris très tôt cette histoire de ton de voix. Je me rappelle qu'à 3ans, elle savait déjà redire la même chose mais avec un ton différent.
Ne pas citer, merci 
@Eliza là, ce n'est pas un problème de ton, c'est le refus de la négation et de la frustration
Mais bon, je vais faire un tableau de renforcement positif... Le seul truc, c'est de se rendre compte quand il ne chouine pas, parce qu'en fait c'est la base du comportement que j'attends d'un enfant de 5 ans
Mais bon, je vais faire un tableau de renforcement positif... Le seul truc, c'est de se rendre compte quand il ne chouine pas, parce qu'en fait c'est la base du comportement que j'attends d'un enfant de 5 ans
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Lysae
- Pronoms : Elle/iel
Je vous souhaite que ça s'arrange !
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
@Weena88
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
@Pimprenelle
Et elle est réceptive?
J'ai l'impression que pour l'instant, je parle à un mur quand j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas une attitude qui soit acceptable...
Et elle est réceptive?
J'ai l'impression que pour l'instant, je parle à un mur quand j'essaie de lui expliquer que ce n'est pas une attitude qui soit acceptable...
@Weena88
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
@Weena88 c’est le comportement qui me fait le plus dégoupiller je compatis tellement
.
La mienne est bien plus petite mais les deux trucs que j’utilise c’est
- ignorer en lui disant que ce n’est pas comme ça qu’elle aura mon attention
- lui dire d’essayer de me répéter la même chose avec sa voix de petite fille contente / rigolote / en forme
Ça marche pas toujours mais ça me donne l’impression de ne pas céder
.
La mienne est bien plus petite mais les deux trucs que j’utilise c’est
- ignorer en lui disant que ce n’est pas comme ça qu’elle aura mon attention
- lui dire d’essayer de me répéter la même chose avec sa voix de petite fille contente / rigolote / en forme
Ça marche pas toujours mais ça me donne l’impression de ne pas céder
@Rinjani comme je dis plus haut, ce n'est pas tant la manière de demander, ça on a à peu près réussi à le corriger.
Le problème, c'est qu'il chouine dès qu'on lui dit non
Il est dans la phase où il pense que c'est lui qui décide et n'accepte pas la contradiction.
Le problème, c'est qu'il chouine dès qu'on lui dit non
Un peu futile
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)