Plus on est de fous, plus on rit : le topic de l'adelphie

Répondre
Lahenor

Petit Chat est a fond dans l'écriture en ce moment (il nous demande d'épeler les mots) et il a fait un dessin pour son Petit Panda où il a écrit  "Je t'aime mon petit frère"  :jv:
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Ce soir ils jouaient à se courser à quatre pattes en se marrant comme des baleines :puppyeyes:
Lahenor

Petit Chat s'est fait opérer de son strabisme la semaine dernière. Une fois bien remis de l'anésthésie, une de ses premières pensées ont été pour son petit frère  :jv:
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
Bree_

Poukinette est beaucoup trop gentille. Je la trouve en plein rangement dans la chambre de Poukette. Je lui demande ce qu'elle fait là. "Bah je range pour elle, je sais qu'elle n'aime pas trop ça.."
Polythene Pam

@initials_bb  :coeur:
Nous dès qu'on sort un gâteau / une tartine au chocolat pour la Munchkin, elle n'a pas le temps de montrer sa potentielle générosité vue que Louve-Big passe en mode sniper et se jette sur le dit goûter :yawn: (à imaginer avec la musique des dents de la mer)
En foufelle  :lunette:
Pouflinette

Mon fils appelle sa petite sœur ma puce  :puppyeyes:  tout le temps en plus, comme ci c'était son prénom. Il est là a lui dire non ma puce, ma puce vient là ...
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pouflinette  :puppyeyes: Ici il l'appelle par les mêmes surnoms que nous on lui donne, c'est trop chou. Il l'appelle du coup "mon coeur", "ma chérie" et avec les diminutifs mignons qu'on lui invente souvent.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Pouflinette

@Maroussia ici aussi il fait ça. C'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendue compte que crevettas d'amouras c'était vraiment nul comme surnom mdr. 

Mais ce que je trouve encore plus chou c'est que c'est de lui, car ma puce je ne l'appelle elle jamais comme cela et les grands c'est vraiment extrêmement rare. 
Carabee

Graine de sésame est grippée. Il reste avec son père la journée. A midi je vais chercher son frère a l'école. Normalement les deux sont ensemble.

"Tu diras a (petit bouchon) que je l'aime très fort et tu lui fera un gros bisou" :cupidon:
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Bree_

L'autre jour, moment conflictuel avec ma grande. Elle s'est comportée comme un enfant de 3 ans, moi à peine mieux, bref elle a pleuré et j'ai hurlé.
Poukinette est montée dans sa chambre et elle a préparé un dessin pour sa sœur : elles deux, main dans la main.
Elle lui a offert et le soir, ma grande l'a accroché au-dessus de son lit :coeur:

(Poukinette ne supporte pas que les gens soient tristes ou en conflit)
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Sushi à Maki "Oh, je t'aime tellement que je vais te croquer toi!" :jv:

Je suis dans la cuisine et j'entends Sushi commencer à s'agacer un peu en répétant à Maki de ne pas dépasser la "barrière".
J'interviens en rigolant un peu qu'avant elle ne trouvait pas sa sœur très drôle parce qu'elle ne bougeait pas mais que maintenant elle rampe et qu'elle est toujours intéressée par ce qu'elle fait (et qu'une barrière en jouet, Maki ne met pas bien longtemps à passer au travers :cretin: "Oui bah c'est toujours pas rigolo une petite sœur parce que là ça rampe partout et ça veut mes jouets"
Tavalaric

Ce soir, le dîner est tendu. Saturnin ne vient pas à table, je suis obligée de le rappeler à l'ordre. Perturbé, Maverick a besoin d'un câlin puis part chercher son frère pour être bien sûr qu'il mange avec nous. Les choses reste agitées pendant le repas. Passablement agacée, je finis par exiler Saturnin à la cuisine.
Au bout de cinq minutes, Maverick descend de sa chaise, prend son assiette et ses couverts, et part s'installer à côté de son frère.
Ils rigolaient comme des bossus à la cuisine pendant que Pinochette me caressait la main en disant "c'est pas facile, hein ?" (non, mais je vous aime quand même).
Je fus un petit gâteau.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Yuzu est beaucoup trop chou avec le bébé (qui est encore au chaud dans mon ventre pour de nombreux mois) : elle fait des bisous à mon ventre, pose sa main dessus et le plus mignon, elle essaie d'ouvrir mon ventre en mimant une clé au niveau du nombril (elle doit être tellement curieuse de le voir) : je craque déjà  :cupidon:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Ju B.

@Lemon oh non la clé trop mignon :puppyeyes:

Nous la grande a trop hâte de pouvoir jouer avec sa sœur. Quand elle tourne en rond dans les interactions possibles avec un bébé de 2 mois, elle nous sort d'un air désolé "Mais moi je sais pas quoi faire avec le bébé :tears: "
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Shinryuu

@Lemon Trop mignon !

@Ju B. Ici, Roselin a joué pour la 1ère fois avec Fauconneau ce week-end : il était sur sa dînette et quand on l'a rejoint avec Fauconneau, il lui a donné à manger. :jv:
Et que à lui, pas à nous ! :yawn:

Et hier soir, il a fait le tri dans ses voitures en demandant lesquelles Fauconneau pouvait jouer avec et lesquelles il ne fallait pas qu'il y touche. Et vu sa très grande passion pour les voitures (à mon grand désespoir, j'aime pas jouer aux voitures ! :gonk:), ça me fait trop plaisir de voir qu'il commence à se projeter avec lui ! :puppyeyes:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
MamzelleOups

Souvent, quand Eostig a un gros chagrin, Labousig s'approche d'elle avec beaucoup de tendresse et essaie de la faire rire en racontant toujours la même blague " "C'est deux patates qui traversent la route, la première semaine fait écraser et l'autre lui dit "Je t'ai bien eu, patate pourrie"!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lahenor

Hier, Petit Panda était claqué et enchainait les crises. Alors que je le changeais, il a demandé sa tétine. Je demande à son grand frère de la chercher, ce qu'il fait de bon coeur. Malheureusement, elle n'était pas à sa place, donc une fois que j'ai fini, je monte la chercher. Pendant ce temps, Petit Chat était près de son frère à lui parler, le rassurer et le faire rire  :puppyeyes: :jv:

(ils sont hard core en ce moment, mais une chose est sûre, ils s'adorent et sont là l'un pour l'autre  :coeur:  j'espère que ça va durer)
Anciennement MaliMélo
Mon Vinted
kaliémis

Hier nous sommes allés au concert d'Aldebert en famille et avec des copains.
La Pirate a passé la soirée à coller son frère aîné de 16 ans et il s'est occupé d'elle toute la soirée, émerveillé de sa joie et de son émerveillement..
Mon deuxième ado, d'habitude solaire et adorable, était en mode shtroumpf grognon avec l'ado des potes, parce que c'était de la musique pour enfants (alors que le concert est très très sympa et que c'est juste une posture pour prouver qu'ils ne sont plus des enfants quoi). Mais je pense qu'en cachette il a bien aimé.
En tous cas c'est un chouette souvenir, et j'ai trouvé ça super émouvant cet attendrissement du grand envers sa petite soeur et le fait qu'elle ait spontanément choisi d'aller vers lui (ou sur lui) et pas auprès de nous.
Magda

Aujourd'hui, suite à une naissance, ça causait fratrie dans la cour. 
"On est allés voir Suzon. Léane lui a dit : "Bon courage pour être grande soeur ma vieille, tu vas voir c'est pas facile quand on te tape..." Et moi je lui ai tapé sur l'épaule et j'ai dit : "Ouais, bon courage, fais gaffe, ça va saigner !"
Mais quelle bande de saletés ces gosses :yawn:
Après m'avoir raconté ça, elle me dit : "Bon, en vrai, c'est quand même trop bien pour jouer :puppyeyes: "
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Répondre