Agrandir la famille

Répondre
Weena88

C'est intéressant, parce que moi, j'ai l'impression de beaucoup plus en demander à mon petit dernier :hesite:
Quand LutinCoquin est né, FeuFollet avait 20 mois, donc même s'il m'a paru immense à la naissance de son frère, c'était encore un bébé. On a commencé la continence bien plus tard que LutinCoquin qui est rentré en TPS ou DouxMenestrel...
Après, pour mes trois premiers, j'étais mère au foyer, j'avais du temps pour eux deux. Et finalement, comme LutinCoquin a suivi son frère en TPS, au bout de 4 ans, je n'avais plus de bébés (heureusement que le troisième était en cours de gestation :cretin: )

Là, je trouve que ça a été dur pour pour DouxMenestrel, devoir suivre le rythme des aînés, les siestes raccourcies pour les activités, les sorties d'école... Même maintenant, FeuFollet n'a été à l'école que le matin jusqu'à trois ans, DouxMenestrel fait déjà deux soirs de garderie (NDLR : Il préfère, hein, ça lui donne du temps "d'école" avec LutinCoquin)
Modifié en dernier par Weena88 le 25 oct. 2023, 07:45, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Magda On consulte pour le sommeil de numéro 3 dans deux semaines, est-ce que ça répond à ta question ?
En vrai je pense aussi qu'on a moins de patience ou de tolérance sur le sujet et qu'on ne s'imagine pas repartir sur trois ans de nuits foutues en l'air, donc on essaie d'agir plus vite.
Et je suis d'accord avec toi sur les différences de caractère, ici aussi on a une aînée responsable et un cadet qui se laisse porter.
Je fus un petit gâteau.
Edialeda

C'est marrant ce que dit Magda, parce que moi (28 mois d'écart au compteur), j'ai plus eu l'impression de "sacrifier" le petit que le grand... (alors même que j'ai pris 6 mois de congé parental et que mon ainé était à la crèche). L'ainé est tellement demandeur de temps et de câlins alors que le deuxième, au quotidien, se gère tout seul... (il a 13 mois actuellement). Alors bien sûr, ce n'est pas vrai pour les tâches "parentales", on doit toujours préparer les repas, filer le biberon du matin comme un bébé, le changer, etc., mais au milieu de tout ça, il est capable de se balader dans l'appart et faire sa vie pendant des dizaines de minutes. Alors que mon ainé est tout le temps dans mes pattes (en dehors des dessins-animés mercredi-week-end et de temps de grâce de temps en temps). Et c'est toujours le petit qui suit l'ainé partout (à l'école, au centre de loisir, etc., avant ça la crèche et jamais l'inverse ou alors de façon exceptionnelle genre la grève cantine-périscolaire de la dernière fois, où il est venu chercher son frère chez la nounou). Ce qui me donne continuellement l'impression d'ajouter mon petit dans la charge du premier, plutôt que le contraire.

Heureusement qu'on ne compte pas en faire un troisième, sinon on aurait un cliché d'enfant du milieu comme jamais.
Pouflinette

Perso je pense que l'écart d'âge idéal c'est quand les parents souhaitent l'enfant, qu'ils se sentent prêt à l'accueillir avec les inconvénients que cela amènera. Je fais un enfant parce que je le souhaite (même si dans notre histoire cette grossesse est arrivée par surprise, je pense vraiment que j'aurai fini par amener le sujet parce que l'envie commençait à arriver pour moi), pas pour les aînés.
Sighel

Bon, je vois qu'on est pas les seuls à être touchés par la fièvre du troisième, puisqu'on a décidé cette semaine d'en faire un aussi :yawn: Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, on voudrait plus d'écart entre Tipois et n°3 qu'entre Tibiscuit et Tipois (28 mois d'écart au compteur, j'ai trouvé la fin de grossesse très longue et les débuts bien corsés aussi avec le deuzanzan en puissance !). On se lancera a priori en fin d'année prochaine, le temps de profiter un peu de nos kikis actuels et d'améliorer quelques trucs dans notre quotidien
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Bref, ça va demander pas mal d'anticipation, mais je suis trop contente de savoir qu'on est sur la même longueur d'ondes avec mon mec et que les petits pyjamas que j'ai lavés récemment vont resservir :puppyeyes: (est-ce que j'ai déjà commencé à éplucher le topic des prénoms ? Vous n'avez aucune preuve :ninja: )
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
UranusMarie

Je vous lis et je :fear:

Je profite actuellement de ma première journée à la maison SEULE depuis 22 mois et je la passe à… dormir :lunette: :lunette: .
J’adore mes filles, être maman est ce qui m’est arrivé de mieux, mais maintenant je veux dormir et profiter d’autres choses !!!
Margotton

J'avais rédigé un message il y a deux jours et ce dernier a été effacé suite à une déconnexion... :stare:
Je disais donc @Magda que je n'étais absolument pas surprise par ton envie de 3ème :yawn:  Je te trouve extrêmement courageuse mais c'est la moi "maman d'un bébé de 14 mois et d'un grand de 4,5 ans qui serait sûrement mieux fils unique" qui parle ! Je suis sûre que je vais avoir des envies de bébé d'ici 2-3 ans mais j'ai TELLEMENT de contre-arguments que ça restera un doux rêve plein d'idéaux (avec un bébé idéal, donc) !

Je ne pense pas non plus qu'il y ait d'écart d'âge idéal, c'est beaucoup une question de caractère et d'organisation familiale. Little King avait presque 3,5 ans quand est née sa petite soeur, on m'avait dit que ce serait "facile" à gérer (autonomie) mais personne ne m'avait parlé de la difficulté à gérer la jalousie (très marquée chez LK), la différence de rythme (j'ai clairement eu l'impression de sacrifier l'aîné pendant mon année de congé mat/parental, ça va mieux depuis que j'ai le mercredi avec mon fils uniquement) et le fait de devoir à nouveau s'encombrer de tout un bazar quand on part en week-end/vacances, la logistique des siestes/des repas, alors qu'on avait gagné en liberté à ce niveau.

Spoiler pessimiste, à ne pas lire si vous voulez un 3ème !

Je rêve du temps où on pourra de nouveau sortir à l'arrache, manger sur le pouce, aller au cinéma tous ensemble, aller prendre un verre à 19h en dernière minute sans mettre l'autre en difficulté, faire des sorties intéressantes pour tous, partir simplement en longue promenade improvisée sans ressembler à une mule. Faire une grasse mat'.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
kaliémis

Nous c'est sûr qu'il y aura pas de quatrième
même si franchement la petite même si elle s'entend bien avec ses frères serait je pense plus facile et moins dans nos pattes avec un frère ou une soeur de moins de 3 ans d'écart (et nous on aurait plus la paix, j'ai l'impression que les enfants vont bien "par deux" haha).

@Magda plus qu'à convaincre ton chéri si tu es sûre de toi :rockon:

@UranusMarie je te comprends. Jamais je n'aurais envisagé le troisième avant les 5 ans de mon deuxième fils (même si l'envie était là, en sourdine, j'avais été vaccinée par son profil de bébé intense et par ses bronchiolites à répétition).

En réalité on n'a pas vraiment fait exprès de faire notre dernière mais on a fait exprès de ne pas tout faire pour ne pas la faire :hesite:

Aujourd'hui, je ne regrette pas
et en même temps des fois je me dis que deux
. Puis je regarde ma petite et je me dis que ma vie sans elle aurait manqué... Ben d'elle et de tout cet amour.

En tous cas quels que soient vos arguments et vos envies j'espère que la vie vous apportera tout ce dont vous rêvez et que ce sera très chouette :coeur:
Karhu
Bébétincelle
Bébétincelle

Deux choses : il y a une vague d'envie de troisièmes, je me sens moins seule MAIS laissez-moi dans mon déni qui me dit qu'on est dans le dur maintenant tant qu'ils sont petits et qu'après ça ne va faire qu'aller mieux (oui, je crois avoir complètement occulté cette histoire d'adolescence  :fear: ).

On vise de nouveau deux ans d'écart ici, en se disant que c'est ce qu'on connait, qu'on sait ce qui nous attend et que ça "garantira" une certaine équité (laissez-moi dans mon déni et mes idées toutes faites). C'est lié à mon passif enfant où il y avait de grosses différences entre mon petit frère et moi, et j'ai comme un besoin viscéral d'avoir le plus d'équité possible pour mes enfants, en passant par des choses aussi absurdes qu'avoir le même écart d'âge. C'est assez difficile à expliquer... Mais ça va dans le sens de mes hormones en feu et du fait de se dire qu'au plus vite on fait ce troisième, au plus vite on pourra retrouver une vie "normale"  :cretin:. Même si je me voile encore la face concernant les activités, en me disant qu'on leur "imposera" de faire des choses qui matchent niveau planning (comme on le fait aujourd'hui avec la piscine, elles ont leurs séances au même endroit, l'une à la suite de l'autre).

Je crois que mon plus gros point de stress est celui déjà évoqué plusieurs fois par mes VDD, c'est de réussir à les faire garder. On n'a que mes parents (qui bossent encore) dans la région, ils sont tout à fait OK pour en prendre une, ils commencent exceptionnellement en dépannage à les prendre toutes les deux en même temps, mais impossible d'envisager qu'ils en prennent trois d'un coup...
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Modifié en dernier par Ophélia le 10 nov. 2023, 10:49, modifié 1 fois.
maudjack

Saro

Ne pas citer les spoilers
Pouflinette

Je poste là mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour. 

Donc notre famille s'agrandit, et mon ventre s'arrondit, et notre fils régresse de plus en plus.... C'est extrêmement dur en ce moment avec lui : il passe son temps à crier, hurler, pleurer, chouiner. Du matin au soir. Il parle bien mais pour le coup il n'arrive pas à verbaliser ce qu'il a. Ce qui fait que nous sommes à bout, nous les parents, les adultes, qui devrions pourtant comprendre que c'est compliqué pour lui. 

En plus j'ai été en arrêt, je n'ai pas travailler un lundi du mois de novembre car j'avais des rdv maternité (j'en ai encore un lundi prochain) + mon arrêt de travail je pense qu'il est un peu perdu. Et ça ne va pas s'arranger avec les deux jours de télétravail (lundi et mardi) que j'ai obtenus. Il est vrai que je suis assez épuisée, faible et que tout est assez compliqué pour moi, je pense qu'il le ressent aussi et doit être un peu inquiet. 

Il ne veut plus manger tout seul (enfin ça c'est seulement quand je suis là, sinon ça va).  

Je vais commencer à plus verbaliser sur l'arrivée du bébé. Je vais rechercher les livres que j'avais pour ma fille mais je pense qu'il va falloir que j'en trouve d'autres. 
Hajnal

@Pouflinette Je ne sais pas si c'est adapté à l'âge de ton fils mais dans "p'tit loup devient grand frère" il y a deux pages où p'tit loup vit mal la future arrivée du bébé. Chez nous, ça nous a permis d'aborder ce sujet avec mon fils
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Pouflinette je rebondis sur l'intervention d'@Hajnal : on avait pris celui de la collection de Marie Cao (LittleBunBao sur Instagram) car on signait+++ avec Capy à cette époque et il ne parlait pas beaucoup vu qu'il avait 14 mois quand je suis tombée enceinte. Au final, il adorait la page où la petite fille passe par toutes les émotions, y compris la colère. 
On avait aussi Tchoupi, totalement inutile dans notre cas  :cretin: tout il est beau, tout il est rose, le gamin est direct content... bref, ça ne nous a absolument pas aidés.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Pouflinette

@Hajnal @Cali merci pour les références. Je pense que je vais les prendre ça devrait lui parler. Et j'espère que ça nous aidera. 
Pouflinette

@Magda pour les chambres. Actuellement ils ont chacun la leur. On est en train de refaire celle de la grande et on va lui mettre le lit ik*ea k*ra qui est un lit semi haut.

On va mettre un sommier + matelas en bas. Les 2 grands dormiront ensemble au départ (ce qu'ils font déjà en ce moment vu que la chambre de la grande est en travaux et ça se passe très bien). Comme ça bébé a sa chambre et quand elle ne mangera plus la nuit et dormira mieux elle ira dans la chambre de la grande et mon fils retournera dans sa chambre.

Pour les galères avec mon fils. Ça va un peu mieux. Mais je pense que ça vien du fait que je sois en arrêt, donc à ma maison. Apres il reste tjs les galères du repas et pour s'habiller.
Pouflinette

Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pouflinette

@Zeppelin je voisnun spoiler dans ton spoiler mais il ne s'affiche pas. Je ne sais si tu as écrit quelque chose ou si juste mon tel qui beug.

C'est mon challenge de janvier déjà faire la pré inscription à la crèche départementale et attendre le résultat et commencer à me renseigner pour les assistante maternelle.

Répondre