Agrandir la famille
- Nymphetameen
@Magda
(je me hype toute seule, je suis très contente de te lire!)
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
- UranusMarie
@Magda il me semble t’avoir lue un jour disant de te dire « non non non » si tu parlais d’un troisième
.

- Earl
- Bébétincelle

@UranusMarie
Il me semble qu'il fallait aussi lister tous les trucs pénibles de nourrisson !
Triple BUSES niveau 14
- UranusMarie
- Pouflinette
@Magda alors par contre moi je suis en pls sur le handicap et tout le reste, j'essaie de bosser dessus quand même. Justement régulièrement je repense à ton poste.
Non mais c'est horrible ce truc de quand ça roule mieux on se dit pourquoi pas.
Sinon les enfants commencent à me demander quand le bébé il va sortir... pas tout de suite quand même il faut d'abord qu'il grandisse dans le ventre de maman
Non mais c'est horrible ce truc de quand ça roule mieux on se dit pourquoi pas.
Sinon les enfants commencent à me demander quand le bébé il va sortir... pas tout de suite quand même il faut d'abord qu'il grandisse dans le ventre de maman
- Pouflinette
@Magda le truc c'est que perso je ne suis pas certaine d'être assez forte. Masi bon ça va ça vient, de toute façon en vérité je n'y peux pas grand chose.
Sur les 2 rapprochés je pense comme toi, avec le recul. Il n'y a rien qu'à voir comment je la vis cette grossesse c'est celle des deux trois qui me fatigue le moins et que je supporte le mieux (et pourtant j'ai des grossesses extrêmement faciles !)
Sur les 2 rapprochés je pense comme toi, avec le recul. Il n'y a rien qu'à voir comment je la vis cette grossesse c'est celle des deux trois qui me fatigue le moins et que je supporte le mieux (et pourtant j'ai des grossesses extrêmement faciles !)
Ici c'est sur ça ne sera jamais trois.
Mon premier argument : j'aime pas les nourrissons (mais vraiment pas
, on en a dans notre entourage et je suis là "ouais non bof"), et mon âge. J'ai déjà 36 ans et je trouve ça déjà tard pour le deuxième. Je sens bien que je fatigue vite, que ma patience est pas ouf. Et je n'ai pas envie de pouvoir voyager comme on veut quand j'aurais 60 ans. Je sais que certains font ce choix et je le respect sans soucis chez les autres.
Enfin pour le moment toujours pas de deuxième en vu de toute façon
Ça finira avec un seul cette histoire.
On a d'ailleurs pris des places pour un concert au mois de juin, comme quoi on n'y croit pas tellement
Mon premier argument : j'aime pas les nourrissons (mais vraiment pas
Enfin pour le moment toujours pas de deuxième en vu de toute façon
On a d'ailleurs pris des places pour un concert au mois de juin, comme quoi on n'y croit pas tellement
@Magda le décalage est mon drame personnel dans le drame, mais bon, ça je ne l'ai pas choisi ...
Pour le reste, vu comment c'est le taxi pour les activités des enfants -qui ont réussi l'exploit de n'avoir rien de rien le mercredi après midi
- 3 à 4 créneaux d'activités pour les grands, je ne te raconte pas nos fin de journée ... je suis contente que DouxMenestrel soit trop petit pour être dans la danse
(et je me dis
si PetitPrince était là, est-ce qu'il faudrait caler un ou deux autres créneaux? Est-ce que je culpabiliserais en disant, ok, pas d'activité avant 6 ans, alors que ses frères ont commencé à 3/4
)
Mais bon, je serais mal placé pour dire n'en fait pas un de plus, moi qui en ai fait quatre
@Lemon moi, j'ai kiffé les moins de 2 ans d'écart, jusqu'à 3 je trouve ça encore top, là 5, c'est trop, je trouve ça relou pour les activités, les films, etc.
Point positifs : les grands aident bien à s'occuper du petit, même si régulièrement, ils l'excluent de leur jeu, je pense que ça ira mieux quand DouxMenestrel arrivera à suivre les scenarii playmobil sans tout casser
Pour le reste, vu comment c'est le taxi pour les activités des enfants -qui ont réussi l'exploit de n'avoir rien de rien le mercredi après midi
Mais bon, je serais mal placé pour dire n'en fait pas un de plus, moi qui en ai fait quatre
@Lemon moi, j'ai kiffé les moins de 2 ans d'écart, jusqu'à 3 je trouve ça encore top, là 5, c'est trop, je trouve ça relou pour les activités, les films, etc.
Point positifs : les grands aident bien à s'occuper du petit, même si régulièrement, ils l'excluent de leur jeu, je pense que ça ira mieux quand DouxMenestrel arrivera à suivre les scenarii playmobil sans tout casser
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Pouflinette
@Magda en vrai jusqu'ici je suis assez sereine malgré quelque crainte comme dit plus haut.
Pour la voiture : oui va falloir qu'on change au grand désespoir de mon chéri car les voitures qui peuvent accepter 3 sièges autos ne lui plaisent pas du tout !
Pour la 3ème chambre : on n'a pas non plus
pour l'écart d'âge : ça n'a jamais été un sujet pour moi : j'ai 2 ans et demi avec ma sœur mais 5 ans avec mon petit frère et clairement tout c'est toujours très bien passé (dixit ma mère). Maintenant c'est différent mais cela tient plus du fait que nous sommes éloignés géographiquement. Mes aînés auront 6 et 4 ans à l'arrivé de bébé : ce qui fait la même différence que dans la famille de mon chéri et lui n'y voit aucun inconvénient. Et autant je peux avoir quelques craintes avec mon fils autant je sais que ma fille accueillera ce bébé aussi bien (anecdote d'hier : ma mère garde les enfants cette semaine, et elle n'a pas de patience, il faut que ça se passe comme elle l'entend et tout de suite : forcément au moment du repas mon fils a fait des siennes et il s'est pas mal fait "gronder" et bien ma fille me l'a raconté et je lui dis oui mais ce n'est pas après toi qu'elle en avait mamie et elle me répond oui mais je n'aime pas que N*** se fasse gronder ! ou alors quand il est fait des crises, elle va le consoler parce qu'elle n'aime pas qu'il pleure !) qu'elle a accueilli son frère. Mais mon fils a l'air d'apprécier le fait de devenir grand frère, moins de n'être plus le bébé de la famille, ambivalence quand tu nous tient !
Enfin bref je crois que je m'égare un peu, mais juste pour dire que je me sens très sereine et très impatiente de cette arrivée et de cette nouvelle vie qui nous attend (à tel point que j'ai l'impression que la grossesse ne passe pas....)
Pour la voiture : oui va falloir qu'on change au grand désespoir de mon chéri car les voitures qui peuvent accepter 3 sièges autos ne lui plaisent pas du tout !
Pour la 3ème chambre : on n'a pas non plus
Enfin bref je crois que je m'égare un peu, mais juste pour dire que je me sens très sereine et très impatiente de cette arrivée et de cette nouvelle vie qui nous attend (à tel point que j'ai l'impression que la grossesse ne passe pas....)
C'est intéressant, parce que moi, j'ai l'impression de beaucoup plus en demander à mon petit dernier
Quand LutinCoquin est né, FeuFollet avait 20 mois, donc même s'il m'a paru immense à la naissance de son frère, c'était encore un bébé. On a commencé la continence bien plus tard que LutinCoquin qui est rentré en TPS ou DouxMenestrel...
Après, pour mes trois premiers, j'étais mère au foyer, j'avais du temps pour eux deux. Et finalement, comme LutinCoquin a suivi son frère en TPS, au bout de 4 ans, je n'avais plus de bébés (heureusement que le troisième était en cours de gestation
)
Là, je trouve que ça a été dur pour pour DouxMenestrel, devoir suivre le rythme des aînés, les siestes raccourcies pour les activités, les sorties d'école... Même maintenant, FeuFollet n'a été à l'école que le matin jusqu'à trois ans, DouxMenestrel fait déjà deux soirs de garderie (NDLR : Il préfère, hein, ça lui donne du temps "d'école" avec LutinCoquin)
Quand LutinCoquin est né, FeuFollet avait 20 mois, donc même s'il m'a paru immense à la naissance de son frère, c'était encore un bébé. On a commencé la continence bien plus tard que LutinCoquin qui est rentré en TPS ou DouxMenestrel...
Après, pour mes trois premiers, j'étais mère au foyer, j'avais du temps pour eux deux. Et finalement, comme LutinCoquin a suivi son frère en TPS, au bout de 4 ans, je n'avais plus de bébés (heureusement que le troisième était en cours de gestation
Là, je trouve que ça a été dur pour pour DouxMenestrel, devoir suivre le rythme des aînés, les siestes raccourcies pour les activités, les sorties d'école... Même maintenant, FeuFollet n'a été à l'école que le matin jusqu'à trois ans, DouxMenestrel fait déjà deux soirs de garderie (NDLR : Il préfère, hein, ça lui donne du temps "d'école" avec LutinCoquin)
Modifié en dernier par Weena88 le 25 oct. 2023, 07:45, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
@Magda On consulte pour le sommeil de numéro 3 dans deux semaines, est-ce que ça répond à ta question ?
En vrai je pense aussi qu'on a moins de patience ou de tolérance sur le sujet et qu'on ne s'imagine pas repartir sur trois ans de nuits foutues en l'air, donc on essaie d'agir plus vite.
Et je suis d'accord avec toi sur les différences de caractère, ici aussi on a une aînée responsable et un cadet qui se laisse porter.
En vrai je pense aussi qu'on a moins de patience ou de tolérance sur le sujet et qu'on ne s'imagine pas repartir sur trois ans de nuits foutues en l'air, donc on essaie d'agir plus vite.
Et je suis d'accord avec toi sur les différences de caractère, ici aussi on a une aînée responsable et un cadet qui se laisse porter.
Je fus un petit gâteau.
C'est marrant ce que dit Magda, parce que moi (28 mois d'écart au compteur), j'ai plus eu l'impression de "sacrifier" le petit que le grand... (alors même que j'ai pris 6 mois de congé parental et que mon ainé était à la crèche). L'ainé est tellement demandeur de temps et de câlins alors que le deuxième, au quotidien, se gère tout seul... (il a 13 mois actuellement). Alors bien sûr, ce n'est pas vrai pour les tâches "parentales", on doit toujours préparer les repas, filer le biberon du matin comme un bébé, le changer, etc., mais au milieu de tout ça, il est capable de se balader dans l'appart et faire sa vie pendant des dizaines de minutes. Alors que mon ainé est tout le temps dans mes pattes (en dehors des dessins-animés mercredi-week-end et de temps de grâce de temps en temps). Et c'est toujours le petit qui suit l'ainé partout (à l'école, au centre de loisir, etc., avant ça la crèche et jamais l'inverse ou alors de façon exceptionnelle genre la grève cantine-périscolaire de la dernière fois, où il est venu chercher son frère chez la nounou). Ce qui me donne continuellement l'impression d'ajouter mon petit dans la charge du premier, plutôt que le contraire.
Heureusement qu'on ne compte pas en faire un troisième, sinon on aurait un cliché d'enfant du milieu comme jamais.
Heureusement qu'on ne compte pas en faire un troisième, sinon on aurait un cliché d'enfant du milieu comme jamais.
- Pouflinette
Perso je pense que l'écart d'âge idéal c'est quand les parents souhaitent l'enfant, qu'ils se sentent prêt à l'accueillir avec les inconvénients que cela amènera. Je fais un enfant parce que je le souhaite (même si dans notre histoire cette grossesse est arrivée par surprise, je pense vraiment que j'aurai fini par amener le sujet parce que l'envie commençait à arriver pour moi), pas pour les aînés.
Bon, je vois qu'on est pas les seuls à être touchés par la fièvre du troisième, puisqu'on a décidé cette semaine d'en faire un aussi
Par contre, ce ne sera pas pour tout de suite, on voudrait plus d'écart entre Tipois et n°3 qu'entre Tibiscuit et Tipois (28 mois d'écart au compteur, j'ai trouvé la fin de grossesse très longue et les débuts bien corsés aussi avec le deuzanzan en puissance !). On se lancera a priori en fin d'année prochaine, le temps de profiter un peu de nos kikis actuels et d'améliorer quelques trucs dans notre quotidien
Bref, ça va demander pas mal d'anticipation, mais je suis trop contente de savoir qu'on est sur la même longueur d'ondes avec mon mec et que les petits pyjamas que j'ai lavés récemment vont resservir
(est-ce que j'ai déjà commencé à éplucher le topic des prénoms ? Vous n'avez aucune preuve
)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bref, ça va demander pas mal d'anticipation, mais je suis trop contente de savoir qu'on est sur la même longueur d'ondes avec mon mec et que les petits pyjamas que j'ai lavés récemment vont resservir
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
- UranusMarie
Je vous lis et je
Je profite actuellement de ma première journée à la maison SEULE depuis 22 mois et je la passe à… dormir
.
J’adore mes filles, être maman est ce qui m’est arrivé de mieux, mais maintenant je veux dormir et profiter d’autres choses !!!
Je profite actuellement de ma première journée à la maison SEULE depuis 22 mois et je la passe à… dormir
J’adore mes filles, être maman est ce qui m’est arrivé de mieux, mais maintenant je veux dormir et profiter d’autres choses !!!