Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Weena88

@initials_bb :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Manon135

Pilou

Je pose un pied ici …
Ma deuxième Mini a bientôt 6 mois et cette nuit on s’est levés 4-5 fois chacun ….
Elle pleure pas, elle appelle. Elle nous voit, sourit et se rendort (pour une sieste visiblement puisque ça recommence 12 0000 fois par nuit)

On ne sait pas quoi faire, elle en demande rien que de nous voir.. sauf qu’on en peut plus :gonk:

Je n’arrive plus à me concentrer au boulot c’est l’enfer.

Voilà.. courage et cœur sur vous! Un jour ils seront ados (et on pourra se venger :supermad: )
Lau

Eh bien, je vois que cette nuit a été sympa pour plusieurs d'entre nous ...
@initials_bb 
Korri

Ce matin mon gars m'a proposé d'inscrire les enfants a l'athlétisme.
En relais.
Le 4 x sans sommeil. :lunette:

Je reconnais avoir bien rigolé mais c'était rude cette nuit. :lol:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Korri  :yawn: :lol:

Après quelques nuits de répit du petit, on a eu 2 réveils pour chacun cette nuit. Sans compter qu'on a une nouveauté : depuis quelques jours, Capy se lève seul. 
On l'a laissé faire 2 fois, pour voir. Il descend sans faire trop de bruit, prend son yaourt, y rajoute des céréales et mange. OK pour nous, c'est mieux que de se lever avec lui dès potron minet ! Donc on lui a remis son réveil mouton pour caler l'heure de lever (histoire que ça ne lui prenne pas de se lever à 5h du matin  :lol: ).
Sauf qu'au bout de 2 fois, on s'est trompés de position sur le bouton, et il a sonné en plus de s'allumer en position réveil. Catastrophe depuis, il a pris peur. Soit il refuse de l'allumer, soit quand on l'allume, il nous rappelle 15 fois dans la soirée et la nuit pour demander s'il va sonner/dire qu'il a peur que ça sonne.

On lui a bien montré les différentes positions du bouton, on lui fait vérifier au coucher que ça ne va pas sonner... mais non.

Donc soit on ne remet plus le réveil, et il se lève quand ça lui chante, et on est obligés de se lever (parfois plusieurs fois...) pour le recoucher si c'est avant 6h30. Soit on remet le réveil et il rappelle 36 fois pour dire que ça lui fait peur.

On choisit quoi, la peste ou le choléra ?
Je suis à deux doigts d'acheter un autre réveil, juste pour qu'on ait un modèle différent qu'il n'associera pas à une sonnerie.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb apparemment le sien a fait un bruit de coq  :yawn:  du coup, il n'arrête plus de nous parler de coq qui passerait dans la rue, de son copain coq qui se cache derrière le sapin (je savais pas que je vivais dans un poulailler  :yawn: ) et de demander à son frère "Coati, Coati, toi aussi t'entends le coq là ?" et c'est limite flippant  :yawn:

pas bête l'idée de lui montrer qu'on a bloqué le bouton,on va essayer ça ce soir. Merci !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Petit résumé de notre nuit: Pioupidou couchée à 19h (du premier coup, miracle), Oisillon couché à 20h30 (idem, pas de rappel). 
Je vais me coucher à 21h30, premier réveil de Pioupidou à 23h, rendormie à 23h15 (au sein), niquel. Deuxième réveil à 1h55, rendormie encore au sein 15min plus tard. 3h, Oisillon qui débarque dans notre chambre "pour faire un câlin", avec sa veilleuse et ses trois peluches. Il s'installe dans le lit mais est super réveillé, il tourne pendant un moment, me demande d'aller chercher sa gourde, puis je commence à me rendormir et là il me réveille pour avoir sa gourde encore, il tourne, n'arrive pas à se rendormir, demande une troisième fois sa gourde. Petit manège qui dure jusqu'à 4h30 où il me demande de le ramener dans son lit. 5h, réveil de Pioupidou que je prends dans notre lit pour la rendormir. Heureusement ils étaient pas synchro car je ne sais pas comment on aurait fait si Pioupidou s'était réveillée au moment ou Oisillon était avec nous. 6h, mon réveil sonne et je dois me lever pour me préparer rapidement car pendant les 15 prochains jours je participe à un gros projet international avec mon entreprise et on a une réunion de suivi tous les matins de 6h30 à 7h15. Oui, vous avez bien lu (c'est d'autant plus n'importe quoi que la justification c'est qu'il faut trouver un compromis entre tous les fuseaux horaires, mais du coup on travaille avec des canadiens et il est minuit et demie chez eux à ce moment... il n'y a qu'en Asie ou l'horaire est correct, ça n'a aucun sens). Et bien sûr le réveil d'Oisillon a été atroce, il a pleuré toutes les larmes de son corps qu'il était fatigué et on a dû le sortir de son lit de force. Je suis explosée.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
PennSardin

Je veux pas me porter la poisse mais après des mois d'endormissements compliqué on a une belle amélioration à quelques jours de ses 1 an! :cheer:

Reste le problème des réveils définitif à 5h du mat maintenant :lol:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

À peine mon mari descendu d'avoir couché le grand, on a entendu l'interrupteur de sa chambre. On s'est dit qu'il s'était relevé faire pipi. Et puis on a lancé une série et on n'a plus fait gaffe.
... Je viens de monter me coucher et j'ai trouvé sa chambre allumée et lui qui dort profondément dans son lit :eh2: il ne l'avait jamais faite celle là.
Surtout que sa veilleuse est bien allumée.

Je comprends pas le délire, il n'a même pas appelé (on les entend s'ils appellent ou chouinent, même avec la télé allumée, surtout que lui, il hurle carrément :lol:)

Trop bizarre, j'ai hâte d'avoir l'explication !

Edit : je me lève ce matin, il était dans sa chambre allumée (encore !) et il avait enfilé son short de bain et un t shirt à manches courtes :yawn: à la question "pourquoi tu dormais la lumière allumée hier ??" il n'a su que répondre "bah parce que j'avais envie". Okay....
Lau

@Euphorbia ça doit être bien compliqué en effet ... courage ! Et si tu mets tout le monde dans ton lit (quitte à déplacer le grand une fois endormi) ?
chez moi j'ai adopté les techniques suivantes au fil des mois (mais les miens ne sont pas très compliqués pour l'endormissement donc j'espère que mon message n'est pas trop à coté de la plaque) :
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Pioupidou n'enchaîne les cycles que si elle dort avec nous. Dans son lit on peut la poser mais elle se réveille au bout de deux/trois heures max. Je finis toujours par capituler au bout du troisième réveil et je la prends avec moi. On a un lit king size donc on pourrait penser que chacun.e aurait assez de place. Je fais bien exprès de la mettre au milieu (avec le coussin d'allaitement entre elle et mon mari par sécurité) pour qu'il me reste de la place. Mais bien sûr elle fait des roulades dans le lit pour venir se coller le plus possible à moi :stare: . c'est mignon mais du coup je me réveille avec mal partout car je dors dans des positions improbables...

@Lau 
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta
Vinted (dîtes moi si vous êtes une belette)
Blog
Lau

@Maroussia 
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Team galère pour endormir les deux quand je suis seule avec les deux... Mes techniques quand c'est trop la misère e:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de vivre un moment de grâce : mon aîné n'était pas levé à 7h15 :oo:

Je suis allée voir sans sa chambre, son réveil était pourtant bien allumé. Mais il était enfoui sous ses couvertures et ne s'était pas levé de, alors qu'il était pourtant réveillé.

On est descendus, on a eu le temps de prendre notre petit déjeuner tous les deux, et le petit n'a toujours pas appelé :dowant:
Neil

Ça en devient ridicule ces histoires de sommeil, à quasi 3h30 on est toujours pas couché, y'en a toujours un qui pleure quand c'est pas les 2 en même temps :goth:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

4h30 du matin
"Maman... MAMAAAAAAN"
Je me déplace dans la chambre de l'héritier n°1, les yeux collés, d'un pas chancelant.
"Quoi ? "
"... tu faisais quoi, Maman ? "
"... bah je dormais !!!!!"

:goth: :gonk: ​​​​​​​
Ann Ha

L'instant ouinouin.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma mère a insisté pour qu'on couche Yuzu plus tard deux soirs de suite pour qu'elle "profite", résultat elle s'est levée proportionnellement plus tôt (1h de dodo en moins le soir = 1h de dodo en moins le matin), résultat on est sur une Yuzu en folie depuis 2 jours...
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Lyraparledor

Bon vu qu'on aime les challenges, maintenant que les choses se stabilisent un peu, on tente le passage au lit de grand ce soir :panicpea:

Que le sort nous soit favorable .... :worthy:
Répondre