Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Nymphetameen

@Arethusa Oui, c'est cruel en effet. Ca a du te remuer d'apprendre ça. :hugs:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa Je trouve ça si cruel, surtout que si petits, vous deviez avoir très faim :(
Ewen

@Arethusa Oui en fait en faisant ça on apprend pas aux bébés à ne plus pleurer pour des bonnes raisons : pleurer c'est quelque chose qui fatigue beaucoup les bébés, donc s'ils voient que personne ne vient leur répondre, ils s'économisent et ne pleurent plus. ça ne veut pas dire qu'ils sont bien, ça veut simplement dire que la dépense énergétique de signaler leur problème ne sert à rien puisqu'on ne viendra pas les aider, donc autant conserver leur énergie. C'est terrible et c'est un premier trauma. Je suis désolée que tes parents te l'aient fait subir.
Arethusa

C'est un vrai Gremlins ce soir :lunette:  Mercredi pluvieux, après des jours et des jours de déluge, veut dire pas de sortie au grand air tant pour elle que les aînés, les deux aînés ont passé la journée à se bagarrer et à crier, la petite n'a pas pu faire vraiment de sieste aujourd'hui, elle est intenable ce soir. Elle ne veut pas les bras, pas être posée, pas manger, pas jouer, elle se débat quand on tente de la bercer, en désespoir de cause je l'ai mise dans son lit, elle hurle tout ce qu'elle peut, mais je crois qu'elle est vraiment épuisée en fait, je ne vois pas quoi faire d'autre, et mon mari n'a aucune autre idée, il a aussi tenté de la calmer, impossible. 
Gringo

@Arethusa Un tour en voiture?
Arethusa

@Gringo déjà testé :sweatdrop: ça marchait tres bien jusqu'a 8-9 mois plus maintenant elle se reveille systematiquement quand on essaie de sortir le cosy de la voiture ou de la porter jusqu'a la maison (on a des escaliers pour monter à la porte d'entrée, je pense que c'est les "secousses" des marches qui l'a reveille)

Au final elle s'est endormie seule assez vite :dunno: avant de nous rappeler à 2 h et de finir sa nuit dans le lit parentale a 4h :cretin:
Répondre