L'autre jour, j'ai une amie (qui sort de dépression) qui m'a dit "je me rends vraiment compte à quel point le sommeil c'est primordial pour moi, je ne sais pas comment j'aurai fait si j'avais eu des enfants qui dorment mal".
Et bien moi je sais, on tient car on n'a pas le choix

Par contre, j'attrape toutes les merdes qui passent, l'énergie générale est fortement impactée/le moral aussi. En fait on s'habitue. C'est le jour où on redort qu'on comprend vraiment à quel point ça fait du bien.
Bon là par contre ma fille a fait quelques nuits complètes et je n'ai pas du tout eu la sensation de plénitude comme j'avais pu l'avoir pour mon premier. Comme si la dette était trop lourde pour en ressentir le bénéfice en 2/3 nuits. Et puis mon sommeil est tout pété maintenant, tellement habituée à être réveillée que je ne sais plus faire une nuit complète .... Et bon, je ne saurai pas encore combien de temps il faut pour avoir de nouveau la sensation agréable d'avoir bien dormi au réveil, puisque ma fille est repartie en arrière de manière bien violente. C'est à dire qu'on est passé de "s'endort pas trop trop difficilement, se réveille 2 fois pour téter mais se rendort illico" (ça fait des mois que c'est comme) à "s'endort pareil et ne se réveille pas" 2 ou 3 nuits de suite, je ne sais même plus, à "je m'endors au bout d'1h bercée me réveille 2/3/4 fois et mets 30/40 min à me rendormir bercée également"

J'espère que ça va être très très passager parce que je peine à me remettre d'une grosse maladie bien pourrie et vraiment, j'ai l'impression que ça n'ira jamais mieux si je ne me repose pas