Mon grand qui réveille toute la baraque à 6h45 avec une mega crise parce que je lui demande de retourner au lit, alors que sa soeur s'était rendormie péniblement à 5h après un réveil à rallonge
Ça fait des semaines qu’on est reparti sur des nuits compliquées…
Encore cette nuit, il s’est réveillé à 1h20 et il ne dort toujours pas, j’ai fais je sais pas combien d’aller-retour, remis je sais pas combien de fois sa musique, des bisous, câlins, …
Impossible de réveiller mon mari qui ronfle, mais je suis épuisée en fait, j’espère qu’il va bientôt s’endormir parce que je tiens plus.
Alors oui, dans mon malheur ça va je ne travaille pas. Mais bon je suis à moins de 3 semaines de mon terme, je dors très mal en ce moment à cause des contractions, crampes, pipis et insomnies. En journée je n’arrive plus à m’endormir malgré la fatigue, je sais pas pourquoi
J’espère que ses phases d’insomnies ne vont pas durer et qu’il va se remettre à dormir. Il a toujours fait ça, à chaque fois qu’il se réveillait depuis tout petit ça durait des heures et j’ai jamais su l’expliquer (ni la pédiatre).
Ça fait 3-4 soirées que le bichon (20 mois) ne veut pas dormir, il me réclame en hurlant, puis fait le fou dans son lit quand je reste dans la chambre.. Obligée de le prendre dans mon lit pour le calmer, il s'endort contre moi. C'est bien relou, j'espère que ça passera vite.
@Blynn ma fille du même âge m’a fait la même il y a quelques nuits, et j’avoue que je l’ai réglé en la laissant pleurer. Elle a hurlé à la mort au coucher, je l’ai reprise contre moi pour la calmer et reposée dans un demi-sommeil : échec, rebelotte. On l’a laissé hurler 3 min avec mon mari et c’était fini.
Fini jusqu’à 5h du matin où elle a recommencé, câlin, puis hurlement, puis 15 min de câlins, puis re hurlement et je suis partie. Elle a crié quelques minutes pendant que je pleurais dans les bras de mon mari de culpabilité puis s’est rendormie.
Je ne dis bien sûr pas que tu dois faire ça, simplement j’ai eu vraiment l’impression qu’elle testait un peu le cadre du dodo. Depuis, malgré mon appréhension que ça se reproduise, nuits très tranquilles sans réveil.
@Rinjani Merci pour ton message. Hier soir on n'a pas voulu céder donc on l'a laissé pleurer dans son lit (ce qu'on ne fait jamais, comme toi je culpabilise beaucoup), mais ça n'a pas marché... Il hurlait de plus belle, ça m'a juste déchiré le coeur. Après 1 heure de galère il s'est finalement endormi de fatigue sur le canapé. A voir si ça continue ce soir... Peut-être qu'avec la reprise de la semaine chez la nounou il va retrouver son rythme.
Je suis désolée pour vous @Blynn . Ils sont dans une grosse période d’acquisition du langage, la dernière fois ma fille s’est mise à balancer des mots random à 3h du matin « livre tracteur pomcoc » . C’est pas simple comme période, j’espère que ça va vite passer.
@Léona B.@Blynn Est-ce que ce serait possible de mettre sous spoiler avec un TW quand vous parlez du bon sommeil de vos bébés s'il vous plaît ? même quand c'est au sein d'un message qui va plus loin que juste ca, mais pour certaines d'entre nous nos bébés n'ont jamais bien dormi, les endorimissements qui durent une plombe et les nuits hachées se comptent en années et ça peut être touchy de lire ça. Du coup le mettre sous spoiler avec TW permettrait de le lire uniquement si on est OK avec ça. Je vous remercie et espère que vous ne prendrez pas mal mon message
Ma fille a 13 mois et c'est très variable mais globalement les nuits sont dures. Son berceau est encore dans notre chambre (appartement assez grand mais agencement tout pourri, on a deux salons en gros et c'est difficile de mettre son berceau dans un des salons). Parfois avec mon conjoint ça pose pas de souci il s'en occupe toute la nuit mais il suffit qu'elle m'ait "captée" à un moment pour qu'elle hurle jusqu'à ce que ce soit moi qui lui tienne la main et la rassure. Je ne comprends pas comment elle arrive à aussi bien faire la différence à moitié endormie et dans le noir. Ça a le don de m'énerver, et de m'énerver contre mon conjoint de me retrouver "coincée" comme ça.
Quand je suis pas là, tout se passe bien, mais dès que je suis là elle me réclame énormément. Peut-être aussi que c'est lié au fait que je suis assez stressée et peu présente en ce moment (dernier mois très dur professionnellement), ça fait trois week-end de suite que je ne passe pas entièrement avec elle, et qu'elle était avec mon conjoint ou avec mes parents. Je sais que c'est la dernière ligne droite, ça ira bien mieux dans trois semaines, il faut juste tenir. Mais nous sommes épuisés et tendus un max avec mon conjoint à cause des nuits, c'est la loterie à chaque fois. Du coup je ne profite pas des super moments en journée avec ma fille à cause du boulot, je rentre chez moi quand elle commence à être un peu fatiguée, et j'ai les nuits difficiles avec elle. C'est horrible mais quand je la vois avec mes parents, qui la gardent et qui sont tout le temps à fond avec elle, hyper patients, etc. je me sens nulle, j'ai peur qu'elle finisse par les préférer, qu'elle sente à quel point j'en ai marre la nuit de ses pleurs toutes les heures, de son besoin d'être toujours en contact avec nous, de ses coups de pieds quand on cède et qu'on la met dans notre lit... j'ai encore aujourd'hui le mal de dos et le bras tout tordu à force de lui avoir tenu la main à travers les barreaux de son berceau. Je serais prête à la laisser pleurer quelques minutes mais ça n'a jamais marché, au contraire j'ai l'impression que depuis qu'on a essayé ça quand elle s'endort elle scrute chaque mouvement pour vérifier si on ne s'en va pas.
L'endormissement est aussi une galère, il faut rester hyper longtemps, à lui caresser le dos ou le ventre, et parfois au bout de 15mn quand on pense que c'est bon elle se retourne, fait un grand sourire et dit aléatoirement "caca", "papa", "ouaf", "tétine", "tête"... c'est mignon 5mn mais parfois ça me pousse à bout intérieurement. Hier soir j'ai fait semblant de partir de la maison, en lui disant au revoir et en passant le seuil de la porte, et mon conjoint l'a couchée en 10 minutes top chrono. C'est moi le problème...
Désolée c'est un message très négatif, en réalité dès qu'elle se réveille le matin, que je la mets à côté de moi et qu'elle me fait ses grands sourires en me faisant des câlins, j'oublie tout. Mais la fatigue est là. Et quand je pense au fait que j'aimerais avoir un deuxième enfant, je me dis dans le même temps que si le deuxième à 13 mois ne fait toujours pas ses nuits on ne va jamais tenir. Ça a de réelles conséquences sur notre couple.
@Jacqueline Vraiment désolée si mon message t'a heurtée ! Ce n'était pas mon intention. Je n'ai peut-être pas saisi l'objectif de ce topic, je ferai gaffe à l'avenir. Bon courage à toi.