Docteur Maboul

Répondre
Pouflinette

@Ptixelle les seringues c'est pas avant 4 mois. Et après pour la position faut trouver celle qui convient.

@Elynx je mets 10ml dans la seringue (soit deux pipettes) pour une narine. J'injecte en une fois. Faut juste trouver la bonne vitesse pour que ce ne soit pas trop fort (pour pas leur faire mal) ni pas assez pour que cela ressorte bien de l'autre côté.

Si ça ne ressort pas c'est que c'est bien bouché et faut recommencer.
Ptixelle

@Pouflinette je suis un peu perdue sur les délais car personne ne dit la même chose  :dunno: sur les boîtes il y a bien marqué 4 mois, d’autres préconisent d’attendre que bébé puisse s’asseoir seul (donc si à 4 mois c’est pas le cas attendre)  mais en parallele on me l’a conseillé dès maintenant (donc 2 mois) dans deux services pédiatriques de deux hôpitaux différents  :dunno:  et j’avoue que perso leur système avec la grosse pipette qui fait deux fois la taille des narines de bébé bah on arrive à rien avec ça en fout partout sauf dans le nez, et ça débouche que dalle ça énerve juste bébé. A l’inverse  les pipettes plus petites du commerce c’est pas suffisant  :gonk: (Donc même en essayant des les enchaîner vite ça débouche rien non plus)
pas faute d’avoir essayé tout ce qu’on nous a montré comme positions à l’hôpital et même sur des tutos en ligne :/ 
du coup on est partis pour seringue en y allant pas comme des brutes non plus avec et jusqu’à maintenant c’est clairement ce qui fonctionne le mieux et qui énerve le moins bébé 
Margotton

@Ptixelle Dans l’hôpital de ma ville et chez la kiné aussi c’est seringue conseillée et ma fille a 3 mois, le fils de mon ami a 2 mois 1/2 (mais il est né avec un mois 1/2 d’avance). Donc pas de souci à te faire ! L’important c’est que ça fonctionne, que tu sois à l’aise et que ça ne blesse pas le nez de ta fille :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle on parlait des différentes techniques de mouchage sur la salle commune il y a quelques jours, je n'arrive pas à mettre le lien mais page 619 @Verdandi a posté une vidéo de la technique "de l'asphyxie" que je ne connaissais pas (moi je fais la technique de "la noyade ", j'adore trop ces thermes, Verdandi tu assures ! :yawn: ), peut-être qu'avec un tout petit comme ton bébé c'est plus facile ?
Mais en tout cas, tu fais bien comme tu peux, l'important c'est de lui dégager le nez! :fleur:
Verdandi

@Camy Avec plaisir  :yawn:
On est tous.te d'accord, et vu le nom que je donne aux deux méthodes, que moucher un bébé c'est juste atroce...  :gonk:

J'ai cru qu'on était sorti de la bronchiolite lundi, plus de sifflements, peu de toux, niquel.
Mardi matin au réveil je l'entends siffler en respirant, tirer légèrement sur le thorax, tousser comme un pompier. Le soir la crèche qui me dit qu'il a mangé à peine la moitié des doses habituelles ... 
Hier il était avec moi. Idem, peu mangé, toux, sifflement, râle... 
Et en même temps dès qu'il toussait il sifflait plus, et il mettait tout à la bouche, à s'acharner comme  jamais il s'est acharné sur les trucs. Je mise les dents ? C'est probablement naîf hein ,mais laissez moi y croire  :pray:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Petites nouvelles des oreilles

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Pouflinette

@Ptixelle c'est effectivement les recommandations après comme d'habitude ont fait comme on veut / peut.

Ici quand je le faisais à la pipette on le faisait à 2 : papa tenait l'enfant et j'avais préparé les pipettes en amont er je les enchaînais sur une même narine. J'en utilisais beaucoup plus car effectivement je trouvais ça moins efficace que la seringue.
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonsoir à tous.tes,
On vient de connaître la première maladie de notre bébé de 3 mois 1/2 depuis vendredi dernier, une simple rhino-pharyngite mais c’est assez impressionnant sur un petit bébé je trouve ! Elle avait par moment des difficultés à respirer tellement son nez était bouché. On est devenus des pros de la seringue, je la bloque sur un côté et le papa dégaine la seringue ! La médecin craignait qu’elle soit déshydratée comme elle est allaitée exclusivement mais heureusement elle a recommencé à manger. Pendant plusieurs jours elle a réclamé beaucoup beaucoup d’attention et c’était compliqué pour elle de dormir allongée donc j’essayais de dormir à moitié assise, très pratique. Je suis lessivée mais on tient le bon bout !
Bon courage à tous.tes ceux.celles dont les enfants sont malades :fleur: j’ai suivi vos histoires avec attention, ça fait du bien de savoir qu’on est pas seuls
Ptixelle

@Verdandi @Camy ahah ces noms de la classe pour le mouchage on dirait des techniques de torture :fouet: :happy:

@Verdandi ola j'espère de tout coeur que ce n'est pas une rechute et juste les dents en effet :fleur:

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Olive_tapenade :calin: j'espère que tu t'es remis de tes émotions et que tu arrives à te reposer un peu quand même. Et surtout que ta puce va mieux :fleur:
Je suppose que tu as dû déjà regarder mais certains lits et berceaux ont un système pour pencher de 15° le lit.
C'est top aussi pour les bébés rgo d'ailleurs.
Peut-etre que le sien a ça et pourrait aider un peu pour les derniers jours de maladie ?
Olive_tapenade
Bébétincelle
Bébétincelle

@ptixelle la Crapounette va mieux merci, ce matin elle a tellement toussé qu’elle a envoyé un jet de vomi sur mon mec et sur la table à langer miam. Le reste de la journée elle a beaucoup souri et même rigolé, son rire nous fait fondre à tous les coups :paillettes: .De votre côté j’espère que C. va bien et que tu as pu te reposer et même dormir quelques heures soyons fous !
Concernant les lits, on ne s’est pas encore trop renseignés en fait. Depuis sa naissance elle a passé 2h maximum dans le lit cododo prêté par ma BS. Mais je note pour un futur achat, ça a l’air bien pratique de pouvoir incliner le lit ;)
triste-songe

La covid redémarre à la crèche et on doit le faire tester. Avant on faisait la queue à la pharmacie. Mais maintenant les pharmacies ne font plus les tests(pour les adultes). Je pense qu'on va appeler les labos demain.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Weena88

@triste-songe ... Hum, comme sur le topic grossesse, attention, les labos sont en grève jusqu'à jeudi :sweatdrop:
Courage pour les tests covid :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Question de noob : il y a un protocole de consultations pour les maladies à boutons non identifiées :lunette: ?

Kumquat a fait un peu de fièvre (costaud mais assez courte) ce week-end + un peu de mal à manger + fatiguée++, puis éruption de petits boutons (cuisses, fesses, poignets et dos de la main / doigts, quelques uns autour de la bouche), et depuis dimanche elle pète la forme et s'en fiche royalement. Le copain de nounou a eu un truc il y a deux semaines qui avait commencé comme ça et a été diagnostiqué comme roséole, là ça me fait plutôt penser à un pied main bouche mais bon. La nounou est bien prévenue et ok pour la prendre tant qu'elle est en forme, on voit le médecin dans 15 jours pour ses 11 mois.
Faut pas spécialement voir un médecin pour "confirmer" que c'est ça ou autre chose ? J'avoue que vu la période j'ai pas du tout, du tout envie d'occuper une consultation (dans l'hypothèse on on en trouverait) pour un bébé qui certes a des airs d'ado acnéique mais est globalement en forme :dunno:.

Bon courage à tous les [parents de] bébés malades !
Weena88

@MarieCeline pied-main-bouche ou roséole, effectivement, le diagnostic n'est pas toujours aisé... Mais non, il n'y a aucune obligation de consultation, le seul intérêt étant de le noter dans le carnet de santé pour procéder par élimination :cretin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Selfish

@MarieCeline la petite loutronne est couverte de bouton aussi qui font penser à une allergie. J’ai parlé à une maman et sa fille pareil... elle a été consultée aux urgences car elle commence la diversification et on lui a répondu que c’était une infection virale qui traîne dans les crèches.
Ici j’estime qu’elle a l’air de vivre sa meilleure vie depuis qu’elle a ses boutons alors je la laisse.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 bon donc on va pas aller encombrer une salle d'attente, ça me va :cretin: (mes parents étaient très chill -- surtout avec moi étant la quatrième il faut bien dire :cretin: -- d'ailleurs j'ai aucune maladie notée dans le carnet de santé (j'ai pas grand chose dans mon carnet de santé), du coup je sais jamais ou placer le curseur)

@Selfish ah tiens j'avais même pas du tout pensé à l'allergie (en même temps j'y pense pas trop vu que Kumquat a des rougeurs des qu'elle se tartine un truc un peu acide sur la figure -- j'ai la même chose quand je... prend une douche -- on finirait aux urgences un repas sur deux :sweatdrop: ). Mais là pour moi avec la fièvre et la tête des boutons c'était assez clair que c'était viral.
Selfish

@MarieCeline oui chez moi y’avait de la fièvre aussi mais comme j’avais les 2 premières dents en même temps... faire le tri entre la fièvre c’est pour les dents ou une maladie, les boutons c’est allergie ou virale? Un vrai casse tête nos petites bêtes !!
Enfin moi mon curseur c’est Etat général : ok, elle mange bien et voilà. Je suis du genre assez inquiète quand même j’ai appelé mon conjoint en catastrophe car elle avait 38,5 et couverte de ses boutons et après je respire un grand coup et j’y vois plus clair.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Le mystère s'épaissit (non), j'ai une bonne fièvre et mon mari un oeil qui coule, les miens picotent et ceux de kumquat étaient fort suspects ce soir... Ca va peut être se finir en consultation quand même :lunette:
Arethusa

La Luciole à fait une chûte hier soir, elle s'est pris le rebord d'une marche d'escalier dans l'arcade sourcilliere gauche, je présume. Je n'ai pas vu, je cherchais un pyjama propre pour elle dans la bassine de linge que je venais de sortir du seche linge :lunette:

J'ai mis glace et arnigel tout de suite, mais ça a bien gonflé pendant la nuit... elle peut à peine ouvrir son oeil ce matin, j'attend le retour du pediatre pour voir si il faut consulter :lunette:

Edit : pas de besoin de consulter pour le moment, juste surveiller son comportement et mettre du froid en alternance avec l'arnigel pour que ça dégonfle :lunette:
UranusMarie

@Arethusa comment va ta fille ?

Elle avait 40 de fièvre et là c’est remonté +++… ni Sunny ni elle n’étaient jamais montées aussi haut et là j’avoue que je suis inquiète…
Mon bébé :tears: .
Répondre