:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

ECM des goûters salés (ados en herbe 10-14 ans)

Répondre
Magda

@Weena88
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
kaliémis

@Balsam Merci :taquin: que mon profil flûte à bec cynique te paraisse attrayant haha, j'aurais été ta pote avec grand plaisir !

@Magda Si, quand même, avoir des potes ça protège un peu quand même, déjà par l'effet dissuasif et parce qu'il peuvent donner l'alerte ou défendre. Ça empêche pas non plus, et on peut ne pas avoir d'ami et ne pas subir de harcèlement.

Là où je te rejoins, c'est qu'il existe une forme d'"éducation" aux codes, et sans lisser sa personnalité ou se forcer à être quelqu'un d'autre, pour se faire des amis il y a aussi ce que tu décris comme progrès possibles dans la communication... Souvent, les enfants qui n'ont pas d'amis n'envoient pas les bons signaux, sont parfois maladroits, ou dans l'autosabotage.

Mon aîné n'a pas trop d'amis, et à fait le collège sans trop en avoir

Il y aura forcément des péripéties, des inquiétudes, des déceptions, mais aussi de belles surprises ! :rockon:
Weena88

@kaliémis
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Zeppelin

@Weena88

Spoiler adhs
Weena88

@Zeppelin 

tdah
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Zeppelin

@Weena88
Feu follet

Tdah
Nymphetameen

@Zeppelin
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Zeppelin

@Nymphetameen
Weena88

@Nymphetameen :yawn:

Nymphetameen

@Weena88 Oui mon élève lui oublie carrément des lettres :yawn: 

Zeppelin

@Nymphetameen oui!!!il oublie aussi les lettres !!
Nymphetameen

@Zeppelin Ah ben tu vois! C'est bien un petit TDAH qui passe nikel à l'école!

Souad 75

Nymphetameen

@Souad 75 Trop chouette que ta fille puisse se rapprocher de ses cousines :cupidon:

Souad 75

@Nymphetameen
Je suis entièrement d'accord avec toi , en plus elle s entend bien avec elle
Ma fille voir souvenir ses cousines du côté de son père , Mais la voir ses cousines les filles de mes sœurs c est très sympa
OrangeStar

@Zeppelin

kaliémis

@OrangeStar C'est hyper cool.. :top: !

Ici mon fils revient tout à l'heure, mais c'est pas ambiance de folie à la maison (mon aîné fait la gueule, mon mec est en inertie totale, ma fille tourne en rond, je suis vénère). On part en vacances demain, et je sais que je vais rentrer plus crevée, de devoir tout organiser, décider, driver, et d'entendre que je suis trop reloue.
J'ai essayé d'arrêter d'organiser, et ben on fait rien. (Et encore j'ai des ados qui participent volontiers et tout le monde est sympa, mais là mon grand est pas en forme et c'est moi qui prends. Les enfants ça va, mais mon homme, ben si il s'activait efficacement ce serait un soulagement)...

J'ai hâte que mon fils revienne, c'est lui le plus doux de la famille, et il est assez fédérateur. (Toujours enthousiaste, ok, il joue avec sa soeur, il parle toujours gentiment, il insuffle un truc chill).
Souad 75

@OrangeStar je suis contente pour toi que ton fils passe de très bonnes vacances , et t inquiète pas pour la nage de ton fils il les jeune ça va venir
Ma fille quand elle l avait 8 ans elle l avait du mal a nager mais grâce à son grand père maintenant elle nage comme une championne .
@kaliémis courage avec ton fils qui fait la gueule et bouge ton mari demande lui qui participe qui fasse des choses , vous être un couple c est a deux pas que toi je te souhaite de très bonnes vacances et j espère que sa va s arrangé .
kaliémis

@Souad 75 merci !

Mon fils est rentré, ça fait du bien à tout le monde ! Sa soeur était tellement joyeuse ! Elle l'a collé toute la soirée... Même mon grand s'est déridé
..
Bon bref il veut pas partir en vacances avec nous, et quand mes parents hier sont venus rendre mon fils ils ont proposé de prendre l'aîné, ce qui était pas prévu et hors de question. Du coup il est vénère et ne compte ni marcher, ni nager, ni sourire. C'est son projet. Soit.

Je suis tendue et j'ai qu'une envie, faire une valise et les laisser se démerder là. Au rythme de mon mec ils partent dans 3 jours. Et puis ils feraient quoi ? Ben rien comme c'est moi qui organise et qui me prends les reproches qu'on fait comme j'ai décidé. (Hier j'ai dit pas de problème j'en fais trop, je suis chiante ? Ben je vais me coucher. Quand je me suis réveillée personne n'avait rien fait, ils ont ATTENDU mon réveil pour savoir quoi faire. J'ai cru que j'allais les empaler.) En plus je suis pas une bree van der kamp, ça ne m'amuse pas du tout et je déteste ranger, planifier, ça m'est très coûteux. C'est ni mon caractère ni mon rôle ni mon plaisir. Je le fais pour qu'on vive quoi hors de l'inertie.

Bon bref mon collégien est revenu ravi, mes parents l'adorent. C'est l'enfant le plus facile à vivre. Je devrais n'emmener que lui en vacances tiens.
Souad 75

@kaliémis
Franchement je te comprends que tu veux diriger
Moi c était la même chose avec le père de ma fille quand on partez en vacances , c est moi qui faisait tout je demandez à mon fils de préparer sa valise il le faisait sans problème
mais le pire c est y'a 6 ans de ça j avait préparé la valise du père de ma fille alors que quelques semaines plus tôt j avait subit une grosse opération pour donner mon rein a un de mes sœurs , normalement je devrais me reposer mais monsieur faisait rien du tout j ai tout fait j était au bout de ma vie .
Répondre