Le topic des prénoms

Répondre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Olala a priori on a notre prénom masculin et notre prénom féminin (je ne les donne pas par superstition), du coup on laisse certains de mes favoris : Auguste/Augustin, Émilien, Gauvain, Antonin, Ernestin (j'aime les prénoms en -in), Gabrielle, Émilienne, Céleste...
Mrs Balthazar Bux

Gros coup de coeur pour un prénom féminin qui coche absolument tous les critères de notre liste auquel on n'avait jamais songé, parlé, évoqué ... On se laisse le droit de changer mais ça semble bien parti. Il est connu sans être super courant (600 naissances par an, en baisse), on n'en connaît aucune ni moi ni mon mari mais on avait déjà entendu le prénom l'un et l'autre, il est français et ancien, a une histoire, est doux et fort. Bref gros coup de coeur :puppyeyes:

Du coup je redonne mes coups de coeur des recherches qui sont sûrs d'être éliminés quoi qu'il arrive

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
" Arrêter de compter les jours, pour faire que les jours comptent. "
Kighafarz

Hello les prénoms-addicts !

J'ai besoin de vos lumières : pour une pièce de théâtre on a besoin de remplacer le prénom masculin Amédée par un prénom féminin de la même terminaison (-dé), afin de conserver le jeu de mot de l'association prénom-nom. Le prénom Madé a déjà été rejeté.

Vous avez une idée ?

:disco:
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kighafarz dur dur !
Sadé ?

Amédée peut être féminin ceci dit https://www.magicmaman.com/prenom/amede ... ,11115.asp

J'ai trouvé ce site qui classe des prénoms par terminaison http://christophe.deprez.free.fr/meilleursprenoms/
Pimprenelle

Ça y est j'ai une petite envie de deuxième qui s'installe bien. Ça commence juste par les recherches de prénoms que je soumet à mon mec :yawn:

J'adore le prénom Merlin ! J'étais animatrice d'un petit Merlin pendant longtemps et je l'adorais.

D'ailleurs il faut que j'arrête de nommer mes enfants en fonction de mes chouchous :cretin:

Bref, mon mec est au courant que c'est un prénom que j'adore alors on verra.

Je lui ai proposé aujourd'hui :
Pio, Louison (top 1)et Rozenn... Il n'aime aucun. Je sens que ça va être long encore cette histoire. :ninja:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Kighafarz

@Lola Merci pour le site ! Sadé ne collera pas au perso, mais j'ai trouvé Orchidée, qui correspond peut-être mieux.
Aesma
Pronoms : Elle

@Kighafarz En effet pourquoi remplacer le prénom alors qu'il est déjà mixte ? J'avais également pensé à Orchidée, sinon j'ai une élève qui se nomme Nassandé. Et y a aussi Shadée, Médée ou Asmodée.
Kighafarz

@Aesma en fait on ignorait tous que Amédée pouvait etre mixte... à voir ce qu'on décide finalement :hesite:
Irime

Le seul qui me vienne est Azadée
MamzelleOups

@Kighafarz J'ai croisé une Amédée fille à l'aire de jeux récemment !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kighafarz En te lisant sans connaître le prénom, je trouvais aussi qu'il sonnait mixte ! Pas choquant du tout et sûrement moins prise de tête pour vous que de le changer !
Je préfère la mention à la citation !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Kighafarz Tiens c'est marrant, moi j'étais persuadée que Amédée était un prénom féminin :happy: Vous m'apprenez qu'il est mixte ! Enfin de toute façon, n'importe quel prénom peut être mixte if you're brave enough :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Alaska

@Kighafarz Au parc, il y a une petite fille qui s'appelle Aïdée (enfin, aucune idée de comment les parents l'écrivent mais la mère le prononce "A-i-dé").

D'ailleurs, nouvelle fournée de prénoms du parc
Balsam

@Alaska @Kighafarz je pense que cest peut-être Haydée, j'en connais une
Ne pas citer, merci !
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre qu'Amédée est aussi féminin !

Aujourd'hui j'ai rencontré un monsieur qui s'appelle Ovide. OMG c'est si joli ! Il était tout fier d'avoir un prénom encore plus original que celui du Chatouni :rockon:
Triple BUSES niveau 14
Compote

OH MY GOD @Earl j'étais venue dire exactement la même chose !!! (Que j'ai rencontré un Ovide aujourd'hui et que j'ai trouvé ça très joli.)
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote alors là c'est une sacrée coïncidence !!! :free:
Triple BUSES niveau 14
Kerdj

On a croisé une petite Manel à la crèche, je trouve ça bien joli :happy:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Némésis

@Tofu McCromesqui J'aime beaucoup cette reflexion sur la mixité et le courage ! Si j'osais j'aurai une petite Léo et une petite George  :roll:
Ju'
Mémétincelle
Mémétincelle

@Némésis 
Je préfère la mention à la citation !
Répondre