Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Miss_caro ça mérite d'être essayé. En effet, il n'y a pas d'accoutumance comme le dit @Weena88 (et je me demande si à la base c'était pas justement un anti nauséeux ? Qui a ensuite été 'reconverti' en aide au sommeil ? Il me semble avoir lu ça, bref).
Par contre, ça ne fait pas le même effet à tout le monde. Perso, j'y suis assez sensible : un demi comprimé et je dors assez profondément. 
Si j'ai le malheur d'en prendre un entier, laisse tomber le lendemain, je suis moisie  :crying:

Donc teste une nuit ou deux, tu n'as absolument rien à perdre (tu ne risques rien pour ta santé, vraiment). 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Miss_caro :calin:
Ma foi je vais faire une réponse de Normande : parfois j'arrive à me rendormir sans soucis, parfois non :dunno:
Je suis vraiment d'une nature dans le déni optimiste, donc même après 6 réveils en 6h j'arrive encore à me dire "bon allez chouette c'était peut-être le dernier réveil de la nuit !" :lol:
Après ce qui me sauve c'est que chez nous une nuit ne fait vraiment pas l'autre, donc je ne sais jamais à quelle sauce je vais être mangée chaque soir. Et d'ailleurs cette nuit c'était pas trop mal :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

On a pris la décision de la passer dans sa chambre aujourd'hui, parce que j'ai remarqué qu'on se gênait plus mutuellement qu'autre chose maintenant :sweatdrop:
Exemple : après un des réveils tétée de cette nuit, elle était agitée dans son lit, j'ai essayé de lui faire des caresses, de mettre ma main sur son ventre etc mais ça l'excitait encore plus. Et en fait, quand je l'ai laissée tranquille... elle s'est rendormie toute seule :dunno:
Donc voilà, elle a fait deux siestes dans sa chambre ce matin, pas de soucis pour l'endormissement même si au début de la première elle était un peu survoltée par la nouvelle ambiance :happy:
Par contre, ça fait tout vide dans ma chambre :sad:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

ECM première nuit de Pingu en solo dans sa chambre :
TW endormissement facile
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb alors comment ça a été ?

@Loucy hahahaha. HAHAHAHA. Hahaha :stare: Nope.

(J'ai eu la même de BM récemment "c'est dur de les endormir mais une fois que les bébés dorment, ils dorment". Raaaaaah)
Triple BUSES niveau 14
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb j'espère que Baklava a bien voulu vous laisser dormir un peu.
@Tofu McCromesqui alors, la nuit de Pingu ? Ca l'a fait ? 
@Loucy ça me met en rogne, quand on me fait ce genre de remarques (oui je ne suis pas hyper tolérante à ce sujet). On sait toutes et tous que le sommeil des bébés peut être sensible. La moindre des choses, si tu veux aborder le sujet, c'est d'y mettre des pincettes et tâter le terrain. Pas d'arriver avec tes gros sabots en assénant un truc du style "eh ben c'est cool, là il/elle est parti.e pour la nuit ! "
Allez vous faire voir avec votre monde idéal de bébés qui font leurs nuits de 12h sans se réveiller jamais  :scream:

* Ce post est sponsorisé par une mauvaise soirée, une nuit bof et un recouchage affreux à l'instant pour Capy.
J'ai bien fait de dire hier que ça s'améliorait un peu  :lol:

Et toi @Earl ça va avec le Chatouni sur le ventre ? Elle dort ? Et vous, vous arrivez à vous y faire ?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Loucy :non: Insupportable ! Comme si les gens savaient mieux que toi comment va se passer la nuit avec leurs vérités générales.
Nous, c'est systématique, dès qu'on voit quelqu'un c'est "Alors ça y est ? Elle fait ses nuits ?" :goth: Nan mais les gars, quand elle fera ses nuits ça sera bamboche du siècle avec fanfare, champagne et troubadours !

@Cali Ma foi, gros gros succès pour la chambre autant pour les siestes que pour la nuit :joy:
TW bon sommeil
Miss_caro

@initials_bb
Rude rude rude…
Ici c’est la même. Je l’ai couché en étant très optimiste comme d’hab a 19h30. Impossible il pleurait trop dans les bras donc je me suis dit, bon il est ptet pas fatigué. Je l’ai ramené au salon, puis je l’ai couché à 21h, il a pas pleuré quand je l’ai bercé.
Premier réveil à 23h30. Puis 1h30. Puis 2h. Puis toutes les heures et demi heures. Mais une horreur putain je ne dors plus je n’en peux plus.
Ça fait 2 semaines qu’il a des nuits cauchemardesques, on pete complètement les plombs on ne sait plus quoi faire en fait.
On n’arrive plus non plus à le coucher pour la sieste. La j’hésite carrément à aller aux urgences pour qu’ils fassent quelque chose
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@initials_bb aaaaaaaaaargh. Je suis en PLS juste de te lire, alors à vivre ça a dû être... aaaaaaaaargh.

@Tofu McCromesqui youpiiiiiiiiiiiiii ! Bravo Pingu !
(Ta fille devient un bébé Patrick entre le sommeil et la crèche :joy: )

@Cali courage pour l'enchaînement de la loose -_-'

TW bonne nuit pour Le Chatouni
Triple BUSES niveau 14
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Miss_caro mais... mais... mais... nooooooon :crying:

(Franchement le manque de sommeil c'est tellement affreux que ça fait vraiment de la peine de lire les nuits aussi merdiques)
Triple BUSES niveau 14
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@initials_bb Dur dur, courage pour tenir le coup aujourd'hui :calin:

@Miss_caro Ma pauvre, j'imagine que ton loulou est en pleine régression du sommeil vu son âge, c'est l'horreur la privation de sommeil :calin:
Plein de courage :hugs:

@Earl Yeaaaah bravo Chatouni ! :gnih:
Ha ha, si seulement Pingu devenait un bébé catalogue (enfin, on est toujours le Patrick de quelqu'un hein :shifty: ). Malheureusement j'ai appris à ne rien tenir pour acquis avec elle, vu que d'une journée/nuit à l'autre ça peut être tout ou rien, la preuve la nuit d'avant on a eu le droit à 10 réveils :cretin:
Lahenor

J'ai cru voir qu'il y avait de belles évolutions chez plusieurs bébés, bravo à eux  :puppyeyes: :rainbow:   et courage pour les autres  :hugs: ​​​​​​​

Alors soit j'ai un truc que j'ai pas compris, soit mon fils est un troll de niveau 500 (le plus probable)
déménagement et bon sommeil
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
UranusMarie

@Meeteetse 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Millions de calins.

On va faire une grande coloc et on se relaiera pour endormir le dortoir
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse @didinebdx 
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Cali @Magda Vous êtes chou.
En vrai je pense que je suis pas à plaindre. Il y a eu des soirs difficiles ces derniers temps clairement et c’est ça qui me fait broyer le noir.
Je me répète que ça va passer, que la phase : reprise du travail du papa qui stress en cherchant son orga et début de crèche pour elle joue clairement beaucoup.
Elle a de nouveau un besoin de contact immense avec moi (c’est récurent à la moindre modification de son environnement) et que ça ira mieux quand on aura trouver un nouveau rythme.
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle

Capy est donc réveillé depuis 4h15. J'ai tenté de remettre des bruits blancs, de lui donner de l'eau, de simplement le laisser seul dans le noir (il ne pleurait pas mais babillait par moment).
Échec. J'ai filé un bib à 5h qu'il s'est enfilé sans broncher et donc là on est dans la cuisine en attendant qu'il ait à nouveau envie de dormir vers 6h30 si tout va bien. Peut être un peu avant vu qu'il était réveillé bien avant le bib. Sauf que moi je vais pas me rendormir.
Lui il fait dadadadadadada en boucle et il rigole tout seul. Ça en fait au moins un de bonne humeur quoi.
Tavalaric

@Meeteetse 
Je fus un petit gâteau.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse you go girl ! Ca fait beaucoup de peine de te lire, j'espère que le pouvoir de la persuasion va fonctionner !

Bon, je sais que le sommeil s'est beaucoup amélioré en très peu de temps mais...
Triple BUSES niveau 14
Cracotte

J’en ai tellement marre des réveils la nuit! Ok il se rendort après les tétées mais avec au moins trois réveils par nuits je commence à saturer. Et la nuit dernière il a décidé qu’une heure du matin c’était une bonne heure pour être réveillé une heure et demi :goth:
Merci de ne pas me citer.
Répondre