Les modes de garde
J'ai une question Pajemploi. Voilà, malgré presque 5 ans en tant que parent employeur, je suis confrontée pour la première fois à la déclaration de l'arrêt maladie de mon assistante maternelle. On fait tout sur l'appli Mon Pajemploi de puis octobre, bien pratique pour effectuer les calculs, mais cette fois il y a un bug et je souhaiterais revenir vers la déclaration sur le site Internet. L'assistante maternelle de Jolie Nymphe a été arrêtée 4 jours cette semaine (de mardi à aujourd'hui). J'ai bien compris que je devais remplir l'attestation de salaire pour qu'elle puisse être rémunérée par la CPAM, mais je ne vois pas où déclarer ces jours en moins sur Pajemploi ? Je déduis simplement les heures non travaillées sur le salaire net de base ?
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
@Margotton Oui il me semble que c'est ça, tu déduis le temps de l'arrêt des heures et du salaire.
Merci @Obrigada ! J'ai finalement réussi à joindre Pajemploi après une longue attente. En fait, ce n'était pas un bug dans l'application que je rencontrais (j'ai cru avoir un problème de compteur de jours de congés payés et aussi un problème de jour férié non rémunéré), donc j'ai pu faire ma déclaration comme d'habitude.
J'ai donc appris que mon assistante maternelle perdait son jour férié à cause de son arrêt maladie (qui débute pourtant le lendemain). Je suppose que c'est une info lambda pour plein de gens mais moi je ne savais pas !
J'ai donc appris que mon assistante maternelle perdait son jour férié à cause de son arrêt maladie (qui débute pourtant le lendemain). Je suppose que c'est une info lambda pour plein de gens mais moi je ne savais pas !
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Pouflinette
Coucou,
J'ai une question. J'ai ma nounou qui a pris des vacances en Avril. Vu qu'elle ne les a pas encore gagnés, elle les a déduits de son salaire.
Je n'avais pas indiqué le nombre de CP pris, puisque que pour moi ce n'était pas des congés payés puisque le montant de la semaine est déduite de son salaire. Mais elle me dit de quand même les déduire.
Cela vous parait normal ?
J'ai une question. J'ai ma nounou qui a pris des vacances en Avril. Vu qu'elle ne les a pas encore gagnés, elle les a déduits de son salaire.
Je n'avais pas indiqué le nombre de CP pris, puisque que pour moi ce n'était pas des congés payés puisque le montant de la semaine est déduite de son salaire. Mais elle me dit de quand même les déduire.
Cela vous parait normal ?
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Pouflinette j'y comprends jamais rien à ces trucs-là, je ne saurai pas te répondre
as-tu trouvé de l'aide ?
Je venais avec une question déclaration d'impôts
Je venais avec une question déclaration d'impôts
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Pouflinette
@Cali j'ai fait c'est qu'elle ma demandé. Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi galère !!
@Magda je choisirais la nounou B aussi, je trouve que ça peut être un peu rude pour un petit bébé d'être trimballé 2 ou 4 fois par jour par tous les temps, ça peut couper les siestes, ça veut aussi dire moins d'activités car le temps est plus restreint, etc.
- UranusMarie
@Magda je choisirais aussi l'option B ! D'autant plus que tes "grands" sont habitués à aller au périscolaire, non ?
Pizbihan rentre à l'école en septembre et... je découvre les joies (et les montants à prévoir
) de la fin de contrat de sa nounou !
On est bien d'accord qu'on y lâche un rein, ou j'y ai rien compris ?
(Qu'on s'entende bien, je suis complètement pour une protection des salarié.e.s et leur juste rémunération, hein ! Je râle juste parce que là, ça vient de ma poche, et on n'est pas vraiment riche comme Crésus
)
On est bien d'accord qu'on y lâche un rein, ou j'y ai rien compris ?
(Qu'on s'entende bien, je suis complètement pour une protection des salarié.e.s et leur juste rémunération, hein ! Je râle juste parce que là, ça vient de ma poche, et on n'est pas vraiment riche comme Crésus
@Fidl Oui ça coûte un bras. On vient de faire la fin de contrat de la nounou de Jolie Nymphe (plus de nounou depuis 2 semaines, ça va être long jusqu’à septembre !). Je suis très contente d’en avoir fini une bonne fois pour toute avec Pajemploi…
@Margotton Vous aviez un CDD avec votre nounou ?
Ce que j'ai trouvé de plus pénible avec pajemploi, c'était de penser à déclarer au début de chaque mois. J'avais souscrit à pajemploi+, et j'ai trouvé que c'était très aidant. Pour le calcul des CP, j'ai la chance d'avoir un RAM dans ma ville, j'ai tout fait avec eux (c'était d'ailleurs amusant de les voir se prendre la tête sur ces calculs eux aussi ^^).
- Lemon
- Bébétincelle

On a la place en crèche pour Janvier pour Lime ! Joie et soulagement
Ils iront donc à la crèche ensemble jusqu'à ce que Yuzu rentre à l'école
J'ai donc recherché des ass mat pour rien, mais bon j'étais rassurée d'avoir ce plan B de commencé au cas où on avait un refus. Reste à prendre rdv avec la crèche pour discuter du planning...
Ils iront donc à la crèche ensemble jusqu'à ce que Yuzu rentre à l'école Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Fidl
- Elyana
- Bébétincelle

Pour avoir fait les 2 (calculs moi même et nounou top), bah franchement nounou top vaut vraiment le coût et coup !
Tout est à jour, expliqué, là Pajemploi vient de changer leur site : ils disent exactement quoi mettre dans quelle case et pourquoi.
Je suis contente d'avoir testé par moi même pour comprendre comment ça marchait, mais même les situations simples comportent des trucs pénibles (congés, fin de contrat, les fériés, les absences à déduire..)
D'ailleurs j'ai cru comprendre pour les fins de contrat qu'il vallait mieux arrêter en début de mois pour avoir le cmg du mois complet mais faut que je creuse ça.
Tout est à jour, expliqué, là Pajemploi vient de changer leur site : ils disent exactement quoi mettre dans quelle case et pourquoi.
Je suis contente d'avoir testé par moi même pour comprendre comment ça marchait, mais même les situations simples comportent des trucs pénibles (congés, fin de contrat, les fériés, les absences à déduire..)
D'ailleurs j'ai cru comprendre pour les fins de contrat qu'il vallait mieux arrêter en début de mois pour avoir le cmg du mois complet mais faut que je creuse ça.
@Elyana Je veux bien le retour pour cette histoire de CMG car ça me semble pas du tout intuitif... Ici, on arrête le contrat le 31 août (école au 1er septembre). J'espère bien qu'on aura le CMG complet pour ce mois-ci !
@Margotton Ah oké, je comprends mieux, merci pour l'explication
Ici, notre nounou est très fiable, on a un super relationnel, pas de situations bizarres à gérer avec pajemploi, donc ça change vraiment tout !
@Margotton Ah oké, je comprends mieux, merci pour l'explication
En plein dans les problématiques de fin de contrat ici aussi !