Petibonum fait l’avion avant de mettre sa cuillère dans sa bouche (très mignon au passage !)
Crapouillette : « Vous savez que pour aller plus vite, on peut manger sans faire le petit avion ? »
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
"-Maman, pourquoi on a des réserves de tristesse?
-Tu as des réserves de tristesse?
-Oui mais toi aussi, tout le monde.
-Et qu'est ce qu'il y a dans ta réserve de tristesse?
-Du sel!
-Ah bon?
-Oui parce qu'un jour j'ai essayé une goutte de ma tristesse et c'était salé!"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ce matin une copine donne à ma fille une invitation pour son anniversaire dans une enveloppe fermée, Cipollina a un peu de mal à l'ouvrir. Je lui propose de l'aide et la petite fille qui est restée bien à coté en attente nous sort "c'est un peu de la bave ! de la bave de ma maman !" ... la mère était ravie ...
Une classique.
Ce matin, on prépare les enfants. Coati se cache derriere un rideau en rigolant tout à fait discrètement (non) en répétant "caché, caché".
Son frère, assis sagement juste à côté qui rétorque d'un air étonné : "ben oui mais là faut te décacher parce que c'est l'heure de partir, Coati".
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022) Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum )
"Maman, les légumes ça soigne. Les champignons c'est des légumes. La truffe c'est un champignon. Je suis malade, donc tu peux remettre de l'huile de truffe dans mes pâtes."
(J'en ai pas remis malgré cette excellente démonstration mais elle a eu du parmesan !)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
Je demande à Nessie quelle narine je nettoie en premier avec le sérum physiologique: « Comme tu veux mais c’est celle-là ».
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
C'est pas vraiment un mot mais ça m'a touchée. Hier, le Pitchoulero me dit que son gros orteil a un ongle trop long et qu'il faut le couper. Mais après la douche on oublie tous les deux. Ce matin, il traine pour manger, il traine pour s'habiller... quand il est enfin tout habillé, il me dit qu'il faut qu'il enlève ses chaussettes pour que je lui coupe son ongle. Je rale, je dis qu'on est déjà en retard... mais je finis par le faire. Alors que je suis accroupie devant lui et que je finis de remttre sa chaussette, il se jette sur moi, me fait un énorme calin et me dit
- merci d'avoir pris la patience de le faire
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)