Les mots d'enfant

Répondre
Obrigada

Un classique par E ce matin : "regarde maman, il y a des étoiles d'araignées :puppyeyes: "
MamzelleOups

Eostig m'a demandé une "pierre", puis un "yoga". Elle voulait en fait...du nougat !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
triste-songe

L'autre fois il me dit : ça c'est un pingouin qui fait du rectangle...
Non du triangle mais on n'y est presque.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Obrigada

Séance de devoirs "collectives", AL et M écrivent chacune leurs mots à apprendre. Vient le mot capacité, j'en profite donc pour faire un peu de renforcement positif en disant qu'elles ont pleins de capacité, etc. E s'incruste et chante "A, B, E, Y je me sens pousser des ailes ! :unicorn: "
NightSky

"Moi j'ai laissé mourir mon tamagotchi parce qu'il m'en demandait toujours trop ! Je devais TOUT LE TEMPS m'occuper de lui ! :sweatdrop:"
Ah oui, je confirme que c'est épuisant ... :lol:
Biscuiterie ambulante
Kettricken

@NightSky ahaa même soucis ici :yawn: Après qlq semaines à vouloir être "un bon papa de tamagochi", le Pitchoulero était en train de râler samedi :
- mais quand est-ce qu'il va mourir ?
:yawn: On l'a pas résuscité depuis, mais j'aurais été curieuse de retenter moi pour enfin avoir une évolution pas trop pourrie (on a eu les deux plus pourries selon cette infographie), les deux de droites
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Lalie

@Kettricken 
HS Tamagotchi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tavalaric

"Qu'est-ce que tu fais Saturnin ?
- Bah je remplis le lave-vaisselle, mais je vais pas à la vitesse de la musique !"
Ni plus vite d'ailleurs  :yawn:
Je fus un petit gâteau.
Gingerbraid

L'autre jour, un petit du centre de loisirs me dit que sa mère va bientôt passer son permis.
Moi : Ah c'est super, elle est forte ta maman !
Lui, pas convaincu : Bah, je sais pas, elle l'a déjà raté deux fois :eh2: :lol:

Il m'a quand même dit que le moniteur n'avait pas été gentil avec elle... Et comme je lui expliquais que parfois les auto-écoles font exprès d'empêcher les gens de réussir, il me demande pourquoi, réfléchit puis demande :
- Pour gagner plus d'argent ? :hesite:
Balsam

Y. il m'a fait une prise de caractère !

Ne pas citer, merci !
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Capy a fait 2 demi journées de formation au bon comportement avec les chiens au centre de loisirs.
Ils ont donc du l'occasion d'apprendre comment agir et réagir en fonction de l'attitude du chien (un énorme cane corso, au milieu du groupe de 3-5 ans, on dirait un poney :yawn:)

Moi : alors, t'as appris quoi ?
Lui : les chiens, ça sait se lecher le nez !
Moi :... OK mais encore ?
Lui : :hesite: la dame avait un attrape-chiens
Moi :... Une laisse ?
Lui : ah oui voilà

Bon, pas gagné cette formation.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

Je demande à mon mari ce qu'il aimerait recevoir pour son anniversaire. Eostig : " du caca !" Elle était fière, ça y est, le pipi-caca commence !

Labousig : "quoi j'aime bien quand E. et A. viennent manger de la charcuterie à la maison !"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Verdandi

Écho T2 aujourd’hui, on avait emmené le Viking, qui s’est joyeusement écrié « Maman plus poils ! Enlevé ! »
(Ui, je me suis épilée un peu le nombril :icon_rolleyes: )
:yawn:
Maman du Viking (04/2022) et de Porcinet (06/2025)
Lahenor

Les maternelles sont allés visiter la boulangerie du village hier (super chouette initiative d'ailleurs).
Petit Chat : "Moi plus tard, je veux faire du pain. Mais pas être boulanger, c'est trop fatiguant." 
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carabee

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
MamzelleOups

Labousig chante une chanson qui parle d'un ver luisant mais je à la place du "ver luisant dans le bois noir", elle parle du "ver luisant dans le foie gras" :coiffe: À chaque fois, j'explose de rire...
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Les gars jouent à la pâte à modeler. On a des formes dinosaures. Je dis à Coati que celui qu'il tient est un tyrannosaure. L'aîné, 2 secondes après : "je peux avoir le tirajozaure ?"
L'ancêtre du tirage au sort sûrement :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
kaliémis

La Pirate apprend le corbeau et le renard. Elle comprend rien à ce qu'elle dit

Le phoenix des hôtes de ces bois est naturellement devenu :

Vous êtes le Scénic des autres dans les bois.

Dans un autre genre, alors que je m'agacais, de tout ce que j'avais à faire, de l'inertie globale elle me sort : ça va aller maman, tu es très vaillante.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Oisillon a une paire de chaussures haute type kickers dont il est très fier
- tu as vu maman, ça c'est des chaussures solides ! C'est des chaussures pour aller à la montagne....
- oui, tout à fait
- .... et à la cave !!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Répondre