Les mots d'enfant

Répondre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Balsam

A cause de "au feu l'épompier?" :lunette:
Sinon nous aussi il joue à chifourmi !
Balsam

@Significant Otter ah mais oui, il joue (en boucle) à un jeu et il y a une carte prioritaire avec un camion de pompier dessus et il dit tout le temps qu'il a pioché "l'épompier" !

J'avoue que je ne le corrige pas beaucoup non plus parce que j'aime bien :shifty: mais parfois il est assez butté, par exemple il dit "déménagement" à la place de "déménageur", on a beau le reprendre il en démord pas

Pour chifourmi :lunette: il m'a fait le volcan, j'ai regardé sur wikipédia et y'a tellement de variantes, moi je ne connaissais que pierre/feuille/ciseaux (éventuellement puits)
Ne pas citer, merci !
MamzelleOups

"J'ai peur de la boule de bain car elle n'a pas d'yeux!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Balsam ça me rappelle l'autre jour, on croise une copine à lui avec ses parents dans le hall de notre immeuble, Paindepix demande "vous avez bité ici?" :lunette:

Pour chifourmi nous ça va il reste aux classiques on arrive encore à suivre :cretin:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

De bon matin, alors qu'aucun signe avant coureur ne l'annonçait...
"Maman quand est-ce que je vais te donner LA GRAINE? Parce que je veux un frère...
- ... Ah mais c'est papa qui donne la graine à maman normalement ... (ok je ramais de dingue, poke @Balsam j'ai pensé à toi..!)
- Alors papa il va me donner la graine et après je te la donne. Mais... on la met où? Dans ta bouche?"

Oskour!
Balsam

@Ophélia @Hello :yawn: nous on a pas mal de questions techniques genre "comment le bébé fabrique son sang quand il est dans l'utérus ?!" Mais jamais .. comment le bébé est arrivé là :cretin:
Ne pas citer, merci !
Compote

@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Hurray

J'entends le Mini-pouce parler à son petit frère de deux semaines : "Ne t'inquiète pas, comme tu es le plus petit, tu vas pas mourir vite, tu vas encore vivre très longtemps"

Sinon ici on a eu beaucoup de questions sur comment le bébé faisait pour sortir (c'est donc par ce fameux "trou qui ne sert à rien" :coiffe: ) mais étrangement peu sur comment il était arrivé là. J'ai expliqué que le bébé se faisait petit et que le vagin s'étirait mais sa conception du truc penche clairement en faveur du bébé qui se fait vraiment touuuut petit.
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Ah ben votre discussion tombe à pic car mon fils prenait son bain hier, et m'a fait remarquer que parfois, son zizi était gros et tout dur.
Me voilà donc partie à lui expliquer que c'est parfaitement normal pour les garçons - le raccourci garcon/fille est volontaire de ma part. "mais pas toi ?"
"ben non j'ai pas de penis, chéri".
"..."
S'ensuit une discussion différence femmes et hommes. Je ne sais plus par quel chemin, ça débouche sur "mais dans les familles, il y a un papa et une maman ?". Ben non mon chat. Explications des familles possibles.
Réflexion de l'enfant. "et les bébés, ils arrivent comment alors s'il n'y a qu'un seul parent ou deux papas ou deux mamans ?"

Il m'a semblé long mais long ce bain :yawn:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

On écoute souvent une comédie musicale de pirates de Gérard Delahaye. Il y a notamment une chanson qui dit "comment vas-tu, pirate, pirate, comment vas-tu faire pour te battre". Eostig s'est déguisée en pirate et est venue nous voir toute contente : "regarde, je suis un pirate-pirate!" Elle croit que c'est un seul mot :coiffe:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

Eostig regardé une image de bibliothèque :
Carabee

Petit bouchon vient me voir a 6h dans le lit. Je lui dis que ce n'est pas l'heure.
"-Mais pourquoi papa lui il est debout?-
- papa va travailler.
-ah! Bisous papa!
- il viendra te faire un bisou dans ton lit,.
-daccord! Comment la terre elle est née ?
-va te recoucher!"
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
MamzelleOups

Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dans la salle de bain :

- Maman, je peux mettre tes seins ?
- ... :eh2: :shifty:

Elle parlait de ma brassière :yawn:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Sylvie

Ma nièce s'est fait un traumatisme crânien l'autre jour (à un anniversaire dans un parc de jeux intérieur... Ça ne va pas me réconcilier avec ce type de lieu!).
On en parle avec mon conjoint et là ma fille nous demande : " C'est quoi un traumatisme ukrainien ?"
Kettricken

-Maman, merci pour... Ben pour tout ce que vous faites !
-Oh c'est gentil ca
-C'est parce que parfois vous m'amenez au ciné et je dis pas merci alors merci
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Tontétatilotétatou

(Contexte: Mon mari cite les saisons à mon fils dans sa langue maternelle. "Printemps" ressemble énormément à "primevère".)
"Et après "primevère", il y a "primejaune", puis "primorange" :happy: "
Nimrë

Choupette veut un « croque-top »  :cretin: .
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman, on dirait que je suis l'astronaute né en deux mille vingt cinq trois cent mille! ... Ça fait longtemps ça, hein?"
triste-songe

Maman on peut chanter la chanson du mal au pied?

Bien-sûr ”1km a pied ça use ça use les doigts de pied"
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre