@Arethusa Ouf si ce n'est plus "que" ça. Ça doit lui faire bien mal quand même !
@UranusMarie Olala la pauvre Moony. J'espère que le pédiatre aura de quoi l'aider.
C'est quand même pénible le manque de rendez-vous "d'urgence" disponibles ...
Ici aussi on a découvert cette semaine le bébé amorphe... c'est vraiment dur de les voir comme ça
@Hello La semaine de l'horreur ! J'espère que le mieux va se confirmer.
Pour son nez irrité, on a eu le même soucis il y a deux semaines avec ma nièce qui était comme brûlée sous le nez et jusque sur les joues (à force de s'essuyer le nez à l'arrache avec sa manche...). Elle est plus grande que Petit Fox (3 ans et demi), mais ne se laisse pas soigner et rien mettre sur le visage, donc c'était aussi une belle galère. La plupart des crèmes réparatrices brûlent quelques minutes (secondes plutôt je pense) quand on les met sur une peau très abîmée donc c'était impossible de lui en mettre. Finalement c'est mon idée de tartiner du baume à lèvres qui a sauvé son visage : ça ne pique pas quand on le met, c'est bien réparateur et c'est très épais, donc même en frottant on n'enlève pas tout facilement. Et bonus : en le prenant en stick elle pouvait se tartiner elle-même, du coup ça lui a bien plu et ensuite papa ou mamie n'avaient plus qu'à fignoler en tartinant les zones oubliées.
@MarieCeline ouf si vous allez globalement bien maintenant !
Pour monsieur c'est vrai que ça peut surprendre subtilités de la conjonctivite quand on n'en a jamais eu !!
@kaliémis Les ados sont dans un monde à part j'ai l'impression !
Pour ta pirate tu as raison de voulour creuser, ce que tu décris ce n'est pas "rien"
Bon ici on galère bien aussi !
On en est à sa 3ème bronchiolite. En 1 mois et demi il n'a eu en gros que 2 fois 3 jours pas en bronchiolite...
Les 2 premières il était pas bien, respirait fort, toussait etc., mais bon ça allait pas si mal finalement. Mais cette fois il est vraiment bien bien pris, c'est plus du tout la même chose. Il a commencé samedi et c'est depuis dimanche qu'il respire mal, ne mange plus, etc, puis vraiment laborieusement dans la nuit de dimanche à lundi. Heureusement on a réussi à avoir un rdv en urgence chez la pédiatre lundi matin (la course ! On arrive à avoir le secrétariat à 8h30 "il n'y a plus de créneau normalement, je vais en parler au docteur, rappelez dans une heure. 9h10 le téléphone sonne "rdv à 9h30 si vous pouvez" ... bien sûr j'avais un bébé qui venait tout juste de se réveiller dans les bras, encore en gigoteuse, mouillé d'une couche qui avait réussi à déborder malgré le peu de tétées et un beau caca ... 10-15 minutes de voiture selon la circulation... je ne sais pas comment mais j'ai réussi à y être pour 9h35!)
Bon, pas de surprise, on commence à avoir l'habitude, mais elle confirme que la c'est vraiment sérieux donc attentifs +++ et je le garde avec moi au moins 3 jours.
Et comme c'est la 3ème, on part sur un diagnostic d'asthme du nourrisson (

), donc on ajoute un traitement de fond (inhalateur de corticoïdes) en plus de tout le reste.
Sauf que loin de s'améliorer, son état a continué à s'aggraver (on savait que c'était probable, mais bon), avec un bébé complètement amorphe, qui est soit en train de gémir, soit de dormir dans mes bras, non seulement ne mange plus rien de solide mais tète à peine. Appel mercredi matin, rdv pédiatre jeudi donc. On se sentait un peu imposteurs avec mon copain, en mode "on a déjà un traitement, on prend le rdv d'un enfant qui n'en a pas", mais 1. J'ai quand même passé la journée de mercredi à surveiller sa respiration et la couleur de ses lèvres et doigts, au bord d'appeler le
15 (plus pour qu'ils me rassure qu'en pensant devoir foncer aux urgences, mais quand même) et 2. On était certains qu'une nouvelle otite était venue s'ajouter (c'était le cas les 2 autres fois, il se touche l'oreille tout le temps et ça expliquait les gémissements et hurlements douloureux). Résultat pas d'otite mais on a vraiment bien fait d'y aller, effectivement ça n'allait pas bien. Après prise de sa saturation en oxygène et contrôle de son etat on échappe à l'hospitalisation (parce qu'il est trop fort en toux et mouillage de couche mon petit champion), mais on prolonge la phase d'attaque de son traitement de plusieurs jours et elle voulait le revoir 2 jours plus tard pour contrôler son état et voir si on passe à un aérosol pour sa ventoline (qui serait plus concentré que l'inhalateur).
On était super rassurés de ce rdv, de savoir qu'il allait être revu rapidement.
Là c'est toujours compliqué, mais moins inquiétant je trouve.
Sa respiration est toujours laborieuse mais il tire moins je trouve (ou je me suis habituée ?) Et même si il reste très fatigué, il est moins amorphe. Ça ne dure pas longtemps mais on arrive à avoir des moments de jeu et même des gloussements. Et hier il a aussi eu des phases d'éveil plus normales. Passées en grande partie dans mes bras, mais quand même. Ces derniers jours il tenait 1h grand max entre 2 siestes (sur moi) avant de craquer de fatigue.
Avec tout ça, forcément grosses régressions dans tous les domaines où on avançait enfin un peu : sommeil et alimentation. Et je crains ce que ça donnera à la crèche où il se sentait enfin bien, après cette grosse coupure où il aura passé tout son temps dans mes bras.