Docteur Maboul

Répondre
Arethusa

@UranusMarie comment va Moony ? :fleur:

La Luciile ca va, juste la paupiere qui est bien violette :lunette: en dehors de ça, elle est en pleine forme !
Uto

@UranusMarie Comment va Moony ce soir ?
C'est tellement dur de les voir mal en point. Je repense à ma mère qui me disait souvent quand j'étais malade, petite, que si elle pouvait elle prendrait ma maladie. Je comprends aujourd'hui à quel point ce n'était pas une phrase creuse, mais bien un souhait viscéral ...

@Arethusa Et cimment va l'oeil de la Luciole ?

@MarieCeline Alors, consultation ou pas ?
Ici aussi on s'est trouvé en hésitation sur la question de "bloquer" une consultation ou pas parce qu'on était inquiets de l'évolution de la bronchiolite de Goku MAIS qu'on avait déjà un traitement et qu'on se pensait excessifs dans bos inquiétudes... et vu la réaction we la pédiatre on a bien fait d'y aller ! On y retourne d'ailleurs demain parce qu'elle veut le revoir pour surveiller l'évolution et éventuellement muscler encore le traitement.

@Hello Qu'est-ce que donne votre grippe ? Et finalement il a ete décidé quoi por l'opération de petit Fox ?
Arethusa

@Uto son oeil en lui même, ça va ! Juste la paupiere qui reste violette :happy:

J'espere que ça va s'ameliorer la bronchiolite de ton petit !
UranusMarie

@Arethusa @Uto encore plus de 39… on voit le médecin demain matin finalement, il n’y avait pas de créneau aujourd’hui. Elle a été vraiment mal toute la journée, je ne l’avais jamais vue amorphe comme ça…
Et oui, j’aimerais pouvoir prendre sa douleur…

Bon courage à vous :fleur:.
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto Juste pour monsieur qui avait une belle conjonctivite avec option "hm, dis-donc, j'étais déjà aussi myope que ça de cet oeil là moi ?" donc pour lui ça s'imposait, il a embarqué le bébé avec lui au cas où ça ait un lien mais non (le bébé a juste un virus de bébé et pète la forme, la conjonctivite de monsieur est bactérienne). D'ailleurs j'ai découvert que mon mari n'avait jamais eu de conjonctivite, j'en avais environ 12 000 par an enfant, je pensais que c'était pareil pour tout le monde :yawn:, il m'a dit qu'heureusement que je l'avais prévenu pour les yeux collés le matin, parce que sinon il aurait paniqué :yawn:
Moi j'ai juste eu une nuit de grosse fièvre comme j'en ai quasi jamais, et puis plus rien :dunno: (par contre j'ai toujours une petite gêne oculaire mais ça flambe pas...),

J'espère que Goku va se remettre vite !
UranusMarie

@Uto comment ça va aujourd’hui ?

@Hello du beurre de karité ? Ce serait peut-être plus vite absorbé par la peau ?

Elle est actuellement couchée sur moi et râle si nos têtes ne se touchent plus… la fièvre stagne, 38.6 au réveil… on verra ce que dira le médecin. Déjà, elle a bien bu cette nuit (à défaut d’avoir mangé hier).
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello c'est un peu compliqué mais est ce que lui en mettre après qu'il se soit endormi ?
Tu as aussi n'importe quelle huile qui peut fonctionner.

@UranusMarie jeespère que ça va vite aller mieux, pour elle comme pour ton sommeil !
Triple BUSES niveau 14
kaliémis

@UranusMarie aïe... J'espère que ça va aller vite mieux... Il y a des virus chelous en ce moment... Entre le covid la grippe et les autres merdums. J'espère que vous trouverez vite, et surtout que ça va vite aller et que la fièvre ne va pas monter.

@Hello ... Du cicalfate quand il dort ?

Ici bon ça va, depuis l'épisode 39/40 pendant une semaine l'hosto les analyses pourries on a eu trois semaines tranquilles (et à 5 c'est inespéré lol) mais deux appels de l'école la semaine dernière .. une fois pour vomissements...et une fois pour... Rien.. (elle pleurait. Ahum).

Là elle me dit qu'elle a mal à la gorge, elle crie ou pleure pour rien, est à fleur de peau. Je sais pas si elle couverait pas quelque chose.. elle est blanche avec des cernes. J'ai une grosse fête ce soir, je vais la tester abord histoire de pas filer le covid à tout le monde.

Elle pleure beaucoup pour aller à l'école. Je me demande si son état d'épuisement ne jouerait pas... J'hésite à retourner chez le médecin pour demander d'autres analyses (je pense à la mononucléose parce que tout ça a commencé avec une angine bien corsée) et vérifier quand même cette CRP qui était à 111. Si je a un truc chronique qui m'empêche d'être en forme ce serait bien qu'on le sache. Elle est hyper soupe au lait alors que c'est absolument pas son caractère. Elle est plutôt warrior joyeuse d'habitude et là, paaaaaas du tout. (Et j'avais oublié comme je ne supportais pas les enfants qui geignent... J'ai activé le plan réserve de secours de patience mais je crois que j'ai un stock pour 15 jours max...)

Mon grand tousse, il est tout blanc, il avait 38 hier mais a voulu aller au collège pour le devoir commun des troisièmes. J'étais là mais enfin t'es malade reste au chaud. Il a fait un autotest négatif. Et là il sort, demain matin il a orchestre, l'aprem son père l'emmène au ciné avec sa copine (à mon fils hein pas à mon conjoint) et son petit frère (au frère aussi...). Je sens que le chemin jusqu'au vacances va être marqué par la fatigue. Je lui dis de ralentir il me dit : "ça va hein moi je suis dans la force de l'âge. Si je manque de sommeil il me faut pas une semaine pour m'en remettre". Pas faux.
Uto

@Arethusa Ouf si ce n'est plus "que" ça. Ça doit lui faire bien mal quand même !

@UranusMarie Olala la pauvre Moony. J'espère que le pédiatre aura de quoi l'aider.
C'est quand même pénible le manque de rendez-vous "d'urgence" disponibles ...
Ici aussi on a découvert cette semaine le bébé amorphe... c'est vraiment dur de les voir comme ça :calin:

@Hello La semaine de l'horreur ! J'espère que le mieux va se confirmer.
Pour son nez irrité, on a eu le même soucis il y a deux semaines avec ma nièce qui était comme brûlée sous le nez et jusque sur les joues (à force de s'essuyer le nez à l'arrache avec sa manche...). Elle est plus grande que Petit Fox (3 ans et demi), mais ne se laisse pas soigner et rien mettre sur le visage, donc c'était aussi une belle galère. La plupart des crèmes réparatrices brûlent quelques minutes (secondes plutôt je pense) quand on les met sur une peau très abîmée donc c'était impossible de lui en mettre. Finalement c'est mon idée de tartiner du baume à lèvres qui a sauvé son visage : ça ne pique pas quand on le met, c'est bien réparateur et c'est très épais, donc même en frottant on n'enlève pas tout facilement. Et bonus : en le prenant en stick elle pouvait se tartiner elle-même, du coup ça lui a bien plu et ensuite papa ou mamie n'avaient plus qu'à fignoler en tartinant les zones oubliées.

@MarieCeline ouf si vous allez globalement bien maintenant !
Pour monsieur c'est vrai que ça peut surprendre subtilités de la conjonctivite quand on n'en a jamais eu !!

@kaliémis Les ados sont dans un monde à part j'ai l'impression ! :coiffe:
Pour ta pirate tu as raison de voulour creuser, ce que tu décris ce n'est pas "rien"

Bon ici on galère bien aussi !
On en est à sa 3ème bronchiolite. En 1 mois et demi il n'a eu en gros que 2 fois 3 jours pas en bronchiolite...
Les 2 premières il était pas bien, respirait fort, toussait etc., mais bon ça allait pas si mal finalement. Mais cette fois il est vraiment bien bien pris, c'est plus du tout la même chose. Il a commencé samedi et c'est depuis dimanche qu'il respire mal, ne mange plus, etc, puis vraiment laborieusement dans la nuit de dimanche à lundi. Heureusement on a réussi à avoir un rdv en urgence chez la pédiatre lundi matin (la course ! On arrive à avoir le secrétariat à 8h30 "il n'y a plus de créneau normalement, je vais en parler au docteur, rappelez dans une heure. 9h10 le téléphone sonne "rdv à 9h30 si vous pouvez" ... bien sûr j'avais un bébé qui venait tout juste de se réveiller dans les bras, encore en gigoteuse, mouillé d'une couche qui avait réussi à déborder malgré le peu de tétées et un beau caca ... 10-15 minutes de voiture selon la circulation... je ne sais pas comment mais j'ai réussi à y être pour 9h35!)
Bon, pas de surprise, on commence à avoir l'habitude, mais elle confirme que la c'est vraiment sérieux donc attentifs +++ et je le garde avec moi au moins 3 jours.
Et comme c'est la 3ème, on part sur un diagnostic d'asthme du nourrisson ( :goth: ), donc on ajoute un traitement de fond (inhalateur de corticoïdes) en plus de tout le reste.
Sauf que loin de s'améliorer, son état a continué à s'aggraver (on savait que c'était probable, mais bon), avec un bébé complètement amorphe, qui est soit en train de gémir, soit de dormir dans mes bras, non seulement ne mange plus rien de solide mais tète à peine. Appel mercredi matin, rdv pédiatre jeudi donc. On se sentait un peu imposteurs avec mon copain, en mode "on a déjà un traitement, on prend le rdv d'un enfant qui n'en a pas", mais 1. J'ai quand même passé la journée de mercredi à surveiller sa respiration et la couleur de ses lèvres et doigts, au bord d'appeler le
15 (plus pour qu'ils me rassure qu'en pensant devoir foncer aux urgences, mais quand même) et 2. On était certains qu'une nouvelle otite était venue s'ajouter (c'était le cas les 2 autres fois, il se touche l'oreille tout le temps et ça expliquait les gémissements et hurlements douloureux). Résultat pas d'otite mais on a vraiment bien fait d'y aller, effectivement ça n'allait pas bien. Après prise de sa saturation en oxygène et contrôle de son etat on échappe à l'hospitalisation (parce qu'il est trop fort en toux et mouillage de couche mon petit champion), mais on prolonge la phase d'attaque de son traitement de plusieurs jours et elle voulait le revoir 2 jours plus tard pour contrôler son état et voir si on passe à un aérosol pour sa ventoline (qui serait plus concentré que l'inhalateur).
On était super rassurés de ce rdv, de savoir qu'il allait être revu rapidement.

Là c'est toujours compliqué, mais moins inquiétant je trouve.
Sa respiration est toujours laborieuse mais il tire moins je trouve (ou je me suis habituée ?) Et même si il reste très fatigué, il est moins amorphe. Ça ne dure pas longtemps mais on arrive à avoir des moments de jeu et même des gloussements. Et hier il a aussi eu des phases d'éveil plus normales. Passées en grande partie dans mes bras, mais quand même. Ces derniers jours il tenait 1h grand max entre 2 siestes (sur moi) avant de craquer de fatigue.

Avec tout ça, forcément grosses régressions dans tous les domaines où on avançait enfin un peu : sommeil et alimentation. Et je crains ce que ça donnera à la crèche où il se sentait enfin bien, après cette grosse coupure où il aura passé tout son temps dans mes bras.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Uto bravo pour vous être écoutés et pour avoir repris ce rdv. J'espère qu'il va vite aller mieux ! Ça doit être très impressionnant.
Pour l'alimentation, le sommeil et la crèche, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais je te conseille vraiment de ne pas anticiper. Ils peuvent reprendre leurs marques très vite et si ça s'est amélioré alors qu'il a enchaîné les bronchiolites, c'est que ça va revenir :fleur:

@kaliémis Je te dirai de t'écouter et que vous l'emmeniez chez le médecin si tu as un doute sur le fait d'être légitime :fleur: Après 4 ans de Piraterie, vous savez reconnaître quand elle n'est pas dans son état normal !
Et pour ton ado, j'aimerais bien être comme lui, à me remettre si vite :yawn:
Triple BUSES niveau 14
Balsam

@kaliémis mais à l'hosto ils avaient pas testé la mononucléose ? Nous c'était la piste la plus probable selon eux donc ça a été testé direct (au final c'était pas ça). Dans tous les cas tu peux toujours re consulter si vous la trouvez pas en forme, ça fait pas de mal...
Ne pas citer, merci !
kaliémis

@Balsam non ils n'avaient pas cherché ça.. ils cherchaient une infection bactérienne à cause d'une CRP très haute mais comme les globules blancs s'étaient pas trop emballés et les plaquettes ok ils étaient là ben euh c'est bizarre quand même. Vu son état je parie sur une mononucléose... Ou alors plein de petits virus qui s'enchaînent et suffisent à la mettre KO. Je vais essayer de choper un RV pour mercredi parce que d'ici là, pas d'urgence..

@Uto Je suis vraiment désolée ce lire cela. J'avais vécu ça avec mon deuxième. Et si ça peut te rassurer, un enchaînement de bronchiolites n'augure pas forcément un asthme plus tardif. On parle d'asthme du nourrisson et après soit ça va mieux soit ça perdure en "vrai asthme" mais c'est pas systématique. J'étais allée voir un ostéopathe qui pratique la méthode gesret et même si je sais que c'est archi controversé ça avait vraiment aidé mon fils (il avait le même poids à 5/6 mois et un an, vers 7/8 kg à force de rien manger). Deux séances plus tard il reprenait sa respiration et son appétit alors que c'était presque devenu chronique chez lui... Mais je sais qu'il y a des grosses réserves sur cette méthode et ma cousine qui a vu le praticien l'avait pas aimé et trouvé trop chelou (la salle d'attente fait flipper de trucs anti médecine traditionnelle et tout... Sauf que le discours du mec était pas du tout idéologique, il a expliqué tout ce qu'il faisait et pourquoi, et comment ça marchait).
Désolée pour le conseil non sollicité. C'était ma mère qui avait trouvé ça, j'étais tellement désespérée. J'y suis allée en mode bon on verra...

Bon courage à vous toustes.

@UranusMarie ça va comment de votre côté ?

@Earl merci pour ton message !
Margotton

@Uto Vous êtes tous les trois des Warriors ! J’imagine très bien la douleur de voir son bébé souffrir depuis des semaines, ça doit être très dur et vous avez bien réagi. Bon courage :calin:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Füchsli

@Uto  plein de courage et de pensées, c'est vraiment pas drôle de voir son bébé comme ça :hugs:
-----
Les analyses de sang de Miss Désirée étaient revenues assez mauvaises pour son foie ( taux plus de 3 x plus élevé que le taux normal attendu). On avait donc fait une pause d'une semaine du métho + le rheumato a baissé la dose de 2,5mg et bonne nouvelle : elle a re fait une prise de sang cette semaine et les analyses sont revenues normales :cotillons:  Ça m'avait bien inquiétée cette histoire....
Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
kaliémis

@Füchsli ouf ! Contente de lire que ça va mieux...

@Uto J'espère que ton petit bébé poursuit son amélioration. Soutien +++

@Ptixelle et toi ? Comment vas-tu ? Et ton Bibou ?
UranusMarie

@Uto oulalah mes pauvres… je vous souhaite de tout cœur que ce soit la dernière bronchiolite et que ses progrès reprennent…

@kaliémis je croise les doigts pour la Pirate !

Ici la fièvre est tombée, enfin ! Elle n’est toujours pas en forme mais ça devrait aller mieux. Le médecin dit que c’est un virus, sans plus d’informations, et que les deux tympans sont bien touchés. On commence donc un traitement au celestene ce soir (après avoir fait plusieurs pharmacies pour en trouver (pour une fois qu’il y avait Doliprane ET pivalone) dans notre pharmacie, sans rupture :lunette:), et il m’a dit qu’il faudrait probablement la garder lundi encore (mais ce sera mon mari, d’autant plus que l’inspectrice vient à l’école lundi…) !
Elle est toujours bien ko, j’espère que la nuit sera meilleure…
Weena88

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
UranusMarie

Je disais ? Elle est à 39.6 à nouveau… sous Doliprane…
Ptixelle

Olala j'ai enchaîné les galères donc pas eu le temps de passer je vois que c'est pas la joie ici non plus. Plein de courage à toutes les mamans de belettes et bonne guérison à vos petits bouts :fleur:

@kaliémis merci de prendre des nouvelles :jv:
Alors niveau bronchio elle a juste le nez encore un peu pris mais vraiment minime ça se mouche bien à la pipette maintenant donc c'est top :jv:
Par contre je sais pas si l'hôpital a pas déréglé un truc dans son rythme car maintenant elle ne veut plus manger que la nuit :hesite:
HS pas vraiment maladie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
UranusMarie

@Ptixelle comment ça va ?

La fièvre est tombée, mais elle a tout vomi son repas du soir et là elle vient de re vomir dans son lit…
Pauvre petite Moony  :tears: .
Répondre