Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des enfants avec des soucis psy
@Magda
@Francesca signée et partagée auprès d'une amie éducatrice 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Déjà, merci pour vos encouragements et réponses chaleureuses @Weena88 et @Meeteetse .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Olympe
- Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 
- Carafe
- Mémétincelle

Déso, je débarque.
J'en profite pour poser une question ici : pensez-vous qu'il soit nécessaire de maintenir un suivi annuel avec une ou un pédiatre pour un enfant de 6 ans ? Je me demande aussi par rapport à ces interrogations. A la base c'est la pédiatre qui avait insisté pour qu'on mette en place quelque chose.
On vient d'arriver en ville, je n'arrive déjà pas à trouver un médecin traitant alors une pédiatre... Je me demande si ça vaut le coup d'insister ou non. Il n'a pas de pathologie particulière. Ce sont vraiment ces points qui me pousseraient à pousser la recherche.
news
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'en profite pour poser une question ici : pensez-vous qu'il soit nécessaire de maintenir un suivi annuel avec une ou un pédiatre pour un enfant de 6 ans ? Je me demande aussi par rapport à ces interrogations. A la base c'est la pédiatre qui avait insisté pour qu'on mette en place quelque chose.
On vient d'arriver en ville, je n'arrive déjà pas à trouver un médecin traitant alors une pédiatre... Je me demande si ça vaut le coup d'insister ou non. Il n'a pas de pathologie particulière. Ce sont vraiment ces points qui me pousseraient à pousser la recherche.
Fille de vague ou de ruisseau.
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Capy a RDV avec la psy ce soir, et nous (son père et moi) demain midi pour faire un bilan plus détaillé seuls avec elle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Nymphetameen
- Localisation : Bzh
- Contact :
@Cali Je note avec attention cette idée de dessiner l'infini. Mon fils accepte depuis quelques mois seulement d'aller se calmer dans sa chambre (on part de loin nous aussi dans la gestion des émotions, mais ma mère me fait régulièrement des compliments sur notre boulot à ce sujet donc c'est pour dire qu'au bout d'un moment ça paye... Mon fils va avoir 6 ans!) mais c'est encore difficile pour lui de gérer une émotion forte (qu'il sait parfaitement identifier et nommer) quand il est submergé et fatigué, et notre but n'est pas de le punir quand ça arrive mais d'essayer de réguler cette émotion.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
@Euphorbia en ce moment je cherche des widgets de stimulation sonore à faible décibels.
LutinCoquin a besoin de faire des bruits répétitifs pour se concentrer en classe mais ça peut taper sur les nerfs de ses camarades
J'avais pris un carré ASMR qui était top côté bruit. Il a explosé le plastique en 10 jours
Bon, je vais essayer de faire une enveloppe en tissu, mais voilà quoi ...
LutinCoquin a besoin de faire des bruits répétitifs pour se concentrer en classe mais ça peut taper sur les nerfs de ses camarades
J'avais pris un carré ASMR qui était top côté bruit. Il a explosé le plastique en 10 jours
Bon, je vais essayer de faire une enveloppe en tissu, mais voilà quoi ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Weena88 tu cherches un moyen d'avoir une stimulation sonore pour remplacer la stimulation qu'il fait ou qu'il puisse faire sa régulation sans gêner les autres ?
je suppose que t'as déjà testé le toobaloo ? ça marche bien pour un des enfant que je suis qui fait tout le temps des bruits de bouche pour se concentrer. par contre ça c'est fragile.
edit je viens de voir ton lien, si ça peut te rassurer je l'ai au cab et je te dis pas le nombre de fois où je l'ai racheté parce qu'il est absolument pas résistant aux multiples tripatouillage
je suppose que t'as déjà testé le toobaloo ? ça marche bien pour un des enfant que je suis qui fait tout le temps des bruits de bouche pour se concentrer. par contre ça c'est fragile.
edit je viens de voir ton lien, si ça peut te rassurer je l'ai au cab et je te dis pas le nombre de fois où je l'ai racheté parce qu'il est absolument pas résistant aux multiples tripatouillage
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci