C'est trop ça, c'est ce qu'on se dit avec mon mec
Le monde fabuleux du portage
C'est trop ça, c'est ce qu'on se dit avec mon mec
Ne pas citer, merci !
- Caillou
- Bébétincelle

@Amy Et @Ophélia Oh moi aussi je suis intéressée par vos anecdotes et retours d'expérience de randos dont refuge avec des petits! Ici on a un micro chou donc on a juste fait des petites randos de 2h30 mais j'ai hâte de pouvoir aller en montagne plus longtemps et olala d'y dormir! Donc intéressée pour savoir qu'est ce qui se tente, à quel âge, etc.
D'ailleurs
D'ailleurs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- MamzelleOups
2 fois que je réussi à porte S. en sling, pas parfymais je suis contente, j'avais commencé beaucoup beaucoup plus tard pour l'aînée!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
@Euphorbia et un porte-bébé classique mais avec un manteau de portage ça irait pas ? L'enfant est bien au chaud contre le porteur c'est cool aussi. J'ai jamais essayé les trucs de rando (en tant que porteuse car mes parents me trimballaient là dedans
), mais je trouve que ça a l'air vraiment encombrant alors avec une doudoune en plus j'imagine pas!
Ne pas citer, merci !
- MamzelleOups
Pour porter en hiver, j'ai acheté une couverture étoile. Mais est-ce que ça vaut la peine d'acheter un manteau de portage ? Pour l'aînée j'ai pris un grand manteau de mon mari mais ça fermait à peine, mais j'ai porté moins longtemps. La j'aurais aimé profiter de la livraison pas chère sur Le bon coin s'il faut en acheter un.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- MamzelleOups
@Weena88 C'est trop gentil de proposer ! Après comme tu y es attachée, j'ai peur de l'abîmer en cas de régurgitations par exemple
Donc c'est un vraiment comme tu le sens, je comprendrais que tu préfères le garder du coup. C'est quoi comme manteau?
@MamzelleOups Je viens justement d’acheter un manteau de portage sur Vinted pour cet hiver (je pense que la vendeuse s’est trompé dans les promotions, en ajoutant juste un t-shirt d’allaitement pas cher dans le lot, j’ai eu 30% de réduction sur l’ensemble. Ça revenait moins cher que d’acheter le manteau seul
). La couverture étoile est pratique si tu as besoin de sortir ton bébé de l’écharpe/porte-bébé, il est déjà couvert mais je ne couplerais pas ça avec un manteau de portage pour éviter la surchauffe. Mais si c’est par exemple juste pour faire les trajets le domicile/école, autant ne pas la couvrir et la garder sous le manteau de portage… 
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille
Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
- Earl
- Bébétincelle

@Euphorbia ici on va tester aussi cet hiver le deuter+gros vêtements. Comme toi je me dis que ça va être bien qu'elle soit bien couverte et pouvoir la poser plutôt qu'un portage physio en la rhabillant à chaque fois qu'elle descend.
Maintenant je m'interroge un peu sur les chaussures. On avait des petites bottes souples de portage l'année dernière, mais ça me semble pas adapté pour les grands
Et en même temps des chaussures suffisamment chaudes pour que les pieds aient chaud en portage, c'est pas évident 
Maintenant je m'interroge un peu sur les chaussures. On avait des petites bottes souples de portage l'année dernière, mais ça me semble pas adapté pour les grands
Triple BUSES niveau 14
- Earl
- Bébétincelle

- MarieCeline
- Bébétincelle

@Meeteetse maiiiis c'est tellement une bonne idée !
@Euphorbia a mon avis @Meeteetse a des petits mollets ou chestnut des gros cuissots de bébé
- MamzelleOups
@Weena88 Dans ce cas si ça te déculpabilise...
Je veux bien s'il te plait, à l'occasion ! J'avais trouvé un Zoli pas cher du tout...qui était en fait un taille enfant pour porter son poupon
@Margotton Du coup je me dis qu'avoir les 2 est pas mal pour voir ce qui nous convient me mieux en fonction des circonstances !
@Margotton Du coup je me dis qu'avoir les 2 est pas mal pour voir ce qui nous convient me mieux en fonction des circonstances !
- Earl
- Bébétincelle

Moins génial que @Meeteetse mais pas cher non plus : des bottes montantes Playshoes spéciales portage achetées sur Vinted entre 5 et 10 euros. Ça sert aussi de chaussures pour les petits qui marchent tout juste.
On est beaucoup allés en station.de ski avec elle l'hiver dernier donc elle était bien équipée : combinaison de ski, moufles en laine, bottines de portage et cagoule. Même avec ça elle avait pas hyper chaud !
On est beaucoup allés en station.de ski avec elle l'hiver dernier donc elle était bien équipée : combinaison de ski, moufles en laine, bottines de portage et cagoule. Même avec ça elle avait pas hyper chaud !
Triple BUSES niveau 14
- didinebdx
- Bébétincelle

@Euphorbia Ici ca tient que si elle a ses chaussures dessous la chaussette de maman
Donc je suis
devant @Meeteetse aussi
J’ai participé à un atelier portage cette semaine, j’ai adoré !
C’était vraiment très utile de pouvoir tester plein de moyens de portage, par ex je pensais aimer les meï-taï et en fait j’ai le même problème qu’avec les porte-bébés avec la ceinture qui n’est pas assez confortable pour moi.(édit : je pense que c’était un hybride en fait après recherches) (Apparté : je n’ai pas encore retrouvé mon tonus abdominal donc j’ai du mal avec les moyens qui appuient sur cette zone. Ça ira peut être mieux quand je pourrai mettre la ceinture plus sur les hanches quand Prongs aura grandi)
Du coup j’ai pu tester aussi une écharpe tissée et là révélation, le confort, l’effet cocon, la liberté de mouvement
J’ai compris aussi pourquoi on n’était pas à l’aise Prongs et moi avec l’écharpe extensible en noeud de base : elle a un effet plus plaquant que la tissée donc avec son reflux il n’aimait pas trop, et de mon côté j’étais vraiment dérangée par les voltes assez larges qui ne me laissaient pas assez d’amplitude pour les bras. Après je suppose que ça dépend des noeuds
On a essayé un sling aussi, je pense qu’on en prendra un pour la maison car c’était super facile d’installation et ce que j’ai bien aimé c’est qu’on peut commencer par une installation pas top en cas de crise, de portage d’urgence, et ajuster petit à petit en marchant. Alors qu’avec l’extensible c’était plus compliqué d’y aller pas à pas et il fallait viser bon du premier coup sur le serrage.
Je pense que ça m’a aussi bien aidée à me débloquer sur le portage, j’étais un peu dans une optique de « il faut que bébé soit souriant, que tout se passe bien du premier coup, que tout soit parfaitement ajusté au premier serrage, et si c’est pas parfait autant ne pas faire » alors que parfois ça peut être un peu compliqué au début puis ça va mieux au fur et à mesure.
Ça vous me l’aviez déjà dit ici mais je suis un peu têtue
J’attends qu’elle m’envoie un mail avec ses recommandations de marques et je file sur vinted !
C’était vraiment très utile de pouvoir tester plein de moyens de portage, par ex je pensais aimer les meï-taï et en fait j’ai le même problème qu’avec les porte-bébés avec la ceinture qui n’est pas assez confortable pour moi.(édit : je pense que c’était un hybride en fait après recherches) (Apparté : je n’ai pas encore retrouvé mon tonus abdominal donc j’ai du mal avec les moyens qui appuient sur cette zone. Ça ira peut être mieux quand je pourrai mettre la ceinture plus sur les hanches quand Prongs aura grandi)
Du coup j’ai pu tester aussi une écharpe tissée et là révélation, le confort, l’effet cocon, la liberté de mouvement
On a essayé un sling aussi, je pense qu’on en prendra un pour la maison car c’était super facile d’installation et ce que j’ai bien aimé c’est qu’on peut commencer par une installation pas top en cas de crise, de portage d’urgence, et ajuster petit à petit en marchant. Alors qu’avec l’extensible c’était plus compliqué d’y aller pas à pas et il fallait viser bon du premier coup sur le serrage.
Je pense que ça m’a aussi bien aidée à me débloquer sur le portage, j’étais un peu dans une optique de « il faut que bébé soit souriant, que tout se passe bien du premier coup, que tout soit parfaitement ajusté au premier serrage, et si c’est pas parfait autant ne pas faire » alors que parfois ça peut être un peu compliqué au début puis ça va mieux au fur et à mesure.
Ça vous me l’aviez déjà dit ici mais je suis un peu têtue
J’attends qu’elle m’envoie un mail avec ses recommandations de marques et je file sur vinted !
J’ai reçu mon sling Neobulle commandé sur vinted, il est en super état et facile à installer rapidement, je suis convaincue ! Par contre Prongs force pour basculer sur le côté, j’essaye de le recentrer mais il force quand même pour aller voir ce qu’il se passe derrière / sur le côté. Il me le fait peu importe le moyen de portage et même quand j’essaye de l’installer un peu plus sur le côté. Vous avez déjà eu le cas de figure chez vos bébé autour de 4 mois ?
- Caillou
- Bébétincelle

@AdèleW Ahaha oui Pebble a toujours fait ça et il le fait encore! Je le laisse faire du coup en le remettant droit s'il s'endort!
Je te rejoins complètement sur le confort de l'écharpe versus les portes bébés à ceinture centrale sinon, et je trouve le poids mieux réparti dans le dos avec le tissu!
Je te rejoins complètement sur le confort de l'écharpe versus les portes bébés à ceinture centrale sinon, et je trouve le poids mieux réparti dans le dos avec le tissu!
@Euphorbia J’ai testé sur la hanche ce matin, effectivement ça allait mieux ! Dos j’ose pas encore j’ai peur 
@Euphorbia Je vais essayer avec mon conjoint dès que je reçois l’écharpe tissée, on n’a pas de porte bébé qui permet un portage dos. Je pense qu’il aimera bien mais c’est un gros cap à passer pour moi !