Je viens ici un peu en impostrice, vous me direz si ce que je raconte est trop trigger et Patrick, j'éditerai, mais je crois que ça va me faire du bien de faire un peu le bilan :
Tilapin a un mois alors nos habitudes sont des choses très variables. Globalement le seul point de fixation c'est qu'il tète toutes les 3h (nuit et jour). On essaie de le coucher vers 21h et c'est moi qui m'y colle pour essayer de l'endormir avec sein + rituel. Ça a marché 10 jours entre ses 15 et ses 25 jours globalement. Maintenant je n'arrive plus à l'endormir alors je le colle à son père pour ne pas psychotter (ne pas réussir à l'endormir c'est très angoissant pour moi) et il l'endort en 30min - 1h. Puis je gère les 3 réveils de la nuit (quand j'ai la baraka je le rendors au sein à chaque fois - c'est de plus en plus rare) et à 7h s'il ne dort pas je le refile à son père. Comme ça, ça lui fait 7h d'affilée et moi quand tout va bien trois plages de 2h. Les siestes de la journée c'est sur nous ou rien.
Je suis soulagée qu'on ait des nuits, même si elles sont courtes et hachées. J'ai juste hâte de retrouver un peu de légèreté... Même si je vois, à vous lire, que ce n'est pas pour tout de suite.
Courage à toutes, un jour ça sera des ados.
Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN
@Euphorbia haha, non, globalement il ne dort pas beaucoup mais comme moi non plus j'ai choisi de ne pas compter pour ne pas m'en soucier. Et jusqu'à présent (pourvu que ça dure) j'y arrive.
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
@Meeteetse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Votre plan
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- didinebdx
- Bébétincelle
@Meeteetse
Ici elle s’endort toujours collée à moi et se réveille encore un peu en mode terreur pendant la soirée donc je pense vraiment qu’elle décompense de son début à la crèche donc j’espère que cette phase ira vite mieux. Ça m’aide de “trouver” une raison à tout ça.
Et @Meeteetse mon copain me trouve flippante quand je déconnecte tout car je lui répète “je suis un temple zen” avec une poker face, un bébé hurlant et tetris sur mon téléphone
Courage à tout le monde
le plan !
Ici elle s’endort toujours collée à moi et se réveille encore un peu en mode terreur pendant la soirée donc je pense vraiment qu’elle décompense de son début à la crèche donc j’espère que cette phase ira vite mieux. Ça m’aide de “trouver” une raison à tout ça.
Et @Meeteetse mon copain me trouve flippante quand je déconnecte tout car je lui répète “je suis un temple zen” avec une poker face, un bébé hurlant et tetris sur mon téléphone

Courage à tout le monde

- didinebdx
- Bébétincelle
D’un côté du ring, nous avons la maman qui a géré les 13 milles réveils de sa fille qui d’un coup hurle et n’arrive pas à se calmer hors sein (pourtant on y travaille bordel), qui se retrouve à se coucher à côté de la dudit enfant (elle a un matelas au sol), à moitié sur le matelas de la chair de sa chair et à moitié sur le sol, a y dormir un peu car sinon c’est le réveil et la crise.
Maman qui a la fin de la nuit prends l’enfant dans le lit parce que bon, c’est quand même plus confortable dans ce sens là.
De l’autre côté du ring, le père qui a du supporter l’enfant dans le lit grand maximum 2h (ok, enfant qui adore se mettre en travers de nous deux. Tête contre moi, pieds contre père).
Devinez qui au réveil à râler de pas avoir bien dormi car pas de place dans le lit ?
(ok c’est la vérité mais j’sais pas, j’ai géré tout le reste de la nuit, si t’es pas content va dormir sur le canap).
Je vivais pas trop mal la nuit avant qu’il vienne râler. Maintenant je suis saoulée.
Maman qui a la fin de la nuit prends l’enfant dans le lit parce que bon, c’est quand même plus confortable dans ce sens là.
De l’autre côté du ring, le père qui a du supporter l’enfant dans le lit grand maximum 2h (ok, enfant qui adore se mettre en travers de nous deux. Tête contre moi, pieds contre père).
Devinez qui au réveil à râler de pas avoir bien dormi car pas de place dans le lit ?
(ok c’est la vérité mais j’sais pas, j’ai géré tout le reste de la nuit, si t’es pas content va dormir sur le canap).
Je vivais pas trop mal la nuit avant qu’il vienne râler. Maintenant je suis saoulée.
Bon maintenant que j’ai remonté un peu le fil je peux participer comme il se doit !
@Meeteetse Je suis contente pour vous que vous ayez trouver un plan qui vous convient et j’espère de tout cœur que ça va fonctionner
@Euphorbia Au secours la journée sans aucune sieste
Bravo d’avoir géré cette journée !
@Loucy Bon courage !
@didinebdx Olala j’aurais aussi eu les boules après une réflexion pareil ! Courage pour cette journée !
@Magda Tu as bien raison de ne pas participer si ça te fais du bien
——
Bébé a décidé que la sieste était surfaite hier. Et mes BP étaient de visite, ils ont eu droit a un bébé ronchon qui ne voulais être que dans mes bras. J’étais triste pour eux et contente d’un côté parce que PtitChou me tendait les bras quand il était dans leurs bras et c’est la première fois que je le vois faire ça
@Meeteetse Je suis contente pour vous que vous ayez trouver un plan qui vous convient et j’espère de tout cœur que ça va fonctionner

@Euphorbia Au secours la journée sans aucune sieste

@Loucy Bon courage !
@didinebdx Olala j’aurais aussi eu les boules après une réflexion pareil ! Courage pour cette journée !
@Magda Tu as bien raison de ne pas participer si ça te fais du bien

——
Bébé a décidé que la sieste était surfaite hier. Et mes BP étaient de visite, ils ont eu droit a un bébé ronchon qui ne voulais être que dans mes bras. J’étais triste pour eux et contente d’un côté parce que PtitChou me tendait les bras quand il était dans leurs bras et c’est la première fois que je le vois faire ça

Merci de ne pas me citer.

On est convaincu que c'est clairement une habitude et qu'il peut/doit s'en passer. Cela fait 15 mois que ça dure, on commence à accuser le coup, ça tape sur le moral, on est hyper tendus, fatigués et clairement on se dit que là maintenant il faut que cela cesse.
Il a déjà dormi la nuit (3 semaines seulement depuis qu'il est né , mais c'est déjà ça, on sait qu'il sait le faire).
Au retour des vacances on a laissé pleuré pour qu'il s'endorme seul. Il a râlé/hurlé pendant 1h30 malgré nos aller retours pour le rassurer, et maintenant cela ce passe mieux.
Cependant on n'a jamais lutté la nuit, on lui file le bib et basta, on n'a pas la force de lutter.
Mais là les réveils se multiplient et les réveils
définitifs sont de plus en plus tôt. (5h ce matin...)
On manque de sommeil et c'est dur...
Ses siestes qui n'étaient pas trop mal, deviennent elles aussi chaotiques, il dort à peine 30 min par jour et se réveille en hurlant. Je veux bien qu'il fasse sauter celle du matin, mais lui qui dormait 2 fois 1h, passe à 1 fois 30 min, il est fatigué et lutte contre le sommeil.
Il est en pleine acquisition de la marche, c'est peut être une régression mais, ce n'est plus possible. Il faut que j'arrive à me détacher des ses pleurs, qu'il a le droit de protester, mais que nous on a également le droit de dormir tout simplement.
Donc... Vendredi soir on va sûrement déposer notre grand chez ses grands parents pour la nuit et on va stopper les biberons nocturnes pour S. Il va sûrement hurler, protester et galèrer à se rendormir (surtout que je ne veux pas qu'il compense par des endormissements à bras).
On se dit qu'on va passer quelques nuits pourries, mais que là ça ne peut plus durer, il faut qu'on se préserve nous aussi.
J'espère tellement que ça va marcher... Allez on y crois !!

Fizwizbiz de chez Rockie
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@didinebdx @Euphorbia Vous ne pouvez pas virer ces incapables vos mecs de la chambre ? Moi j'avoue que j'ai zéro scrupule : s'il ronfle et empêche l'une de nous de dormir (ou pire : s'il la réveille !
) il finit manu militari sur le canapé 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Euphorbia Oh la la
Courage ! Mon mec aussi a repris ses activités somnambules depuis la naissance de Pingu, je pense que le stress doit être facteur favorisant...
Enfin, c'est vraiment pas au point du tien, nous c'est mignon à la rigueur

Enfin, c'est vraiment pas au point du tien, nous c'est mignon à la rigueur

- didinebdx
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui Il le fait souvent. Mais ça l’empêche pas de râler le lendemain 
Bon. J’ai craquer ce soir et après un peu plus d’une heure à tenter de la coucher, j’ai passé le relais à mon mec (qui était saoule car il est entrain de taffer pour préparer une prez pour demain et comme on l’a garde encore pas mal en journée en parallèle du télétravail ça reste compliqué. MAIS. J’étais à bout et je pense que ma santé mentale > son boulot).
Elle me grimpe dessus, se couche sur moi, contre moi, sur moi, me met la main dans la bouche, me tire les cheveux, me grimpe dessus. J’ai dit qu’elle me montais dessus ?
Elle a clairement besoin de contact ++ avec moi mais pfiou.
Enfin. Elle a hurlait quand j’ai quitté la chambre. Hurlait pendant les 5/10mon que mon copain a passé avec elle. Et a dodo. C’est blasant pour nous deux. Elle dort pas avec moi mais est mignonne (tant que la fusion physique). Elle hurle avec mon copain, (et se débat pour pas être dans ses bras mais dans les miens quand on est ensemble, le repousse et tout), mais elle s’endort. Dans les sanglots.
@Tofu McCromesqui @Euphorbia Courage avec vos somnambules
Et force et courage à la team de la nuit !
(ah oui et pareil. Elle se re réveille moins pendant la soirée quand c’est lui qui la couche ces derniers temps. Mais c’est dur de passer outre le fait qu’elle me réclame et hurle avec lui même si elle semble mieux dormir après…)

Bon. J’ai craquer ce soir et après un peu plus d’une heure à tenter de la coucher, j’ai passé le relais à mon mec (qui était saoule car il est entrain de taffer pour préparer une prez pour demain et comme on l’a garde encore pas mal en journée en parallèle du télétravail ça reste compliqué. MAIS. J’étais à bout et je pense que ma santé mentale > son boulot).
Elle me grimpe dessus, se couche sur moi, contre moi, sur moi, me met la main dans la bouche, me tire les cheveux, me grimpe dessus. J’ai dit qu’elle me montais dessus ?
Elle a clairement besoin de contact ++ avec moi mais pfiou.
Enfin. Elle a hurlait quand j’ai quitté la chambre. Hurlait pendant les 5/10mon que mon copain a passé avec elle. Et a dodo. C’est blasant pour nous deux. Elle dort pas avec moi mais est mignonne (tant que la fusion physique). Elle hurle avec mon copain, (et se débat pour pas être dans ses bras mais dans les miens quand on est ensemble, le repousse et tout), mais elle s’endort. Dans les sanglots.
@Tofu McCromesqui @Euphorbia Courage avec vos somnambules

Et force et courage à la team de la nuit !
(ah oui et pareil. Elle se re réveille moins pendant la soirée quand c’est lui qui la couche ces derniers temps. Mais c’est dur de passer outre le fait qu’elle me réclame et hurle avec lui même si elle semble mieux dormir après…)
- didinebdx
- Bébétincelle
@Meeteetse Je suis trop contente pour toi que ça se passe bien !
Et oui ta théorie est intéressante ! Je pense que je vais en reparler avec mon copain sur le fait qu'il teste de la coucher plusieurs fois de suite pour voir comment se passe la nuit derrière, tester si c'est juste un hasard ou pas.
Et oui ta théorie est intéressante ! Je pense que je vais en reparler avec mon copain sur le fait qu'il teste de la coucher plusieurs fois de suite pour voir comment se passe la nuit derrière, tester si c'est juste un hasard ou pas.
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse

@Meeteetse c'est super votre plan à l'air de bien fonctionner !!
Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne chez-nous aussi. Ça a marché pour les endormissements, il n'y a pas raison que ça échoue sur le reste de la nuit. On est prêts, motivés, j'ai commencé à lui expliquer que c'est bientôt fini les biberons la nuit, et qu'on sait qu'il peut y arriver.
On verra si la motivation est toujours à son maximum à 3heure du matin samedi
Je croise fort les doigts pour que ça fonctionne chez-nous aussi. Ça a marché pour les endormissements, il n'y a pas raison que ça échoue sur le reste de la nuit. On est prêts, motivés, j'ai commencé à lui expliquer que c'est bientôt fini les biberons la nuit, et qu'on sait qu'il peut y arriver.
On verra si la motivation est toujours à son maximum à 3heure du matin samedi

Fizwizbiz de chez Rockie
- Earl
- Bébétincelle
@Meeteetse
@Euphorbia
Mon bébé a fait sa première nuit sans moi
Ça a été un peu rude : gros rhume donc sérum phy dans le nez et doliprane à 1h30 + réveil à 6h30 (et son père n'a pas pu se rendormir).
Mais moi pendant ce temps là.... j'étais DANS UN LIT TOUTE SEULE OUIIIIIIIII. Du coup j'ai mal dormi mais au moins personne ne m'a embêtée. Et je ricane dans ma tête en voyant son père KO d'avoir géré cette nuit... #PetiteNature.
@Euphorbia
Mon bébé a fait sa première nuit sans moi

Mais moi pendant ce temps là.... j'étais DANS UN LIT TOUTE SEULE OUIIIIIIIII. Du coup j'ai mal dormi mais au moins personne ne m'a embêtée. Et je ricane dans ma tête en voyant son père KO d'avoir géré cette nuit... #PetiteNature.
Triple BUSES niveau 14
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Earl Mais quelle belle personne avec de sublimes références ! J'ai moi aussi ancrées en moi pour toujours des phrases furbiesques
"Oh oh ! Soleil couché !" "CALIIIIIIINE MWA !" "C'EST LA FEEEEETE !"
Oui c'était un HS.
Et si ça vous embête :

"Oh oh ! Soleil couché !" "CALIIIIIIINE MWA !" "C'EST LA FEEEEETE !"
Oui c'était un HS.
Et si ça vous embête :

- Camy
- Bébétincelle
@Earl on en parle de la frayeur en plein milieu de la nuit "cocorico soleil levé"
Aujourd'hui Fagiolino aussi a beaucoup lutté contre le sommeil pour les siestes, j'ai fini par l'endormir au sein à chaque fois et il s'est réveillé bien trop tôt... J'espère que ça voudra dire qu'il va nous faire une bonne nuit (oui, je suis réveillée à 2h, mais c'est même pas à cause de lui!)

Aujourd'hui Fagiolino aussi a beaucoup lutté contre le sommeil pour les siestes, j'ai fini par l'endormir au sein à chaque fois et il s'est réveillé bien trop tôt... J'espère que ça voudra dire qu'il va nous faire une bonne nuit (oui, je suis réveillée à 2h, mais c'est même pas à cause de lui!)
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
J'en peux plus de cet enfant qui se réveille déjà moult fois la nuit, mais maintenant a acté en + que le réveil définitif, c'est 5h (lui il se recouche 1h15-1h30 après, mon mec réussit à peu près à se rendormir même après être resté debout 1h mais pas moi).
Sans compter que depuis qu'il se met sur le ventre tout le temps, il rajoute des réveils car il est sur le ventre. Parfois de vrais réveils, parfois juste des cris quand il change de position. Mais je l'entends dans le babyphone donc ça me réveille et je vais voir, forcément.
Les nuits sont super hachées et bonjour les journées de boulot derrière :/
Il va finir par dormir oui ou merde ?
Sans compter que depuis qu'il se met sur le ventre tout le temps, il rajoute des réveils car il est sur le ventre. Parfois de vrais réveils, parfois juste des cris quand il change de position. Mais je l'entends dans le babyphone donc ça me réveille et je vais voir, forcément.
Les nuits sont super hachées et bonjour les journées de boulot derrière :/
Il va finir par dormir oui ou merde ?

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
)
@Meeteetse C’est super que ça se passe bien !
@Loucy Genial cette sieste, ça a du te faire du bien !
@Cali Je pourrais écrire le même message. Il pousse des cris des qu’il change de position et quand il se met sur le ventre, il crise pour qu’on le remette sur le dos
On est sur des réveils tétées à minuit, 3h et 6h donc comme quand il avait deux mois… Et cette nuit aucune idée de ce qu’il faisait mais entre 2 et 3 il arrêtait pas de bouger et de pousser des cris. Mon BF et sa famille sont chez nous jusqu’à dimanche donc PtitChou dort dans notre chambre, priez pour ma survie
@Loucy Genial cette sieste, ça a du te faire du bien !
@Cali Je pourrais écrire le même message. Il pousse des cris des qu’il change de position et quand il se met sur le ventre, il crise pour qu’on le remette sur le dos

On est sur des réveils tétées à minuit, 3h et 6h donc comme quand il avait deux mois… Et cette nuit aucune idée de ce qu’il faisait mais entre 2 et 3 il arrêtait pas de bouger et de pousser des cris. Mon BF et sa famille sont chez nous jusqu’à dimanche donc PtitChou dort dans notre chambre, priez pour ma survie

Merci de ne pas me citer.
Bonjour,
Je suis contente de lire que certains bébés dorment mieux. Ici on a eu 2 nuits avec « seulement » 3 réveils. Et cette nuit, réveils toutes les heures. Je n’arrive plus à dormir, je suis une boule d’angoisse, quand je m’endors (ça me prend des heures…) je n’arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil et je dors quoi, 1h? Vraiment je suis complètement dépitée, je ne sais plus quoi faire. @earl j’ai suivi tes conseils et acheté des tisanes bonne nuit, j’ai rdv tout à l’heure chez un homéopathe. Je préfère éviter le plus possible la béquille médicamenteuse mais je sais pas comment je vais faire pour tenir comme ça…
Je suis contente de lire que certains bébés dorment mieux. Ici on a eu 2 nuits avec « seulement » 3 réveils. Et cette nuit, réveils toutes les heures. Je n’arrive plus à dormir, je suis une boule d’angoisse, quand je m’endors (ça me prend des heures…) je n’arrive pas à enchaîner les cycles de sommeil et je dors quoi, 1h? Vraiment je suis complètement dépitée, je ne sais plus quoi faire. @earl j’ai suivi tes conseils et acheté des tisanes bonne nuit, j’ai rdv tout à l’heure chez un homéopathe. Je préfère éviter le plus possible la béquille médicamenteuse mais je sais pas comment je vais faire pour tenir comme ça…