"J'utilise mon tracteur comme un diable."
Les diables pour les déménagements. Je m'y attendais pas du tout, j' étais surprise.
Les mots d'enfant
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Polythene Pam
@Tofu McCromesqui J'en rajoute une couche avec la Munchkin :
- Tu as une idée de cadeau pour l'anniversaire de mamie ?
- ... une casserole.

- Tu as une idée de cadeau pour l'anniversaire de mamie ?
- ... une casserole.

En foufelle 

- Ophélia
- Bébétincelle
"-maman je veux jouer avec toi tous les jours!
- tous les jours, tu veux dire lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche?
-oui! Mais maman, après dimanche est-ce qu'on meurt?"
Heureusement j'ai évité de lui dire que le lundi matin n'est pas spécialement le moment où je me sens le plus vivante
- tous les jours, tu veux dire lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche?
-oui! Mais maman, après dimanche est-ce qu'on meurt?"

Heureusement j'ai évité de lui dire que le lundi matin n'est pas spécialement le moment où je me sens le plus vivante

- Olympe
- Bébétincelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer 

Le Mini-pouce, en nous donnant un coup de main: "moi je vous aide, parce qu'on est une famille"
Moh
Moh

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
- Carabee
On a fabriqué une frise chronologique avec les grandes périodes :
-Comment les gens ils font pour naître?
-... On parle des bébés...
-Oui mais a la fin de la période y a plus personne? Ils sont tous morts
-Comment les gens ils font pour naître?
-... On parle des bébés...
-Oui mais a la fin de la période y a plus personne? Ils sont tous morts

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- MamzelleOups
Esotig aussi s'intéresse à la grossesse depuis qu'elle a trouvé un livre qu'on avait offert à sa soeur quand je l'attendais. Mais elle n'a pas encore tout compris : "Moi, j'étais dans le ventre de maman, et Labousig, elle était dans le ventre de papa!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Petit Chat: "Moi quand je serais grand, j'irais aider les gens qui en ont besoin et je ne les ferais pas payer. Même que je leur donnerais 10€ ! Et pour les riches, gare à eux !"
Mon petit anti-capitaliste
Mon petit anti-capitaliste

- Pitchoulero ! J'essaie de te faire comprendre un truc et toi tu n'écoutes pas !
- Mais Maman... c'est un peu normal, je suis un enfant
- Mais Maman... c'est un peu normal, je suis un enfant

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- MamzelleOups
Eostig nous a demandé "qu'est-ce qu'on mange pour le midi de ce soir ?".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Carabee
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
On regarde un épisode de Top Chef en replay ensemble pendant que je prépare en parallèle le dîner. Un épisode de "la brigade cachée" pour les connaisseurs. Je manque l'intitulé de l'épreuve.
Moi : "- alors c'est quoi le sujet de l'épreuve ?
Lui : - c'est le flapin, il faut qu'il y ait du flan, et puis du lapin, le flan peut être être fourré au lapin ou alors il peut y avoir le flan d'un côté de l'assiette et le lapin de l'autre, ils font comme ils veulent du moment que ça fait un flapin"
...
Il était explosé de rire.
Bref, le thème, c'était la paupiette
.
Commentaire bonus "en fait François-Régis Gaudry c'est le juge des nuls, c'est sa spécialité."
Commentaire bonus bis :
la voix off explicite "les deux candidats qui resteront la semaine prochaine s'affronteront pour intégrer le concours Top Chef".
Lui : "- bah ils sont déjà dans top chef là non ?
Moi : - non ça c'est La brigade cachée, c'est ceux qui n'ont pas été assez bons pour top chef qui essayent d'y gagner une place !
Lui : - c'est pas Top Chef alors, c'est Top Cheh"
Bref, grande forme aujourd'hui
Moi : "- alors c'est quoi le sujet de l'épreuve ?
Lui : - c'est le flapin, il faut qu'il y ait du flan, et puis du lapin, le flan peut être être fourré au lapin ou alors il peut y avoir le flan d'un côté de l'assiette et le lapin de l'autre, ils font comme ils veulent du moment que ça fait un flapin"
...
Il était explosé de rire.
Bref, le thème, c'était la paupiette

Commentaire bonus "en fait François-Régis Gaudry c'est le juge des nuls, c'est sa spécialité."
Commentaire bonus bis :
la voix off explicite "les deux candidats qui resteront la semaine prochaine s'affronteront pour intégrer le concours Top Chef".
Lui : "- bah ils sont déjà dans top chef là non ?
Moi : - non ça c'est La brigade cachée, c'est ceux qui n'ont pas été assez bons pour top chef qui essayent d'y gagner une place !
Lui : - c'est pas Top Chef alors, c'est Top Cheh"
Bref, grande forme aujourd'hui

On a annoncé à nos enfants qu'on avait cédé, et qu'ils auront un chat à l'automne.
Ma Pirate : oh la la, on peut l'appeler, Fleur, Violette ou Rose. C'est les seuls prénoms que je connais pour des chats... Ou alors L'Arnaque.
(son frère a proposé sinon : La Fraude
)
Sinon il y a quelques semaines, elle n'arrivait pas à se souvenir du terme croche-patte.
Elle disait : je me suis fait un crotte-patch toute seule.
J'ai pas patpatté mais j'ai bien rigolé quand j'ai lu les sorties de vos enfants. Ils sont collector les mômes.
Ma Pirate : oh la la, on peut l'appeler, Fleur, Violette ou Rose. C'est les seuls prénoms que je connais pour des chats... Ou alors L'Arnaque.

Sinon il y a quelques semaines, elle n'arrivait pas à se souvenir du terme croche-patte.
Elle disait : je me suis fait un crotte-patch toute seule.
J'ai pas patpatté mais j'ai bien rigolé quand j'ai lu les sorties de vos enfants. Ils sont collector les mômes.
Petit Hulk s'entraîne à pratiquer une nouvelle technique en sport, et il a besoin d'un appui (en l'occurrence une chaise, car on n'a pas de mannequin ou de punching ball à la maison). Comme on a un petit salon, j'essaye de placer la chaise de telle façon qu'il ne se tape pas dans un autre meuble ou un mur en réalisant sa technique.
Moi : - "ouah j'ai essayé de faire ton coup de pied là, juste pour vérifier si t'avais assez d'espace pour t'entraîner dans le salon, je me suis déchiré la jambe, ça fait hyper mal !!!
Lui : "non mais faut pas que tu pratiques ça maman, c'est pas de ton niveau, t'es beaucoup trop faible"
....
C'est pas faux mais ça pique un peu à l'égo
Moi : - "ouah j'ai essayé de faire ton coup de pied là, juste pour vérifier si t'avais assez d'espace pour t'entraîner dans le salon, je me suis déchiré la jambe, ça fait hyper mal !!!
Lui : "non mais faut pas que tu pratiques ça maman, c'est pas de ton niveau, t'es beaucoup trop faible"
....
C'est pas faux mais ça pique un peu à l'égo

"En attendant le repas qui ne saurait tarder, je vais passer mes chaussures"
...
Je vous jure que chez nous on ne parle pas tout le temps comme dans la comtesse de Ségur.
...
Je vous jure que chez nous on ne parle pas tout le temps comme dans la comtesse de Ségur.
Je fus un petit gâteau.
-Tu sais maman, j'ai trouvé une nouvelle technique contre les mauvais reves: le ridiculis !
-Comment tu connais ca toi ? (on a jamais lu HP3)
-Je sais pas, je l'ai inventé. Ca rend les cauchemars rigolos. Par exemple, y avait une araignée et je lui ai mis un noeud papillon
Et je lui ai donné un doudou 
Ca me fascine a quel point il essaie de controler/comprendre ses rêves. Une fois il m'avait dit qu'il avait rêvé qu'il neigeait mais il avait compris que ca n'était qu'un rêve en prenant la neige dans sa main et en voyant qu'elle ne fondait pas.
Il m'a aussi dit qu'en général il arrive a savoir qu'il fait un cauchemar et a se réveiller mais qie parfois il préfère laisser le monstre le manger comme ca ol se réveille plus vite
-Comment tu connais ca toi ? (on a jamais lu HP3)
-Je sais pas, je l'ai inventé. Ca rend les cauchemars rigolos. Par exemple, y avait une araignée et je lui ai mis un noeud papillon

Ca me fascine a quel point il essaie de controler/comprendre ses rêves. Une fois il m'avait dit qu'il avait rêvé qu'il neigeait mais il avait compris que ca n'était qu'un rêve en prenant la neige dans sa main et en voyant qu'elle ne fondait pas.
Il m'a aussi dit qu'en général il arrive a savoir qu'il fait un cauchemar et a se réveiller mais qie parfois il préfère laisser le monstre le manger comme ca ol se réveille plus vite

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
- MamzelleOups
Je demande à Labousig de ranger des playmobils, mais elle râle car c'était une installation. On lui demande juste de laisser un espace libre au milieu de la chambre, mais on insiste. Réponse de notre drama-queen : "Vous gâchez toute ma vie!" 

On parle d'intolérance au gluten avec ma sœur. Granola demande ce qu'est le gluten et avant que je puisse répondre, Pepito répond en blaguant "c'est pour dire bonjour en allemand : gluten tag!" 

Biscuiterie ambulante
Je vais faire un bisou au Chiqui après que mon mec ait géré le coucher. Il dormait à moitié.
Je lui murmure que je suis fière de lui (rapport au fait qu'il a passé la journée sans lange). Plusieurs rappels bisous et au moment où je vais finalement quitter la chambre il me dit: "Je peux le faire!" Je lui réponds mais oui évidemment. Ce à quoi il répond "Toi aussi tu peux le faire!" Je dis "Oui, TU peux le faire" "Non, TU peux le faire maman!"
Je lui murmure que je suis fière de lui (rapport au fait qu'il a passé la journée sans lange). Plusieurs rappels bisous et au moment où je vais finalement quitter la chambre il me dit: "Je peux le faire!" Je lui réponds mais oui évidemment. Ce à quoi il répond "Toi aussi tu peux le faire!" Je dis "Oui, TU peux le faire" "Non, TU peux le faire maman!"

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
M et E jouent ensemble.
E : Merci madame !
M : je ne suis pas une madame, je suis une demoiselle (prononcé deux moiselle)
E : ha d'accord trois moiselle !
E : Merci madame !
M : je ne suis pas une madame, je suis une demoiselle (prononcé deux moiselle)
E : ha d'accord trois moiselle !