Les mots d'enfant

Répondre
Pyrope

@Hurray Riminou aussi tape la causette à n'importe qui ! Dimanche c'était : "Caca Riminou. Caca sort trou fesses, oui oui".
Le papa du parc était ravi de l'info :yawn:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Moi c'est tous les jours le plus beau jour de ma vie parce que toi et moi on s'aime"

:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

À table, j'explique aux filles que je vais commencer un accompagnement pour m'aider à trouver un travail qui me plaît. Eostig me propose "Tu peux faire des moufles? Ou pondre des oeufs?". Labousig ajour pour rire que je peux m'occuper des cochons. Je lui rétorque que c'est un vrai métier, une maman d'élève fait ça. "Mais non, la maman d'E. elle fait du rugby!" (Elle en fait en club quoi). Alors, je ne sais pas ce que je vais choisir entre poule, fabricante de moufles ou porchère joueuse de rygby pour ma réorientation :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

DP. Eostig a mangé seule dehors, pendant qu'on attendait un invité. Elle est revenue 3 fois dans la maison pour dire à chacun d'entre nous : "Moi j'aime bien manger de l'or!" (Elle prononce dehors "delor").
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

La Luciole, un sacré numéro :troll: Florilège d'une journée du début de semaine :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

NightSky

Pepito vient me voir en chouinant "Mamaaaan j'ai des bleus partout !! Je ressemble à un roquefort !! :crying: " :yawn:
Biscuiterie ambulante
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati, 2 ans, ce matin dans la voiture : 
- Maman, ai vu un chien !
- Ah oui, il était grand ?
- Oui. Un grand chien complet !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polochon

L’Alouate : c’est les vacances aujourd’hui ?
Moi : non, c’est un jour … (j’attendais comme réponse, « jour férié » car on lui en a déjà parlé)
L’alouate : … un jour fermier !
kaliémis

@NightSky :yawn:

Ici la Pirate : arrête maman, ou tu vas finir en Belgique !

(Je précise que je n'ai jamais jamais dénigré la Belgique et qu'on a envie d'aller passer d'y passer des vacances l'an prochain, du coup j'ai pas compris sa "menace"). J'ai répondu : ah bah avec plaisir merci !
Balsam

@kaliémis ça me fait penser à un neveu de mon mec qui avait sorti : "non mais tu te crois où, tu te crois en Allemagne ?!"
Ne pas citer, merci !
Gaskell

Kighafarz

Les deux se disputent pour une raison random. Le petit menace son frère en hurlant : "Si tu continues, tu vas aller en petite section !"
Tremble, grand frère.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Tontétatilotétatou

" Tu veux un petit suisse ou un yoghourt?
- Oui, une compote."
Souad75

Loupiote

PetitBonum "compte" : si, sè, si, sè
Crapouillette veut l’aider à compter, Petibonum refuse.
« C’est pas comme ça qu’on compte ! Puisque c’est ça, tu sauras jamais compter ! :angry: »
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine :yawn: il peut contacter Chestnut pour construire la nouvelle Internationale :
Discussion autour des gens qui dorment dehors parce qu'ils ne peuvent pas se loger, et là "mais dans la rue partout il y a des maisons vides (elle pensait aux magasins) on a qu'à les prendre et les transformer en maisons et voilà !!"
Du coup je lui ai parlé des réquisitions elle était bien à fond :cretin:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Hurray

La suite des aventures de I can do. Je mouche le Chiqui et lui demande d'aller jeter son mouchoir à la poubelle:
"Non, maman toute seule! Tu peux le faire maman!"
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Souad75

Obrigada

Comme tous les matins d'école, j'entre dans la chambre de M et E, ouvre le store et dis "bonjour c'est le matin :happy: ".
E s'étire, lève la tête et me dit "maman, je m'ennuiiiiiiiiiiiiiie"

:eh2: oui, tu te réveilles en fait, laisses-toi un peu de temps avant d'entrer en action.
maté

(Je suis à la page 94, de temps en temps je lis 2 pages pour sourire)

Poussine, entre 3 ans et 3 ans et demi :

(Désigne la photo dans notre chambre)
"C'est la photo du mariage, j'étais pas là, j'étais où ?"

(Désigne une chaise) "Tu vas ici aujourd'hui. T'as de la chance, à côté de moi."

"J'ai tellement bu que le pipi vient."

"J'ai chaud du collant" on a eu toutes les variantes avec chaud des chaussettes, du pantalon... on aime beaucoup.

On entendait clairement l'orthographe "l'eau-gique ?" dans sa question. Logique :siffle2:

En s'adressant à moi "C'est comme tu veux F, soit on fait les courses maintenant soit on fait les courses demain, tu choisis"

"N'aie pas peur papa, si un chien te mange, on est là [son frère] et moi"

En partant loin dans le parc comme elle sait le faire "Je fais le tour du monde et je reviens". Vas-y ma chérie.

À propos d'un garçon à la crèche "Pas du tout. Des fois il dort, des fois il dort pas. Et c'est la vie"

Et c'est tout ce que j'ai noté alors qu'elle parle beaucoup :crying:
R (août 2021) et H (novembre 2023) 
Répondre