Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Les mots d'enfant

Répondre
OrangeStar

On regarde un épisode de Top Chef en replay ensemble pendant que je prépare en parallèle le dîner. Un épisode de "la brigade cachée" pour les connaisseurs. Je manque l'intitulé de l'épreuve.
Moi : "- alors c'est quoi le sujet de l'épreuve ?
Lui : - c'est le flapin, il faut qu'il y ait du flan, et puis du lapin, le flan peut être être fourré au lapin ou alors il peut y avoir le flan d'un côté de l'assiette et le lapin de l'autre, ils font comme ils veulent du moment que ça fait un flapin"
...
Il était explosé de rire.
Bref, le thème, c'était la paupiette :facepalm:.

Commentaire bonus "en fait François-Régis Gaudry c'est le juge des nuls, c'est sa spécialité."
Commentaire bonus bis :
la voix off explicite "les deux candidats qui resteront la semaine prochaine s'affronteront pour intégrer le concours Top Chef".
Lui : "- bah ils sont déjà dans top chef là non ?
Moi : - non ça c'est La brigade cachée, c'est ceux qui n'ont pas été assez bons pour top chef qui essayent d'y gagner une place !
Lui : - c'est pas Top Chef alors, c'est Top Cheh"

Bref, grande forme aujourd'hui :clap:
kaliémis

On a annoncé à nos enfants qu'on avait cédé, et qu'ils auront un chat à l'automne.
Ma Pirate : oh la la, on peut l'appeler, Fleur, Violette ou Rose. C'est les seuls prénoms que je connais pour des chats... Ou alors L'Arnaque. :oo: (son frère a proposé sinon : La Fraude :yawn: )

Sinon il y a quelques semaines, elle n'arrivait pas à se souvenir du terme croche-patte.
Elle disait : je me suis fait un crotte-patch toute seule.

J'ai pas patpatté mais j'ai bien rigolé quand j'ai lu les sorties de vos enfants. Ils sont collector les mômes.
OrangeStar

Petit Hulk s'entraîne à pratiquer une nouvelle technique en sport, et il a besoin d'un appui (en l'occurrence une chaise, car on n'a pas de mannequin ou de punching ball à la maison). Comme on a un petit salon, j'essaye de placer la chaise de telle façon qu'il ne se tape pas dans un autre meuble ou un mur en réalisant sa technique.
Moi : - "ouah j'ai essayé de faire ton coup de pied là, juste pour vérifier si t'avais assez d'espace pour t'entraîner dans le salon, je me suis déchiré la jambe, ça fait hyper mal !!!
Lui : "non mais faut pas que tu pratiques ça maman, c'est pas de ton niveau, t'es beaucoup trop faible"
....
C'est pas faux mais ça pique un peu à l'égo :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tavalaric

"En attendant le repas qui ne saurait tarder, je vais passer mes chaussures"
...
Je vous jure que chez nous on ne parle pas tout le temps comme dans la comtesse de Ségur.
Je fus un petit gâteau.
Kettricken

-Tu sais maman, j'ai trouvé une nouvelle technique contre les mauvais reves: le ridiculis !
-Comment tu connais ca toi ? (on a jamais lu HP3)
-Je sais pas, je l'ai inventé. Ca rend les cauchemars rigolos. Par exemple, y avait une araignée et je lui ai mis un noeud papillon :yawn: Et je lui ai donné un doudou :puppyeyes:
Ca me fascine a quel point il essaie de controler/comprendre ses rêves. Une fois il m'avait dit qu'il avait rêvé qu'il neigeait mais il avait compris que ca n'était qu'un rêve en prenant la neige dans sa main et en voyant qu'elle ne fondait pas.
Il m'a aussi dit qu'en général il arrive a savoir qu'il fait un cauchemar et a se réveiller mais qie parfois il préfère laisser le monstre le manger comme ca ol se réveille plus vite :tears:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

MamzelleOups

Je demande à Labousig de ranger des playmobils, mais elle râle car c'était une installation. On lui demande juste de laisser un espace libre au milieu de la chambre, mais on insiste. Réponse de notre drama-queen : "Vous gâchez toute ma vie!" :queen:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
NightSky

On parle d'intolérance au gluten avec ma sœur. Granola demande ce qu'est le gluten et avant que je puisse répondre, Pepito répond en blaguant "c'est pour dire bonjour en allemand : gluten tag!" :yawn:
Biscuiterie ambulante
Hurray

Je vais faire un bisou au Chiqui après que mon mec ait géré le coucher. Il dormait à moitié.
Je lui murmure que je suis fière de lui (rapport au fait qu'il a passé la journée sans lange). Plusieurs rappels bisous et au moment où je vais finalement quitter la chambre il me dit: "Je peux le faire!" Je lui réponds mais oui évidemment. Ce à quoi il répond "Toi aussi tu peux le faire!" Je dis "Oui, TU peux le faire" "Non, TU peux le faire maman!" :yawn:

Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Obrigada

M et E jouent ensemble.
E : Merci madame !
M : je ne suis pas une madame, je suis une demoiselle (prononcé deux moiselle)
E : ha d'accord trois moiselle !
Pyrope

@Hurray Riminou aussi tape la causette à n'importe qui ! Dimanche c'était : "Caca Riminou. Caca sort trou fesses, oui oui".
Le papa du parc était ravi de l'info :yawn:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

"Moi c'est tous les jours le plus beau jour de ma vie parce que toi et moi on s'aime"

:puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

À table, j'explique aux filles que je vais commencer un accompagnement pour m'aider à trouver un travail qui me plaît. Eostig me propose "Tu peux faire des moufles? Ou pondre des oeufs?". Labousig ajour pour rire que je peux m'occuper des cochons. Je lui rétorque que c'est un vrai métier, une maman d'élève fait ça. "Mais non, la maman d'E. elle fait du rugby!" (Elle en fait en club quoi). Alors, je ne sais pas ce que je vais choisir entre poule, fabricante de moufles ou porchère joueuse de rygby pour ma réorientation :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
MamzelleOups

DP. Eostig a mangé seule dehors, pendant qu'on attendait un invité. Elle est revenue 3 fois dans la maison pour dire à chacun d'entre nous : "Moi j'aime bien manger de l'or!" (Elle prononce dehors "delor").
Arethusa

La Luciole, un sacré numéro :troll: Florilège d'une journée du début de semaine :cretin:

NightSky

Pepito vient me voir en chouinant "Mamaaaan j'ai des bleus partout !! Je ressemble à un roquefort !! :crying: " :yawn:
Biscuiterie ambulante
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Coati, 2 ans, ce matin dans la voiture : 
- Maman, ai vu un chien !
- Ah oui, il était grand ?
- Oui. Un grand chien complet !
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Polochon

L’Alouate : c’est les vacances aujourd’hui ?
Moi : non, c’est un jour … (j’attendais comme réponse, « jour férié » car on lui en a déjà parlé)
L’alouate : … un jour fermier !
kaliémis

@NightSky :yawn:

Ici la Pirate : arrête maman, ou tu vas finir en Belgique !

(Je précise que je n'ai jamais jamais dénigré la Belgique et qu'on a envie d'aller passer d'y passer des vacances l'an prochain, du coup j'ai pas compris sa "menace"). J'ai répondu : ah bah avec plaisir merci !
Balsam

@kaliémis ça me fait penser à un neveu de mon mec qui avait sorti : "non mais tu te crois où, tu te crois en Allemagne ?!"
Ne pas citer, merci !
Gaskell

Répondre