Le topic de l'école

Ostepops

@kaliémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
kaliémis

@ChatMallow @Ostepops oui, je pense que ça va être annulé...
Et franchement je pense que je vais la garder, qu'elle soit ok ou non. Ils ont fait plein de sorties, on se baignera. Et j'ai la clim (que je mets jamais, c'est la personne âgée à qui on a acheté la maison qui l'avait installée). Je l'ai pas encore mise en route, je pense qu'à partir de demain on mettra un peu ..
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

La Pucette a une sortie lundi, sa classe va assister à la répétition de la chorale de l'école à l'école de musique, ils prennent le bus pour y aller mais après, ils devaient aller pique-niquer sur les bords de la rivière du coin, mais finalement ils vont sûrement revenir à l'école et pique-niquer dans le parc à côté pour que le pique-nique reste au frais le matin et pour rentrer plus rapidement en cas de grosse chaleur. Je ne sais pas encore si ça va se faire, mais dans tous les cas ils vont devoir pique-niquer vu qu'ils ne sont pas prévus à la cantine de l'école (au pire, ils pique-niqueront dans la cour ou dans la classe :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis les GS de l'école de Kumquat ont eu leur sortie rando mardi (on etait encore/deja - vu qu'on en est pas sortis :stare: - en vigilance orange nous), ça a apparemment été pour tous mis à part les tiques. Mais c'était moins chaud que ce qui est prevu lundi et ils etaient bien en altitude (mais pas trop a couvert par contre).

Comme tu dis rando, c'est en plaine ou en montagne ? Si c'est en altitude au moins ils gagneront quelques degrés ...
MamzelleOups

Et il y a notre sortie randonnée à nous vendredi il y a deux jours, qui s'est faite sous le crachin avec des enfants enrhumés maintenant...
Bon courage à vous !

5130290378988256

Demain, les filles ont un pic-nique à la place de la cantine, organisé par le service enfance. Normalement c'est au terrain de sport mais ils pourront adapter si trop chaud (même si ce sera moins indécent que pour beaucoup). Il y a un truc qui m'embête pendant les journées complètes avec soleil, c'est la crème solaire. J'en mets le matin, mais je ne sais pas si elles pensent à demander de l'aide pour en remettre. Ma petite a chopé un coup de soleil l'autre jour, c'est pas forcément simple à mettre en autonomie.

Pour les parents en GS, avez-vous une liste de matériel pour le CP? Je ne sais pas si tout le matériel est pris par l'école ici, ou si on doit acheter des fournitures. On aura peut-être la liste à la rentrée car nouvel enseignant. Il paraît que c'est la maîtresse qui faisait les vendredis l'an dernier, mais je ne sais pas si on aura l'info officiellement avant vendredi.

Sinon, dans la catégorie parents indignes, on a bien profité du fait que Labousig n'ai pas entendu parler de la boum de l'école pour ne pas y aller :yawn: Kermesse on y serait aller, mais là pour danser, courir partout et manger des frites, on va attendre qu'elle nous réclame d'y aller :yawn:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Carabee

@MamzelleOups
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Leviosa

@MamzelleOups
On avait eu la liste des fournitures pour l'entrée au CP tard (vers le 20 juillet).
Je suis la maman reloue qui avait envoyé un mail au directeur le 10 pour tenter d'avoir la liste :coiffe:
Sachant que c'est toujours les mêmes instits, je ne comprends pas pourquoi on l'a eu si tard : je voulais faire tous les achats avant de partir en vacances perso :lunette:
MamzelleOups

@Carabee @Leviosa je verrai bien alors. Quand j'enseignais on donnait la dernière semaine pour éviter les départs trop tôt, peut-être que c'est pareil.
D'ailleurs je demandais des conseils de cartable ici. Voilà 3 semaines que j'essaie de trouver LA bonne affaire Tann's sur Vinted. Et au final, hier je me suis rendu compte que j'avais des sous sur mon compte Vertbaudet, ça me faisait un cartable neuf et joli à 13€, alors ce sera ça ! Moins qualitatif que Tann's, certes, j'espère qu'il tiendra, mais c'est généralement pas trop mal pour autant.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

@MamzelleOups J’ai eu la liste lors de l’inscription. Dans mon école, on préfère donner tôt, c’est un petit livret d’accueil avec les infos essentielles, le trombinoscope de l’équipe pédagogique et la fameuse liste de fournitures. Pour les plus grands, on donne vers la mi-juin.

J’ai acheté le cartable de Little King en promo car je ne trouvais rien de convenable sur Vinted. C’est affreusement moche, encore une fois, chez les garçons (on tourne autour du kaki, du rouge, du bleu marine et du noir).
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Eliza

J'ai aucune idée de ce qui se fait comme cartable dans la nouvelle école de Minote. Heureusement, on m'a transmis la liste avec des dimensions. Ça va déjà limiter...
J'aurais tellement envie de prendre un sac à dos mignon avec un renard animal. Mais bon, c'est pour quelques années. Ça risque de faire un peu bébé...
Ne pas citer, merci :happy:
kaliémis

Hello !

Je distribue la liste cette semaine pour les futurs CP, à mon avis vous l'aurez cette semaine aussi !

@MarieCeline C'est en plaine mais la rando est annulée ils vont rester au frais dans le château ouf !

J'ai écrit à mes parents d'élèves pour leur dire que si ils décidaient de pas mettre leurs enfants lundi et mardi après-midi je mettrai justifié, et pour leur demander de fournir une gourde et une petite serviette que je pourrai mouiller pour leur nuque et leur visage... Ça va le faire !
Nymphetameen

@Margotton Moi aussi je trouve les cartables affreusement moches (et affreusement genrés). Ca m'énerve. Mon fils voulait un cartable à roulettes avec des planètes, je n'en ai pas trouvé...
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
kaliémis

Arethusa

@MamzelleOups  A tout hasard as-tu regardé sur le site internet de l'école, si il y en a un ? Chez nous, on trouve les listes de fournitures dessus (bon pour l'instant pour celle du CP, c'est toujours la 2024/2025, mais je suppose que ça devrait rester la même dans les grandes lignes ? :hesite:) 
Ici pour le cartable, je lui ai pris un Tanns,sobre, bleu marine et  détails en cuir marron, il y avait des promos chez Cultura quand j'y suis passé, la semaine dernière, pour tout autre chose :lunette: 
Sinon ici on a reçu les livrets de compétences de maternelle :lunette: la Luciole, c'est nickel, elle a même déjà certains acquis de l'an prochain, on a bien ri sur l’appréciation "petite fille discrète,ne parle pas beaucoup" tout l'inverse à la maison, elle ne se tait jamais :yawn:
On a aussi celui du Lapereau, plus mitigé, mais ça va, je m'attendais à pire :lunette:

Margotton

@Nymphetameen Dans le thème espace, on avait repéré celui-ci  :fleur:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
OrangeStar

:hello:

Edit et donc @Albert pour te répondre moi non plus je ne me souviens pas avoir eu ce type de liste mais apparemment "ça se fait", dans l'école (privée) dans laquelle je bossais ils donnaient des listes de "suggestion lectures des vacances" dès le CP, et là chaque collège (public) de notre secteur a donné sa liste aux enfants concernés...
Modifié en dernier par OrangeStar le 29 juin 2025, 21:30, modifié 1 fois.
Nymphetameen

@Margotton Tu es meilleure chercheuse de cartables que moi :yawn:  MERCI!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Eliza

@kaliémis Il est trop beau!
Ne pas citer, merci :happy:
OrangeStar

MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis ah ouf ! Ça parait plus raisonnable (je sais pas dans quel coin tu es exactement mais on doit être dans des départements proches).

Ici on a du bol, l'école est neuve (enfin bâtiment récupéré et rénové il y a quelques années, bien isolé), j'ai l'impression qu'ils sont pas trop mal dedans (certainement mieux que dans beaucoup d'immeubles du quartier) (la cour par contre autre histoire :stare:, et l'autre école juste en face :fear: ), après à voir comment ça tient parce que ça commence à faire long... Pas eu d'appel à garder les enfants (mais chez nous ces températures en journée en elles-même sont pas complètement exceptionnelles même si c'est tôt/long)
Répondre