Les mots d'enfant
- Meeteetse
- Bébétincelle
"Là bas il y a le cabanon du médecin" 

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Meeteetse Tu devrais voir la tête de mes bureaux, elle n’est pas loin du compte finalement 

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- Misspoire
- Mémétincelle
- Pronoms : Elle
Je ne sais pas pourquoi, mais la Pucette a décidé que les cintres, c'étaient des "alternatifs" et elle n'en démord pas
J'ai beau lui dire que ça s'appelle un cintre, elle dit "c'est un cintre" et deux secondes plus tard, ça redevient un alternatif 

"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
Sorti de nulle part alors que je suis en train de préparer le dîner et lui de lire un manga dans la cuisine :
"Mhh. Mais alors, si l'aire d'un carré c'est côté x coté, ça veut dire que l'aire d'un triangle qui fait la moitié d'un carré, c'est côté x côté divisé par 2 non ?"
Effectivement, c'est tout à fait logique, mais comme perso je n'ai aucune affinité avec aucune forme de mathématiques, ça m'a paru poussé comme réflexion
(j'ai quand même été vérifier sur internet la formule de l'aire d'un triangle rectangle
).
"Mhh. Mais alors, si l'aire d'un carré c'est côté x coté, ça veut dire que l'aire d'un triangle qui fait la moitié d'un carré, c'est côté x côté divisé par 2 non ?"
Effectivement, c'est tout à fait logique, mais comme perso je n'ai aucune affinité avec aucune forme de mathématiques, ça m'a paru poussé comme réflexion

- Polythene Pam
- Qu'est-ce que tu as mangé à la cantine ce midi Munchkin ?
- Comme d'habitude, rien du tout.
et 
- Comme d'habitude, rien du tout.

En foufelle 

- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Je me suis fait avoir comme une bleue
Pingu était en train de dessiner et n’arrêtait pas de geindre qu’elle a faim, je lui dis :
- En attendant le dîner tu n’as qu’à dessiner ce que tu veux manger, tu sais dessiner des tomates ?
- Non mais je sais dessiner des sucettes.

- En attendant le dîner tu n’as qu’à dessiner ce que tu veux manger, tu sais dessiner des tomates ?
- Non mais je sais dessiner des sucettes.

- Meeteetse
- Bébétincelle
Au point Relay le gars lui offre des shokobons
"Il m'a offert ça parce je suis sage et mignonne... Tout le monde me trouve sage et mignonne et me donne des récompenses...
- Ben c'est plutôt sympa non ?
- Oui mais bon... Ça fait beaucoup de friandises à gérer..."

"Il m'a offert ça parce je suis sage et mignonne... Tout le monde me trouve sage et mignonne et me donne des récompenses...
- Ben c'est plutôt sympa non ?
- Oui mais bon... Ça fait beaucoup de friandises à gérer..."

"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
J'ai accepté d'acheter un vélo de barbie à la recyclerie. E commente qu'il ressemble au vélo de maman, M n'est pas vraiment d'accord surtout à cause de la taille.
Je tends la perche pour me faire battre et demande si je ressemble à (une ) barbie. La réponse arrive en chœur, sans une hésitation "non pas du tout !"
Je n'ai pas osé demander qu'elles étaient les (petites) différences

Je tends la perche pour me faire battre et demande si je ressemble à (une ) barbie. La réponse arrive en chœur, sans une hésitation "non pas du tout !"
Je n'ai pas osé demander qu'elles étaient les (petites) différences

- Petite Gnome
- Mémétincelle
- on va regarder le coucher de soleil. Le coucher de soleil c'est quand le soleil se mélange à la nuit. et c'est beau

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Capy pousse son vélo dans une côte.
"C'est dur pour moi aujourd'hui, j'ai plus de muscles. Je les ai tous utilisés hier !"
On croise 2 chenilles. Je lui dis que je ne sais pas si ce sont des chenilles processionnaires ou si elles donneront de gentils jolis papillons. Après mûre réflexion, l'enfant me dit : "non maman, je pense que t'as raison, ce sont des chenilles professionnelles".
"C'est dur pour moi aujourd'hui, j'ai plus de muscles. Je les ai tous utilisés hier !"
On croise 2 chenilles. Je lui dis que je ne sais pas si ce sont des chenilles processionnaires ou si elles donneront de gentils jolis papillons. Après mûre réflexion, l'enfant me dit : "non maman, je pense que t'as raison, ce sont des chenilles professionnelles".
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Cette enfant est un génie du mal
Elle rentre de l’école et me dit qu’elle a des dessins pour moi, elle me les tend mais ils sont tout pliés sur eux-mêmes, j’essaie tant bien que mal des les déplier :
- Mais tu as mis de la colle dans tes dessins ?
- Bah oui Maman, je les ai collés comme ça mes copains ils ont pas vu que c’étaient leurs dessins.
Voilà, elle avait donc des dessins pour moi, mais pas faits par elle

Elle rentre de l’école et me dit qu’elle a des dessins pour moi, elle me les tend mais ils sont tout pliés sur eux-mêmes, j’essaie tant bien que mal des les déplier :
- Mais tu as mis de la colle dans tes dessins ?
- Bah oui Maman, je les ai collés comme ça mes copains ils ont pas vu que c’étaient leurs dessins.
Voilà, elle avait donc des dessins pour moi, mais pas faits par elle

Contexte: Le Lapereau à découvert il y a quelques semaines, les toilettes publiques auto nettoyante, qu'il appelle les "cabanes à pipi", grosse curiosité, et fascination sur comment ça marche (il pensait au début qu'il y avait une dame cachée dans un placard à l'intérieur qui sortait faire le menage vite fait entre chaque utilisation
).
En allant à un rdv pour le Lapereau, on passe en voiture devant un parking "Wow maman ils ont mis une nouvelle cabane à pipi !" On repasse devant, après le rendez vous "maman, faut que j'aille faire pipi dans la nouvelle cabane à pipi !" on s'arrête donc sur le parking, drame: la cabane à pipi toute fraîche, n'est pas fini d'installer, on a convenu qu'il pourrait aller l'essayer la semaine prochaine
Le Lapereau ou le Trip Advisor des cabanes à pipi de France et de Navarre 
Le Lapereau embête la Luciole qui se fâche " Arrête de m'embêté, sinon je te ferais plus de cadeaux ! Je te ferais des dessins pas beaux, et voilà !
" 
La Luciole entreprend d'écrire une lettre d'amour à son "amoureux" de classe " maman tu peux m'aider, je veux écrire à X! " "Oui, si tu veux, je t'écrit ce que tu veux et tu recopieras." "Coucou X, Je t'aime, gros bisous" Elle était si appliquée du haut de ses 4ans, à recopier

En allant à un rdv pour le Lapereau, on passe en voiture devant un parking "Wow maman ils ont mis une nouvelle cabane à pipi !" On repasse devant, après le rendez vous "maman, faut que j'aille faire pipi dans la nouvelle cabane à pipi !" on s'arrête donc sur le parking, drame: la cabane à pipi toute fraîche, n'est pas fini d'installer, on a convenu qu'il pourrait aller l'essayer la semaine prochaine

Le Lapereau embête la Luciole qui se fâche " Arrête de m'embêté, sinon je te ferais plus de cadeaux ! Je te ferais des dessins pas beaux, et voilà !

La Luciole entreprend d'écrire une lettre d'amour à son "amoureux" de classe " maman tu peux m'aider, je veux écrire à X! " "Oui, si tu veux, je t'écrit ce que tu veux et tu recopieras." "Coucou X, Je t'aime, gros bisous" Elle était si appliquée du haut de ses 4ans, à recopier

Je demande à la crevette si elle est toujours d accord pour aller chez le coiffeur pour couper les cheveux (ma belle mère l à déjà emmène pour couper les pointes il y a 3 semaines donc je voulais m assurer qu elle voulait vraiment couper pour ne pas retourner chez le coiffeur pour rien).
Sa réponse :
" oui et je veux un triangle!"
J imagine qu elle pensait plutôt à un carré...
Sa réponse :
" oui et je veux un triangle!"
J imagine qu elle pensait plutôt à un carré...
- Polythene Pam
TW passion fond de la cuvette des toilettes 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle 

- Carabee
Ce n'est pas un mot d'enfant mais plutôt une réflexion d'un enfant de presque 4ans.
Il voulait qu'on affiche son dessin sur le frigo, donc il a mis de la colle bâton et a été le coller
Il voulait qu'on affiche son dessin sur le frigo, donc il a mis de la colle bâton et a été le coller

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Je couche Prunelle et je lui dis à demain :
"É demain, plein plein plein de jeux, de doudou, é la musique avec Nugo ?
- Oui, et plein de danses, tu as bien dansé avec Hugo aujourd'hui !
- E plein de bisous, de câlins, et des nistoires !"
J’ai cru que j’allais CREVER de mignonnerie, elle me racontait toutes ses attentes pour demain avec ce sourire conquis des enfants heureux
"É demain, plein plein plein de jeux, de doudou, é la musique avec Nugo ?
- Oui, et plein de danses, tu as bien dansé avec Hugo aujourd'hui !
- E plein de bisous, de câlins, et des nistoires !"
J’ai cru que j’allais CREVER de mignonnerie, elle me racontait toutes ses attentes pour demain avec ce sourire conquis des enfants heureux

Prunelle (Avril 2023) 

- Meeteetse
- Bébétincelle
Au sujet d'un voyage en van à venir :
"J'ai trop hâte..
- De quoi tu as le plus hâte ?
- De manger tous les jours des pâtes ou de la semoule
"
Ça va les attentes sont accessibles
Sinon pas un mot mais elle m'a fait trop rire, tous les soirs où presque elle demande "c'est qui qui m'couche?" - qui fait le truc histoire+bisous quoi. Allez savoir pourquoi elle préfère quand c'est moi (mon mec fait ça très bien avec parfois une histoire en plus, moi maintenant ça va j'aime bien mais bon je fais pas trainer le truc quoi). Ce soir elle me fait "heyyyy c'est maman qui m'couche c'est ça ?" avec cette tête là
et ça sortait tellement de nulle part
du coup j'ai lu une histoire en plus 
"J'ai trop hâte..
- De quoi tu as le plus hâte ?
- De manger tous les jours des pâtes ou de la semoule

Ça va les attentes sont accessibles

Sinon pas un mot mais elle m'a fait trop rire, tous les soirs où presque elle demande "c'est qui qui m'couche?" - qui fait le truc histoire+bisous quoi. Allez savoir pourquoi elle préfère quand c'est moi (mon mec fait ça très bien avec parfois une histoire en plus, moi maintenant ça va j'aime bien mais bon je fais pas trainer le truc quoi). Ce soir elle me fait "heyyyy c'est maman qui m'couche c'est ça ?" avec cette tête là

@Léona B. mais la fondance !
Dimanche c'était la fête des mères mais le Pitchoulero était à son we scout. Du coup, mon mec est allé chercher le Pitchoulero tôt à la sortie de son stage vendredi soir et il lui a proposé de m'organiser un petit apéro surprise pour me donner déjà mon cadeau. Il lui aussi proposé de s'arrêter pour m'acheter des fleurs. Le Pitchouero :
-Pas besoin de fleurs, mon cadeau suffit
Damned
Sinon ça fait quelques mois qu'il me dit que un de ses grands amis K ne joue plus avec lui. Mais ça ne semblait pas l'affecter
-On est quand même copains même si on ne joue plus ensemble
Moi un peu car c'était le seul de ses grands copains à etre dans sa classe. Et hier il me raconte
-Ajd Kétait tout seul, personne voulait jouer avec lui. Je l'ai vu assis, je lui ai demandé pourquoi il jouait aps et il m'a dit que ses copains voulaient pas jouer avec lui. Alors je lui ai dit "tu veux jouer avec moi?", il a dit oui et je lui ai expliqué le jeu des espions-inventeurs qu'on jouait avec les copains
Il est gentil, cet enfant
Bravache mais gentil 

Dimanche c'était la fête des mères mais le Pitchoulero était à son we scout. Du coup, mon mec est allé chercher le Pitchoulero tôt à la sortie de son stage vendredi soir et il lui a proposé de m'organiser un petit apéro surprise pour me donner déjà mon cadeau. Il lui aussi proposé de s'arrêter pour m'acheter des fleurs. Le Pitchouero :
-Pas besoin de fleurs, mon cadeau suffit

Damned

Sinon ça fait quelques mois qu'il me dit que un de ses grands amis K ne joue plus avec lui. Mais ça ne semblait pas l'affecter
-On est quand même copains même si on ne joue plus ensemble

Moi un peu car c'était le seul de ses grands copains à etre dans sa classe. Et hier il me raconte
-Ajd Kétait tout seul, personne voulait jouer avec lui. Je l'ai vu assis, je lui ai demandé pourquoi il jouait aps et il m'a dit que ses copains voulaient pas jouer avec lui. Alors je lui ai dit "tu veux jouer avec moi?", il a dit oui et je lui ai expliqué le jeu des espions-inventeurs qu'on jouait avec les copains
Il est gentil, cet enfant

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
Examen de français avec des mini-ados. L'une d'elle me parle de sa famille :
"Mes grands-parents ils sont sympas mais ils ne sont pas jeunes".
Un autre :
"Ma mère est petite et rondelette, mon père est grand avec une carrure moyenne"
"Mes grands-parents ils sont sympas mais ils ne sont pas jeunes".

Un autre :
"Ma mère est petite et rondelette, mon père est grand avec une carrure moyenne"