Le topic de l'école

Répondre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar j'ai posté sur le sujet des grands enfants (2-10ans) :clin:
Merci, ça me rassure que pour toi ce soit "tout à fait normal" de le laisser y aller :happy:

Et c'est vraiment trop chou les instits qui appellent la promo comme ça :puppyeyes:
Eliza

@OrangeStar Ce compliment est génial (et tu le mérites très probablement :cretin:)
Ne pas citer, merci :happy:
Nymphetameen

Moi j'ai dit au revoir à mes CM2 que j'ai eu pendant deux ans, c'était dur de ne pas avoir la larme à l'oeil, je les aimais trop. C'était une super cohorte, ils vont vraiment me manquer :tears: 
Pas d'émotion pour la fin de GS de mon grand par contre, ils allaient la moitié du temps en décloisonnement en CP-CE1 donc ils avaient déjà un pied dans l'élémentaire, je le voyais en récré tous les matins... En revanche, lui était un peu triste de dire au revoir à sa maitresse et de se dire qu'il sera séparé de sa soeur à la rentrée.
Dans mon école on attend effectivement la rentrée pour donner les effectifs sinon on a toujours des parents qui tentent de négocier, et nous on veut que les répartitions soient le plus équilibrées possible.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Fidl

Concernant les répartitions dans les classes, je plussoie @Nymphetameen et j'ajoute aussi qu'il peut réellement y avoir des incertitudes jusqu'à la rentrée.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

Ici pour la rentrée prochaine on est pas mal contrariés
Ne pas citer, merci !
kaliémis

@Balsam

Nous aussi on annonce les classes le jour de la rentrée, même pas la veille, pour éviter les plaintes et réclamations, et éviter aussi des fausses joies si ça change au dernier moment.

Shinryuu

@kaliémis
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Balsam

@kaliémis

Sinon en configuration normale ici aussi ils donnent les répartition 2j avant la rentrée en maternelle et le jour même en primaire.
Ne pas citer, merci !
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam
Balsam

@MarieCeline
Ne pas citer, merci !
OrangeStar

Nous en primaire on n'avait pas accès à la composition des classes du tout, parce que les parents sont de gros relou :cretin: (je comprends totalement ce choix de la part de la direction). On avait la réponse le soir de la rentrée en récupérant nos enfants. En maternelle et en CP le matin de la rentrée parce qu'on avait le droit d'entrer dans l'école.
Bon ça c'est la théorie, en pratique on était plein à savoir exactement où et avec qui allaient nos enfants grâce aux commérages et aux échanges plus ou moins subtils avec les profs :lunette: :yawn:.
Là pour la rentrée au collège on a aussi demandé un regroupement avec deux copains pour Petit Hulk, je ne sais pas si ça passera mais on peut toujours essayer...
Lenas

@Balsam
Balsam

@Lenas
Ne pas citer, merci !
Zébule

@Balsam

Ici pour la maternelle les classes sont affichées le soir de la pré-rentrée des instits, pour qu'on sache à quelle heure est la rentrée de notre enfant (vu que c'est par groupe).
Pour la primaire on ne saura que le jour de la rentrée. Il y a 4 classes de CP dans l'école, 3 maternelles y sont regroupées. Ça va faire du mélange !

Il faut qu'on se penche sur l'étude du soir, et après sur les contrats bleu (pour faire des activités sportives avec des animateurs de la ville deux soirs par semaine sur le temps du périscolaire).
Ça fait encore plein de démarches :lunette:
L'année prochaine on aura donc comme interlocuteurs les deux écoles, le périscolaire de maternelle, l'étude du soir organisée par je sais plus quel organisme qui n'est ni l'école ni la mairie et les contrats bleus qui sont encore un autre organisme :lol:

Et ici on n'est vraiment pas sur une liste de fournitures à 2 lignes pour le CP, y'a plein de trucs !!
Y'a pas tout dans notre supermarché donc je vais commander le reste en ligne parce que j'ai aucune envie qu'on se lance dans la visite de multiples magasins pour trouver le bon modèle...
Répondre