@Weena88 L'heure de dépose de son écran ne correspond pas à son endormissement. Il a la permission de 22h environ mais je l'entends jouer du piano souvent vers 23h (avec son casque mais on entend les impacts des doigts). Je lâche sur ça parce qu'il a de bonnes notes, une bonne santé, et semble pas explosé.
Je veux justement qu'il finisse pas sa journée par l'écran.
Moi mon heure de coucher est bien plus tardive et souvent avec écran mais cela ne le regarde pas (!).
Mon deuxième de 13 ans a droit de lire juste 21h/21h30 (lui il éteint à 21h30 les veilles de cours). Un ado a besoin de 9h/ 10h de sommeil par nuit. Il se lève à 7h. Avec le temps de s'endormir etc...
Ma fille devrait être couchée à 20h (on la réveille vers 6h45) mais on n'y arrive pas. C'est plutôt 20h30 avec endormissement avant 21h.
Très sincèrement en endormissement vers 21h30/22h à la longue je craindrais vraiment un manque chronique de sommeil, avant 10 ans 8 ou 9h de sommeil c'est pas suffisant pour la plupart des enfants.
Le truc c'est que mon gamin va être en première donc il se sent vraiment en décalage avec ses copains. Je voudrais savoir si effectivement, je suis à la ramasse ou si reprendre les écran le soir (mais le laisser veiller) ca semble pas non plus déconnant ? Je pense qu'on décalera en septembre. Il me dit que dans 2 ans il fera ses études dans le supérieur et qu'il fera bien comme il veut. Je lui dis "oui dans deux ans, et ton cerveau sera davantage fini mon cher enfant". Mais bon le décalage risque de faire qu'il va faire n'importe quoi si il est trop serré et brimé avant quoi. J'ai l'impression d'être meeeeega cool (on vient de partir en vacances en emmenant sa copine par exemple) mais j'ai toujours été vigilante à leur sommeil et leur temps d'écran, c'est un truc qui est important pour moi...