@Walabi Je ne sais plus si je l'avais déjà raconté ici mais quand le Pitchoulero avait 4 mois, j'avais parlé à une tante de M. Kettricken, qui n'a eu qu'un seul enfant. Pas par choix mais parce que son accouchement a failli la tuer et toute autre grossesse aurait été dangereuse pour elle. Je lui ai parlé de mes inquiétudes sur le fait que le Pitchoulero manque de quelque chose en étant enfant unique
Déjà, elle m'a fait tout un monologue sur le fait de ne JAMAIS laisser personne me culpabiliser sur ce choix
Et puis elle m'a dit que elle et son mari avaient toujours fait attention à permettre des amitiés fortes à leur fils. Genre ils ont déjà emmené en vacances un copain de leur fils dans l'enfance. Et lui semble ne manquer de rien
Le Pitchoulero est très sociable. Et donc je commence à essayer d'inviter des copains, même si ça semble tôt ici vu que personne ne l'invite
Bon je suis désolée pour lui car chaque année, son meilleur ami "part" : ses deux meilleur.es ami.es de crèche sont allé.es dans d'autres écoles. Et son meilleur ami de l'année passée est maintenant en PS et lui en MS (classe mixte TPS/PS l'année passé). Et il parait que un des trois de cette année, son favori, change d'école.
Mais bref, je vais tenter d'inviter de + en +. C'est pas mon tempérament mais tant pis
Et heureusement, même s'il n'a pas de cousin, on a de + en + d'amis qui ont des enfants, notamment 2 avec qui il s'entend super bien.
Donc je vais essayer de lui permettre de former des liens forts avec les gens qu'il aime
La dernière fois qu'il m'a parlé d'avoir un frère ou une soeur (il a vu deux frères arriver à l'école et il a soupirer que tout le monde avait un frère ou une soeur sauf lui), je lui ai dit que si on avait un bébé, il devrait dormir dans sa chambre. Il a eu l'air horrifié et il n'en a plus parlé

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)