Globalement, ça rejoint ce que j'en avais compris lors de la lecture, à savoir que son profil s'oriente plus sur un TSA de haut niveau que sur du TDAH, ce sera complèté la semaine prochaine avec l'ADOS.
J'en ai profité pour lui demander des tips pour la voiture, elle a trouvé que c'était une très bonne idée, c'est la première fois qu'on lui demandait

Aller, moi j'y crois, avec les bons outils et une bonne préparation en amont, LutinCoquin peut être capable de profiter du voyage

J'ai fouillé un peu internet, et les conseils qui resortent :
- lui permettre d'anticiper, donc je vais essayer de lui faire un petit carnet de voyage avec les étapes et les possibilités de visites, en rapelant qu'on ne fera pas tout
- la psychomotricienne souligne que LutinCoquin a besoin de sollicitater ses canaux sensoriels privilégiés régulièrement et AVANT de lui demander de réaliser une tâche ou une activité, donc on va essayer de lui préparer un petit sac bandoulière avec un ensemble de fidgets dans lesquels il pourrait piocher en fonction de ses besoins ... j'hésite à imprimer une plaque ou un autocollant d'identification à mettre dans le sac disant "je suis autiste, si vous trouvez ce sac, il contient des objets appaisant pour moi, merci de contacter ma maman au tel"

- prévoir une série de cass-têtes en plus dans la voiture pour lui occuper les mains et la tête ...