Films et DA : pour culturer, baby sitter ou partager un moment avec nos enfants...
@Clémentiine je n'ai aucune idée de ce que ca implique mais a priori aucun soucis pour moi
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Clémentiine
- Bébétincelle
@Kettricken tu devras acheter des croissants au prochain anniversaire du topic
non en fait ça n’implique rien, il y a juste ton nom inscrit dans ’’topic créé par’’ mais c’est tout. Merci pour ton retour 

« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Je découvre (enfin je redécouvre) ce topic !
10 ans après mais bon sait-on jamais ! Pour moi Barbie n'est pas du tout un film destiné et adapté aux enfants, et dragon, la série dont j'ai oublié le nom, a suscité les passions chez nous chez mes fils de 4 et 6 ans (il y a longtemps déjà). Leur ferveur s'est arrêtée 4 ans après. Je parle des séries avec Harold et Krokmou (?).
Ma fille est en boucle et aime bien globalement des trucs bien niais, j'aimerais lui faire découvrir des DA avec des héroïnes badass. Qui s'en fichent du grand amour, ou qui se font pas sauver par lui, qui portent pas une robe moulante etc...
Pour donner une idée elle est fan de ballerina, de la reine des neiges.
Elle a aimé Totoro, Encanto, Tous en scène.
10 ans après mais bon sait-on jamais ! Pour moi Barbie n'est pas du tout un film destiné et adapté aux enfants, et dragon, la série dont j'ai oublié le nom, a suscité les passions chez nous chez mes fils de 4 et 6 ans (il y a longtemps déjà). Leur ferveur s'est arrêtée 4 ans après. Je parle des séries avec Harold et Krokmou (?).
Ma fille est en boucle et aime bien globalement des trucs bien niais, j'aimerais lui faire découvrir des DA avec des héroïnes badass. Qui s'en fichent du grand amour, ou qui se font pas sauver par lui, qui portent pas une robe moulante etc...
Pour donner une idée elle est fan de ballerina, de la reine des neiges.
Elle a aimé Totoro, Encanto, Tous en scène.
Sur Netflix, y a aussi Spirit Rangers qui est vraiment cool. C'est écrit par des Indigènes (AmerIndiens), et ça parle des légendes de leur nation, Chumash.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Ici on regarde Peter Pan avec Petit Dragon. Je connais pas trop le Disney moi et j'ai plaisir à le voir.
Disney précise bien que le dessin animé a vieilli au tout début du DA.
Disney précise bien que le dessin animé a vieilli au tout début du DA.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
@kaliémis
Ici j’ose plus lui montrer des trucs niais car elle adore bien trop.. comme je vois qu’elle apprécie Encanto (gros coup de cœur ici!) je te conseille Vaiana, c’est pas mal, Zootopie aussi! « La haut » gros coup de cœur ainsi que « Coco » (dans l’idée de DA plus longs.. ici on fragmente) et le DA de ma vie en plus court c’est Bleuey ! Je suis émue une fois sur deux
Courage pour la niaiserie.. elles font pas exprès

Ici j’ose plus lui montrer des trucs niais car elle adore bien trop.. comme je vois qu’elle apprécie Encanto (gros coup de cœur ici!) je te conseille Vaiana, c’est pas mal, Zootopie aussi! « La haut » gros coup de cœur ainsi que « Coco » (dans l’idée de DA plus longs.. ici on fragmente) et le DA de ma vie en plus court c’est Bleuey ! Je suis émue une fois sur deux

Courage pour la niaiserie.. elles font pas exprès

- MamzelleOups
J'aimerais bien proposer un long métrage par vacances scolaires à Labousig, à regarder en famille. Elle semble beaucoup moins sensible qu'avant, mais toujours un peu. Elle a eu 5 ans en juillet. Peut-être qu'on pourra peut-être commencer quelques Disney assez simples, je me demande sinon pour Madagascar, je ne sais plus si ça fait peur? Pour l'instant on a vu deux fois Totoro et c'est tout, les autres fois c'était le Gruffalo!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

On est allé au ciné pour la premiere fois cet été pour voir les épisodes de "Billy le hamster cowboy". Je connaissais pas du tout les livres et j'ai bien aimé, c'est mignon et basé sur des (mini) aventures entre 3-4 amis. Je crois que les épisodes sont dispo sur YouTube.
C'est à partir de 3 ans, y a un peu de "dangers" et un personnage "méchant" (surtout relou) et mon fils de 4.5 ans a eu un peu peur
mais ça reste gentillet
C'est à partir de 3 ans, y a un peu de "dangers" et un personnage "méchant" (surtout relou) et mon fils de 4.5 ans a eu un peu peur

Modifié en dernier par Balsam le 31 août 2024, 20:47, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Carabee
Premier cinéma avec les deux (3ans et 4ans et demi) on a été voir "Sylvanians family". C'était une matinée magique donc musique moins forte et lumière allumée.
Graine de sésame a bien aimé (d'autant plus qu'il a quelques figurines sylvanians a la maison), petit bouchon a juste eu peur a un moment (la lapine joue d'un instrument et ça fait trembler la maison).
C'est très doux, il n'y a aucun méchant et l'histoire et découper en petit chapitre
Graine de sésame a bien aimé (d'autant plus qu'il a quelques figurines sylvanians a la maison), petit bouchon a juste eu peur a un moment (la lapine joue d'un instrument et ça fait trembler la maison).
C'est très doux, il n'y a aucun méchant et l'histoire et découper en petit chapitre
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Tiens j'en profite : le Pitchoulero a découvert Lucas la petite araignée sur Netflix. Et il adore. Déjà, ça l'aide avec son arachnophobie. En plus, ce sont des épisodes courts, super mignons, et la plupart des épisodes que j'ai vu se focalisent sur des questions d'amitié, de comment communiquer avec ses amis, comment régler les conflits etc
- Carafe
- Mémétincelle
@Kettricken Mon fils a beaucoup aimé cette série aussi, même si il a eu très peur une ou deux fois (mais il est très impressionnable sur les DA), l'épisode du camping notamment. Mais il a adoré l'épisode avec le robot aspirateur, une de ses passions 
@MamzelleOups Tu as pensé à toutes les autres adaptations des livres de Julia Donaldson (Gruffalo) ? Mon fils les a beaucoup aimé sauf Super Asticot (on l'a vu mais qu'une seule fois, il n'en a jamais reparlé).
Sinon en long métrage plutôt doux il avait adoré les Aristochats.
On tourne un peu en rond à la maison. Je ne sais pas trop quoi lui proposer de nouveau en ce moment. Je le trouve un chouia trop petit pour tout. Il voudrait regarder Toys Story 3 mais j'ai l'impression que celui-ci est plus impressionnant que les autres (qui sont déjà pas mal). Je pensais attendre un peu... Sinon je pensais à Monstres et cie. Il a vu l'image quelque part et m'a demandé ce que c'était depuis il me le demande presque quotidiennement (alors qu'on est loin de regarder la télé tous les jours). Vous en pensez quoi ?

@MamzelleOups Tu as pensé à toutes les autres adaptations des livres de Julia Donaldson (Gruffalo) ? Mon fils les a beaucoup aimé sauf Super Asticot (on l'a vu mais qu'une seule fois, il n'en a jamais reparlé).
Sinon en long métrage plutôt doux il avait adoré les Aristochats.
On tourne un peu en rond à la maison. Je ne sais pas trop quoi lui proposer de nouveau en ce moment. Je le trouve un chouia trop petit pour tout. Il voudrait regarder Toys Story 3 mais j'ai l'impression que celui-ci est plus impressionnant que les autres (qui sont déjà pas mal). Je pensais attendre un peu... Sinon je pensais à Monstres et cie. Il a vu l'image quelque part et m'a demandé ce que c'était depuis il me le demande presque quotidiennement (alors qu'on est loin de regarder la télé tous les jours). Vous en pensez quoi ?
Fille de vague ou de ruisseau.
Pour les filles badass ici on a regardé Raya avec ma 6 ans.
Elle a eu un peu peur (mais elle est bien moins impressionable que son frère) mais elle a adoré.
J'ai trouvé l'histoire très bien même en temps qu'adulte.
Elle a eu un peu peur (mais elle est bien moins impressionable que son frère) mais elle a adoré.
J'ai trouvé l'histoire très bien même en temps qu'adulte.
Hello, est-ce que quelqu'un a déjà vu Kirikou avec des petits ? Je me souviens d'avoir adoré ce DA mais je ne saurais pas dire à partir de quel âge ça passe ?
ah oui le générique! Je m'en rappelle bien.
@Eliza
@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Ma sœur avait des places pour l'avant première de "Macpat le chat chanteur", on est allée le voir toutes les deux avec les deux petits (2 ans et 4 ans) et ils ont beaucoup aimé tous les deux, et nous aussi les adultes !
C'est indiqué à partir de 3 ans mais Chouchouette qui a 2 ans et 4 mois a suivi sans souci et a eu l'air d'apprécier.
J'adore les auteurs du livre dont s'est tiré (ce sont ceux de Gruffalo, Pipi et Prune etc.) et en version animée c'était top aussi !
C'est indiqué à partir de 3 ans mais Chouchouette qui a 2 ans et 4 mois a suivi sans souci et a eu l'air d'apprécier.
J'adore les auteurs du livre dont s'est tiré (ce sont ceux de Gruffalo, Pipi et Prune etc.) et en version animée c'était top aussi !
@Carafe Ça dépend de ton fils pour Monstres et Cie. Le méchant caméléon peut faire peur. Mais il y a une scène surtout qui est impressionnante, quand Sullivan rugit sur le mannequin et que Bouh le voit. Ça peut être impressionnant car le contraste entre le gentil monstre bleu et la bête rugissante est brutal. Mais sinon c'est super chouette comme DA !
On a regardé Ponyo sur la Falaise samedi dernier avec les enfants (3 et 5 ans), c'était trop bien ! Tout le monde a adoré !
- Polythene Pam
@Lahenor
on a regardé Kiki et Totoro avec la Munchkin. Elle a adoré, je suis trop contente de partager ça avec elle 

En foufelle 

@Polythene Pam On va sans doute regarder Totoro la prochaine fois