Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Le monde fabuleux du portage

Répondre
MeuleuDou

@Euphorbia @Archibald @didinebdx
Mon nouveau bijou est arrivé :danse:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Archibald

@MeuleuDou waouuh la beauté ! Bon portage :caprice:
:jv: Chatmallow mai 2019
:cupidon: & Doobie novembre 2021
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia Je suis née une semaine avant noël :crying:
J’attends que la version que je veux revienne en stock sur mes tendances bio pour avoir les fdp gratuits et les 5% de reduc du code promo pour craquer. Pour la conscience :yawn:

@MeuleuDou :puppyeyes: Il est magnifique ! Tu as pris la version bretelles croisées ou pas ? Le confort n’est pas une légende ?
UranusMarie

Je lorgne aussi sur les belenka, d'autant plus après notre (super) atelier de portage cet après-midi. 
Est-ce que vous savez si les écharpes ont des coutures différentes en haut et en bas ?
MeuleuDou

@didinebdx J'ai pris la version classique, vu qu'on porte beaucoup dans le dos, je ne sais pas si la version croisée saurait été si utile que ca pour nous.
Je confirme pour le confort, mon dos revis ! J'ai l'impression que mon Pandibou de presque 11kg est léger comme une plume ^^
Je suis curieuse, c'est quelle version que tu veux toi ??

@Euphorbia oui c'était super rapide ! Je suis passée par keep them close comme @Archibald me l'avait conseillé :happy:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
MeuleuDou

@Euphorbia je l'ai acheté, mais comme il avait déjà été mis en location une fois j'ai eu droit a une petite réduction :happy:
Vu qu'on utilise le porte bébé tous les jours, plusieurs fois par jour, je sais qu'il sera vite rentabilisé.
Pour le limas flex n'hésite pas à lui envoyer un message pour lui demander s'il sera bientôt de retour en stock !
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
Polythene Pam

Hello :caprice:

Je suis une fervente utilisatrice du p4 babysize de LLA que j’aime d’amour :jv: (tu l’as ? :lunette: ) mais la Croquette a grandi et je trouve qu’elle est maintenant moins bien assise dedans. Je la cale bien les fesses dans le fond du tablier mais dès que je marche un peu, elle glisse petit à petit et finit « assise » sur la ceinture. Est-ce que j’ai raté quelque chose dans les réglages ou c’est juste le modèle qui est moins adapté au baby grandissant ?
Et seconde question : on ne peut pas porter en ventral face au monde avec ce modèle ? Est-ce que c’est déconseillé tout court ou c’est juste le p4 qui n’offre pas cette possibilité ?

Si des utilisatrices aguerries du modèle passent par là :coiffe:
En foufelle  :lunette:
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MeuleuDou Le mandala night !

@Polythene Pam Alors, de ce que j’ai lu, le portage face au monde n’est jamais physiologique.
Pour les réglages, je peux pas te dire car je l’ai pas donc je laisse les autres te répondre !
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Dites, force est de constater que je porte vraiment principalement dans mon écharpe extensible (une Basic de chez Love Radius), je ne suis pas du tout à l'aise en préformé ni en sling et le fait de devoir régulièrement resserrer la tissée me gonfle.
Donc je me tâte à acheter une deuxième écharpe extensible (histoire de ne pas être démunie en cas de fuite de bébé sur l'écharpe par exemple). Vous avez des modèles qui vous ont particulièrement convaincues ?
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Polythene Pam

Merci @didinebdx et @Euphorbia vous avez été si rapides ! :jv:

Bon je me disais bien que je n’avais jamais vu de portage face au monde sur les sites de portage physio :yawn: et effectivement à la lumière de tes explications @Euphorbia ça semble assez logique vu la courbure du dos ! On a essayé le portage dos mais on n’est pas encore super à l’aise…
un peu hs

Pour le gabarit, on est sur une baby deuxième partie de tableau mais ça fait longtemps qu’elle n’a pas été mesurée (elle faisait 65cm à 6 mois). Est-ce que si on donne un peu plus de mou au niveau des bretelles, elle aura plus de place pour s’asseoir ?
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Tiens je louchais sur une Boba justement... :happy:

@Polythene Pam Les autres ont déjà super bien répondu mais en effet c'est une position déconseillée d'un point de vue physionomique.
D'ailleurs à ce sujet j'ai oublié de vous dire qu'il y a quelques temps, possédée par le démon du consumérisme, j'ai acheté un porte-bébé Ergobaby Embrace (ne me jugez pas c'était dans le dressing d'une Vintie pour une commande que j'ai faite pour tout autre chose), et ce porte-bébé propose le portage face au monde. Bah j'aurais dû me méfier quand j'ai vu ça parce qu'il est NUL mais vraiment très nul :cretin: Il se règle super mal, ça appuie dans le bas du dos, je le DÉTESTE :evil: (bon après la position du bébé est bonne dedans (en ventral hein !) et mon mec l'aime beaucoup donc je l'ai pas acheté pour rien non plus :cretin: ).
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polythene Pam @Euphorbia On m'a prêté le Ergobaby 360 qui a du coup une position ventrale face au monde censée être physio (j'y connais rien, mais il me semble qu'il est vendu comme ça). J'ai testé 10/15 minutes quand

ma vie, pas forcément intéressant

Bref, pour le coup elle avait vraiment son dos en "C" (en tout cas je le sentais comme ça) et en fait... bah c'est pas très confortable (pour moi) d'avoir son dos en "C" contre mon ventre :yawn: Ca faisait un peu "on se fait concurrence pour l'espace" (je ne sais pas si c'est clair  :ninja: ), ce que je n'ai jamais ressenti quand elle est face à moi.  Je ne me verrai pas la porter longtemps comme ça (face au monde), surtout en étant debout alors que face à moi je la porte sans problème plusieurs heures.

Gwennili

Bonjour bonjour,
Déjà merci pour vos conseils sur Rockie car nous avons adoré le P4 Babysize.
Mais avec notre bébé hagrid ça commence à faire lourd le portage devant. On voudrait se trouver un sac à dos de randonnée… Mauricette n’est pas très mobile mais elle tient très bien sa tête et est bien tonique. De conseils pour le choisir ?
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
Polythene Pam

@Euphorbia c’est clair :yawn:
J’avais encore tendance à lui laisser les bras près du visage mais je vais les sortir systématiquement maintenant ! (Et roder sur vinted à la recherche du p4 « normal » :ninja: )

Je passais aussi pour vous donner l’info : il y a une vente Oscha en cours ! J’ai très très très envie de craquer :puppyeyes: J’hésite entre
le starry night https://www.oschaslings.com/shop/babywe ... ring-sling
et le misty mountains https://www.oschaslings.com/shop/babywe ... ing-sling/

Edit : @Gwennili et le p4 normal en portage dos ? Je ne sais pas si c’est suffisant pour de longues balades sans se briser le dos, je vais suivre les réponses avec attention :lunette:
George-Canapé

@Tofu McCromesqui pour le coup on a une Boba comme extensible, et écoute, je suis contente.. Après, j'ai aucun point de comparaison !  :yawn:  On a celle en coton, mais celle que je voulais à la base c'était le modèle en viscose de bambou que j'avais vu en démo et qui me semble plus souple et douce que la mienne.

J'ai trouvé un porte bébé Boba 4G sur Vinted pas cher, je pourrai vous faire un retour sur l'utilisation du coup, pour la science !  :lunette:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Balsam

@Gwennili les sacs à dos de rando cest méga lourd, je conseillerais plutôt un porte bébé, un mei tai ou une écharpe le tout en portage au dos pour voir le chemin !

@Meeteetse mei tai :dowant: j'ai le fly tai de fidella et je le trouve méga confort. Y a juste la ceinture qui est un peu trop souple mais on sen sort quand même. Pour votre dos je pense quil vaut mieux tester avant pour être sûr (mais les bretelles sont rembourrées au niveau des épaules et déployables, ce qui est super je trouve) donc soit en location, soit je vous prête le notre (mais pas trop longtemps cest comme ça qu'on endort Mungo en ce moment :cretin: ) (oui en ce moment-même par exemple :lunette: )

@MeuleuDou trop beau !

Pour l'instant on a une écharpe tissée didymos, un sling storchenwiege et un mei tai fidella. On a aussi un porte-bébé qu'on nous a donné, je me souviens plus de la marque mais il est bien trop grand, je l'ai jamais essayé il traine dans un placard... Je pense que mon prochain achat sera un onbuhimo mais je sais pas encore lequel.
Ne pas citer, merci !
FilledeLoup

@Gwennili J'aurais tendance à plutôt conseiller un moyen de portage qui ira au dos : Mei Tai, Préformé... Une raison particulière pour se diriger vers un porte-bébé "rando" ?

@Meeteetse Il a déjà été conseillé avant de passer au préformé j'étais également en Fly Tai de Fidella. Vraiment très cool et polyvalent. Je pense que si j'étais pas autant une quiche au passage au dos avec (malgré un cours), je l'aurais gardé. Il est très confortable. Après je n'ai pas testé d'hybride.

Depuis 1 mois et demi je loue le Neko Switch Toddler et je vais l'acheter, j'en suis très contente et je pense qu'il va bien durer dans le temps !
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Hello!
Je passe une tête ici car on a le hoodiecarrier de loveradius et on s'en sort pas. Bébé hurle à chaque fois qu'on le met dedans, j'ai l'impression que ses jambes sont vraiment trop écartées mais je vois pas comment on pourrait le mettre autrement... sur les photos les bébés ont les jambes bien écartées aussi mais ça n'a pas l'air de les gêner. Est-ce que certaines ont ce problème?

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy merci pour ta réponse ! C'était notre première fois sans le kit nouveau-né aujourd'hui et ma mère est retournée en catastrophe chercher la poussette après 200 mètres car clairement bébé était pas bien... On a refait un essai plus au calme et pareil il a pleuré de suite alors que c'est pas un bébé pleureur, je suis vraiment désappointée :erf:

Insta

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Loucy Il fait 62 cm et 7kilos 100. Quand il est sur le rehausseur il est beaucoup trop haut (le pli de la capuche lui arrive sous les épaules). Mais sans j'ai l'impression que c'est pas du tout physiologique, c'est vraiment trop bizarre. Peut-être juste effectivement que e modèle ne lui convient pas  :hesite:

Insta

Répondre