L'été c'est relâche mais pour celleux qui aiment les TDL pour le plaisir de cocher des tâches ou pour se motiver à les réaliser, retrouvons nous sur ce topic :v:

Le topic des prénoms

Répondre
Ringolevio

De notre côté comme mon copain est étranger et qu'on vit dans un pays tiers, je n'étais pas très attachée à donner un prénom français (ou assimilé). Du coup les critères portaient plutôt sur ces plans :
- rattaché à la culture d'un de nous deux (spontanément on s'est plutôt dirigés vers celle de mon mec)
- qui est une signification parlante pour nous (j'aime beaucoup celle du prénom qu'on a choisi)
- avec des jolies sonorités et pas trop dur à prononcer à l'étranger

On a choisi un prénom dans la langue maternelle de mon copain, qui n'est pas très rare mais quasiment pas donné en dehors de son pays et du pays voisin. Donc si on voyage ou s'installe là bas il risque d'avoir des homonynes (ce qui ne me dérange pas trop), mais en France ou dans un autre pays c'est beaucoup moins probable !
Le choix s'est fait assez facilement et spontanément et c'est vraiment devenu son prénom, on l'appelle quasiment toujours comme ça pour parler de lui depuis 3 ou 4 mois donc ça me ferait bizarre de changer maintenant !
Nymphetameen

@Brunehilde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Weena88 je me suis répété ce prénom parmi d'autres pendant mon insomnie cette nuit et je le trouve vraiment beau :cupidon:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
No1

@Fraise
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Krinekrine

Ici on voulait
- des prénoms courts (les deux font 3 lettres donc ça va!!!)
- des « vrais » prénoms (pas d’invention) assez classiques pour être connus mais pas trop donnés non plus (les parents pénibles!)
- qui ne jurent pas avec le nom de famille

Le prénom du grand était une évidence pour moi, mon mari a longtemps tiqué sur le fait que c’est un prénom biblique (ancien testament donc quand même très multiculturel).
Le prénom de ma fille est arrivé en feuilletant un livre des prénoms, gros coup de cœur couplé au fait qu’il résonnait super bien avec celui de son frère (même nombre de lettres et biblique aussi).
Balsam

@Krinekrine oh je connaissais pas les prénoms de tes enfants :dowant: du coup j'ai une meilleure idée maintenant !
Ne pas citer, merci !
NightSky

Pour les critères, on voulait principalement des prénoms qui soient facilement prononçables en anglais et en français et dont les prononciations dans les deux langues soient "jolies" (genre j'adore la prononciation de Penelope et Jonathan en anglais mais pas du tout en français)
Biscuiterie ambulante
Krinekrine

@Balsam tu crois que tu as deviné? :ange:
Krinekrine

@Weena88 bravo!!
Balsam

@Krinekrine j'avais trouvé :cretin:
Ne pas citer, merci !
Krinekrine

@Eliza tu peux tenter de deviner et puis après tu édites :top:
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine edité
Modifié en dernier par Lola le 05 juil. 2021, 15:34, modifié 1 fois.
-Raph-

Nous nos critères sont :
- pas de prénoms trop rares ou inventés
- pas de prénoms du Top 10 des prénoms les plus donnés
- pas de prénoms donnés dans la famille ou dans l’entourage proche
- prénom qui sonne bien avec nos deux noms de famille qui sont déjà bien sujets à jeux de mots !
- et pour l’a numéro 2 il faut un prénom qui sonne bien avec celui de l’ainée !
Nymphetameen

Nous aussi on veut un prénom qui colle avec le nom de famille, lequel se termine en -el donc adios tous les prénoms type Mael, Yael, Raphael... ( :gonk: :gonk: :gonk: )

Krinekrine

@Lola et @Eliza Yes pour le grand :top:
Lola
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine trop joli prénom :cupidon: . Je sèche un peu pour la fille en dehors de ceux proposés par @Eliza
Krinekrine

@Eliza une nuance autour de ta première proposition... :langue:
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Krinekrine Parti !
Image
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 05 juil. 2021, 19:31, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Krinekrine

@Tofu McCromesqui yes !
Nymphetameen

@Krinekrine quels beaux prénoms :jv: (j'adore les prénoms bibliques, et mon neveu porte le meme prénom que ton fils!)

kaliémis

Coucou !

Parmi les trois je crois que je préfère Z. Mais j'aime beaucoup A. Et C. Je te propose Arthus que j'aime beaucoup !

Mes critères ont varié entre les premiers et la dernière donc elle n'a pas un prénom assorti aux grands, ce qui tombe bien, ce n'était pas dans nos critères.

Pour le grand, on ne savait pas trop.. On n'aimait pas les prénoms trop classiques ni anciens, ni les prénoms mode, ça limitait pas mal, et en même temps on voulait de l'originalité. On a trouvé, avec un gros coup de coeur.

Pour le deuxième, on voulait un prénom plus classique, que ça fasse pas trop tiré par les cheveux comme l'aîné était à 10 par an. Mais j'ai eu longtemps un petit regret, j'aurais voulu qu'il soit plus rare que ce qu'on a choisi (que j'adore au niveau des sonorités).

Pour la dernière, on voulait un prénom qui aille bien aussi en Europe de l'Est. Finalement, ce n'est pas mon prénom préféré, mais je l'adore bien sûr. Ça a été une révélation, au sens propre. J'ai fait une sorte de rêve, et je me suis réveillée, j'ai dit à mon homme jl'ai trouvé son prénom, elle s'appelle comme ça, c'est son nom. Je lui ai dit, il a adoré. Ouf !

Des prénoms en vrac qui étaient dans mes listes :

Pour les aînés :
Amaëlle, Lucile (refusé par l'homme à trois reprises), Joris, Laura, Florian, Armand, Nathaël, Yaël, Sandro, Dorian, Soline, Axel, Aloïs, Aloïc, Maëlle, Maël, Axelle, Siméon, Selma, Salma, Tristan (mon deuxième s'est appelé Tristan 6 mois avant que je trouve qu'il faisait trop de bons dans mon ventre pour un prénom romantique haha et la terminaison en an prononcée an me gênait parce que l'aîné se prononçait -ane)

Pour la petite :
Si garçon : Amaël ou Nathaël
Si fille : Milena (idée de l'homme, moi pas hyper convaincue), Lucile, Isia, Amaëlle, Yaël

Je ne sais pas mettre un spoiler pour vous mettre le nom de mes enfants avant d'éditer.

J'ai manqué tous les messages édités et je ne connais pas les prénoms de vos enfants je suis trop triste.
Répondre