Parcs d'attraction avec enfants
- Lemon
- Bébétincelle

J'y repense, on a malheureusement pas pu y aller pendant nos vacances, mais j'avais repéré le parc du Bournat en Dordogne qui à l'air génial ! C'est ambiance 1900 avec des démonstrations d'artisanat et des attractions anciennes en bois 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
@Lemon J'ai testé le parc du Bournat et c'était très bien ! (Mon fils avait un peu moins de 3 ans). Des vieux manèges, des animaux, des ateliers, un espace très grand et petit truc sympa, le billet donne accès pour toute la journée quel que soit le nombre d'entrées. On a donc pu rentrer faire la sieste et revenir après.
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Merci à tou.te.s pour vos retours sur Palomano (vais-je mal l'écrire une deuxième fois ?
). Étant donné vos retours, je pense qu’on va s’en passer tant qu’elle ne demande pas, je pensais que l’accès était libre en temps et j’avoue que mettre plus de contraintes horaires dans nos vies déjà chargées, bof. Dommage, c’était à 15 minutes à pieds, très pratique
Je note Terra Botanica, j’avais envie de le faire mais je pense attendre que Prunelle soit un tout petit peu plus grande.
Je note Terra Botanica, j’avais envie de le faire mais je pense attendre que Prunelle soit un tout petit peu plus grande.
Prunelle (Avril 2023) 
Je vois qu'il y a pas mal de gens près d'Angers, dans un registre plus familial il y a le Parc de l'étang, avec des structures gonflables et des trampolines principalement, c'est tout simple mais toujours aussi efficace pour les enfants.
Je découvre ce topic
Nous sommes allés au Legoland de Billund au Danemark en avril dernier, avec des enfants de 4, 8 et 10 ans.
C'est un petit parc très familial, c'était parfait avec de jeunes enfants : il n'y a qu'une seule attraction que LutinCoquin (1m20) n'a pas pu faire.
Et il y avait plein de trucs pour DouxMenestrel, comme je n'aime pas particulièrement les rollers caster, c'était chouette.
Nous sommes allés au Legoland de Billund au Danemark en avril dernier, avec des enfants de 4, 8 et 10 ans.
C'est un petit parc très familial, c'était parfait avec de jeunes enfants : il n'y a qu'une seule attraction que LutinCoquin (1m20) n'a pas pu faire.
Et il y avait plein de trucs pour DouxMenestrel, comme je n'aime pas particulièrement les rollers caster, c'était chouette.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Maroussia
J'ai très très envie d'emmener mes enfants à Disneyland. Je pensais y aller en janvier (en guise de cadeau de Noël), ils auront quasi 6 ans et 8 ans 3/4
Ma grande inquiétude c'est vraiment le temps d'attente. Ils n'ont pas franchement de patience (je veux dire, ils vont se comporter correctement je pense - mais peut être se chamailler - mais si c'est pour que ça gâche notre séjour, c'est bof). Le mieux est donc d'y aller en semaine hors vacances scolaires. Je mise donc sur le mercredi et le jeudi, la 2e ou 3e semaine de janvier. Le souci est qu'on est à 5h en voiture du parc (et quasiment pareil en train - cherchez l'erreur
), il faut donc intégrer 10h de trajet sur les 2 jours, c'est compliqué niveau logistique, ça fait perdre une bonne partie de la journée sur place (et vu le prix, bon, si c'est pour faire 3 manèges dans la journée, merci...).
Ma grande inquiétude c'est vraiment le temps d'attente. Ils n'ont pas franchement de patience (je veux dire, ils vont se comporter correctement je pense - mais peut être se chamailler - mais si c'est pour que ça gâche notre séjour, c'est bof). Le mieux est donc d'y aller en semaine hors vacances scolaires. Je mise donc sur le mercredi et le jeudi, la 2e ou 3e semaine de janvier. Le souci est qu'on est à 5h en voiture du parc (et quasiment pareil en train - cherchez l'erreur
@Oiselle après de toutes façons avec des enfants de cet âge, tu ne peux pas faire des journées sur toute la plage d'ouverture du parc, donc arriver un peu après l'ouverture et repartir plus tôt que la fermeture, c'est long pour les parents qui conduisent mais ce n'est pas vraiment une perte de temps par rapport au fait d'habiter plus près. Et si vous avez des temps d'attente très courts comme le disait @Maroussia vous aurez bien le temps de faire suffisamment de manèges. C'est grand Disneyland, mais ce n'est pas non plus démesuré, à mon avis tu as le temps de faire déjà l'essentiel pour les enfants.
Vous me donnez envie d'emmener les filles (3 & 6 ans) à Disney, mais notre seul créneau serait à la période de Noël, j'ai l'impression que c'est une très mauvaise idée à vous lire?
Et sinon Legoland prévu pour juillet 2026, on a déjà réservé notre logement
Et sinon Legoland prévu pour juillet 2026, on a déjà réservé notre logement
- Lemon
- Bébétincelle

@Ostepops Disney à Noël c'est blindé MAIS on est en immersion dans la magie de Noël , il y a des décors partout, les personnages sont aussi en mode festifs
Après Noël ça commence début novembre quand ils enlèvent Halloween, donc ça peut être une astuce pour éviter les vacances de Noël...
Après Noël ça commence début novembre quand ils enlèvent Halloween, donc ça peut être une astuce pour éviter les vacances de Noël...Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Maroussia
- Bébétincelle

@Ostepops Je plussoie ma VDD, Disney à Noël c'est magique, et ça commence dès qu'Halloween est fini. Ils ont une boutique dédiée aux décorations de Noël d'ailleurs j'ai toujours envie de tout acheter 
Si vous y aller il faut juste penser à bien bien se couvrir (deux paires de chaussettes ne sont pas de trop, pulls bien épais, gants, bonnet obligatoire). Mais ça peut vraiment être très très chouette.
Si vous y aller il faut juste penser à bien bien se couvrir (deux paires de chaussettes ne sont pas de trop, pulls bien épais, gants, bonnet obligatoire). Mais ça peut vraiment être très très chouette.
Merci @Lemon @Maroussia !! On sera en France que quelques jours, donc pas beaucoup d'options de dates. Je viens de voir que le site de Disney donne une idée de la fréquentation sur chaque jour de l'année, juste après Noël c'est blindé en effet !
- Ada Lovelace
- Bébétincelle

Ooooooh, j'adore ce sujet!
Alors nous à bientôt 4 ans, elle a déjà été 2 fois (même techniquement 3, mais la première fois, c'était 2h pour une soirée CE, et elle avait 14 mois lol) à Disney. On a fait 2 jours tous les 3 quand elle avait 2 ans et demi et 1 jour cet été à 3 ans 3/4. Les deux fois c'était super franchement (même si les prix sont devenus complètement hallucinant, les 2 fois c'était financé en grande partie par mes parents en cadeau de Noël commun pour tous les 3).
Déjà à 2 ans et demi, on avait pas mal profité, mais on était content d'y avoir été tranquillement 2 jours. A 3 ans 3/4, on a y a été avec son cousin de 4 ans 3/4 et mon beau-frère, on a passé une journée absolument géniale. A Studio, il y a aussi les spectacles qui sont hyper appréciés des enfants, Stitch Live, Mickey Magicien, la Reine des Neiges... On avait pas la poussette et les enfants ont été globalement hyper mignons (même si, voir ci-dessous, c'était un peu facile à dire vu qu'on a très peu fait la queue) !
Et je vous fais partager un bon plan inattendu
TW Grossesse
Sinon, si vous êtes dans le coin des Vosges, il y a Fraispertuis City, j'ai été très très agréablement surprise par la qualité de ce parc dont l'entrée n'est "qu'à" 29€ pour les adultes (on va dire qu'en comparaison à d'autres parcs, c'est quand même plutôt dans la fourchette basse). Les décors ambiance western sont très beaux et il y a un vrai dépaysement, ça fait très parc haute qualité franchement. Le parc n'est pas immense mais il y a quand même une belle quantité d'attraction, je n'ai pas pu comme j'étais enceinte faire les attractions à sensation (on paie un tarif réduit enceinte en plus), MAIS il y a une sacré montagne russe que j'étais assez deg de louper (j'adore les attractions). On a passé là-bas une excellente journée. Je pense que c'est plutôt un parc d'été par contre. Ma fille nous a fait rire parce qu'elle ne voulait pas faire de montagnes russes (adaptées à son âge), j'ai fini par faire avec elle une petite chenille, elle était hyper déçue "Mais maman! Elle est pas finie l'attraction, on a pas fait le looping là bas" *pointe l'énorme montagne russe*, du coup elle est partie avec son père faire la montagne russe avec un peu plus de vitesse et a adoré. On a eu aussi beaucoup de chance, j'ai dit qu'elle faisait 99cm (dernière mesure récente, elle n'a pas payé et il ne l'ont pas remesurée, sauf qu'en fait, elle passait la toise des 1m
.
Alors nous à bientôt 4 ans, elle a déjà été 2 fois (même techniquement 3, mais la première fois, c'était 2h pour une soirée CE, et elle avait 14 mois lol) à Disney. On a fait 2 jours tous les 3 quand elle avait 2 ans et demi et 1 jour cet été à 3 ans 3/4. Les deux fois c'était super franchement (même si les prix sont devenus complètement hallucinant, les 2 fois c'était financé en grande partie par mes parents en cadeau de Noël commun pour tous les 3).
Déjà à 2 ans et demi, on avait pas mal profité, mais on était content d'y avoir été tranquillement 2 jours. A 3 ans 3/4, on a y a été avec son cousin de 4 ans 3/4 et mon beau-frère, on a passé une journée absolument géniale. A Studio, il y a aussi les spectacles qui sont hyper appréciés des enfants, Stitch Live, Mickey Magicien, la Reine des Neiges... On avait pas la poussette et les enfants ont été globalement hyper mignons (même si, voir ci-dessous, c'était un peu facile à dire vu qu'on a très peu fait la queue) !
Et je vous fais partager un bon plan inattendu
TW Grossesse
Sinon, si vous êtes dans le coin des Vosges, il y a Fraispertuis City, j'ai été très très agréablement surprise par la qualité de ce parc dont l'entrée n'est "qu'à" 29€ pour les adultes (on va dire qu'en comparaison à d'autres parcs, c'est quand même plutôt dans la fourchette basse). Les décors ambiance western sont très beaux et il y a un vrai dépaysement, ça fait très parc haute qualité franchement. Le parc n'est pas immense mais il y a quand même une belle quantité d'attraction, je n'ai pas pu comme j'étais enceinte faire les attractions à sensation (on paie un tarif réduit enceinte en plus), MAIS il y a une sacré montagne russe que j'étais assez deg de louper (j'adore les attractions). On a passé là-bas une excellente journée. Je pense que c'est plutôt un parc d'été par contre. Ma fille nous a fait rire parce qu'elle ne voulait pas faire de montagnes russes (adaptées à son âge), j'ai fini par faire avec elle une petite chenille, elle était hyper déçue "Mais maman! Elle est pas finie l'attraction, on a pas fait le looping là bas" *pointe l'énorme montagne russe*, du coup elle est partie avec son père faire la montagne russe avec un peu plus de vitesse et a adoré. On a eu aussi beaucoup de chance, j'ai dit qu'elle faisait 99cm (dernière mesure récente, elle n'a pas payé et il ne l'ont pas remesurée, sauf qu'en fait, elle passait la toise des 1m
.La joie de vivre et le jambon.
Sésamitoooo et Kouka
Sésamitoooo et Kouka
Le premier parc fait avec les enfants c'est Walibi. Pepito avait 5 ans et Granola 3 ans je crois. Elle s'est éclatée dans les attractions, lui n'aime pas ça alors ça a été compliqué
On a quand même réussi à trouver des trucs que les deux ont aimé (une balade sur l'eau de mémoire et la balade en train autour du parc)
Puis Disney à 7 et 5 ans. On a eu le malheur de faire le train de la mine avec eux comme première attraction
On a eu du mal à leur faire faire l'attraction suivante...
(Pinocchio ndlr
) Mais ils ont fini par accepter d'autres attractions et ils ont kiffe. Pepito a adoré Star Tour et Autopia. De mémoire, le seul truc où on a vraiment attendu, c'est pour voir les princesses. Même Granola, qui l'avait pourtant demandé expressément, n'en pouvait plus ! Elle voulait partir alors qu'on y était presque, on a réussi à la faire tenir et elle a kiffe voir Blanche Neige 
Cet été j'ai fait le Futuroscope seule avec eux et c'était cool ! Pepito est toujours très impressionnable donc c'était difficile de lui faire faire des attractions mais on a trouvé des trucs pour lui. Il a adoré Chasseurs de tornades et pourtant il était très stressé avant de commencer (mais il était assis à côté d'un ado trop gentil qui lui a expliqué comment ça allait se passer et qui l'a rassuré
) les deux ont adoré Arthur et les Minimoys et moi j'ai kiffe l'extraordinaire voyage! J'ai trouvé chouette aussi qu'il y ait une petite aire port les plus jeunes avec des petits manèges moins impressionnants et les enfants ont adoré !
On va essayer de faire l'Aquascope l'été prochain !
Puis Disney à 7 et 5 ans. On a eu le malheur de faire le train de la mine avec eux comme première attraction
Cet été j'ai fait le Futuroscope seule avec eux et c'était cool ! Pepito est toujours très impressionnable donc c'était difficile de lui faire faire des attractions mais on a trouvé des trucs pour lui. Il a adoré Chasseurs de tornades et pourtant il était très stressé avant de commencer (mais il était assis à côté d'un ado trop gentil qui lui a expliqué comment ça allait se passer et qui l'a rassuré
On va essayer de faire l'Aquascope l'été prochain !
Biscuiterie ambulante
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On sort de Palomano, et on a vraiment apprécié ! Prunelle, à 2 ans et demi et des poussières, a adoré mais 2h lui suffisaient largement, elle etait sur les rotules. Chouette expérience !
Prunelle (Avril 2023) 
Et bien nous étions au jardin d’acclimatation aujourd’hui, très bon moment pour notre minus de 2 ans qui s’est éclatée ! (Elle fait plus de 80cm)
On l’a mise seule sur certaines attractions, on en menait pas large mais elle était impassible
.
Pour que les grands profitent on a quand même fait 10h30-15h, elle a tenu le coup sans trop de difficultés. Bon la fin de journée était un peu plus compliquée mais ça valait le coup
.
On l’a mise seule sur certaines attractions, on en menait pas large mais elle était impassible
Pour que les grands profitent on a quand même fait 10h30-15h, elle a tenu le coup sans trop de difficultés. Bon la fin de journée était un peu plus compliquée mais ça valait le coup