Bon ici Petit Bout veut toujours pas en entendre parler parce que ça sert à rien étant donné qu’il est à la crèche. Il va finir politicien ce beau parleur…
Mais truc de fou, hier matin je l’habillais pour aller à la crèche et il m’a dit qu’il voulait y aller sans couche. Comment vous dire qu’on prend les transports en commun pour y aller donc j’ai pas envie d’y aller en freestyle sans couche.
Ça me fait penser à la première fois qu’il a marché. Il a marché « tard », à 17 mois, et en fait il a marché bien directement. Il a pas eu cette période de balbutiement sur la marche, non il a marché direct et 4 semaines après ses premiers pas on a arrêté la poussette tellement il marchait bien et sur de longues distances. Peut être que ça va faire ça pour la propreté et qu’il va arrêter d’un coup la couche ? Il parle beaucoup de caca, il me dit qu’il a peur d’aller sur les toilettes, je lui dis que je peux l’accompagner aux toilettes mais il ne veut pas. Purée ça me fatigue…
La fête du slip : propreté et continence
J4 : progrès fulgurants ici. Ce matin l'enfant a réclamé d'enlever la couche pour aller sur le pot, et a délivré immédiatement une belle commission. Ensuite, clairement hypé par les gommettes dénichées par sa fabuleuse mère et probablement aussi un peu par nos félicitations outrancières ainsi que par le fait que c'est plus agréable de pas être mouillé/sale, il est entré dans la phase "campement sur le pot". Il y a passé à peu près la moitié de la journée assis, mais du coup on a eu trois pipis dedans et aucun accident. Et depuis le début du retrait la couche de la sieste est sèche (j'ai l'impression d'acquérir plein de nouvelles infos sur son rythme du coup
). Il lui reste à reconnaître quand ça arrive et anticiper suffisamment et je pense qu'on sera bons. Bref il y aura sans doute quelques accidents et je ne sais pas si on pourra retirer la couche de nuit tout de suite mais ça devrait aller pour la rentrée.
(en toute logique, demain on bouge pas mal donc je posterai probablement sur la régression de l'enfer
)

(en toute logique, demain on bouge pas mal donc je posterai probablement sur la régression de l'enfer

Je fus un petit gâteau.
- UranusMarie
Réveil ce matin, je l'entends qui, bizarrement, se réveille en pleurant et non en chantant comme d'habitude. Vu l'heure, c'était pas parce qu'elle était encore fatiguée.
J'y vais donc, et fais l'erreur de m'asseoir dans le lit à côté d'elle. Froid et mouillé, bizarre, il faisait 25 dans la chambre.
"Maman, j'ai froid".
Bon, j'ouvre un peu les volets, et que vois-je ? Elle avait enlevé sa couche dans la nuit.
"Je voulais faire pipi cette nuit alors j'ai enlevé la couche et fait pipi".

Logique oui.
Cette nuit on met le pot dans sa chambre et une veilleuse !
J'y vais donc, et fais l'erreur de m'asseoir dans le lit à côté d'elle. Froid et mouillé, bizarre, il faisait 25 dans la chambre.
"Maman, j'ai froid".
Bon, j'ouvre un peu les volets, et que vois-je ? Elle avait enlevé sa couche dans la nuit.
"Je voulais faire pipi cette nuit alors j'ai enlevé la couche et fait pipi".

Logique oui.

Cette nuit on met le pot dans sa chambre et une veilleuse !
Bon à J7 comme prévu après deux jours où on a fait pas mal de voiture et remis la couche il y a une petite régression. Il sent plutôt bien les cacas (même si pour le dernier j'ai juste eu le temps de baisser le boxer et donc après on a eu le plaisir de ramasser par terre
) mais sur le pipi c'est bof. On va pas trop bouger les prochains jours pour consolider tout ça.
Les gommettes ça marche d'enfer, il a même essayé d'en négocier une après l'épisode "par terre", ben oui après tout il n'avait pas sali ses vêtements. J'ai dû rappeler que le pot n'avait rien eu non plus.

Les gommettes ça marche d'enfer, il a même essayé d'en négocier une après l'épisode "par terre", ben oui après tout il n'avait pas sali ses vêtements. J'ai dû rappeler que le pot n'avait rien eu non plus.
Je fus un petit gâteau.
- UranusMarie
@Mel Owin pour le problème en lui-même je ne peux pas trop t’aider mais pour la piste de récompense, je pense que 10 jours ça fait beaucoup pour qu’il se rende compte ! Peut-être commencer par 5 ?
Scène rigolote hier soir : on était chez des amis, et à un moment donné, on voit Soline assise, sans culotte ni short. Pas sûr le pot de nos amis, non, sur le pied du parasol !
Effectivement il était ressemblant
.
Scène rigolote hier soir : on était chez des amis, et à un moment donné, on voit Soline assise, sans culotte ni short. Pas sûr le pot de nos amis, non, sur le pied du parasol !
Effectivement il était ressemblant
Question
Choup a passé le Level de la continence urinaire, tous les pipi sont bien fait sur les toilettes ou le pot, elle ne fait plus pipi la nuit ni à la sieste.
Par contre pour le caca… elle avait fait une fois par accident dessus il y a plusieurs mois, ce qui l’avait complètement braquée du pot. Eh la elle n’a fait qu’une fois volontairement sur le pot depuis qu’elle a eu le déclic. Depuis on a eu le droit à un caca dans la culotte et un par terre, sans qu’elle ne s’en rende compte sur le moment j’ai l’impression.
Vois avez des astuces, conseils pour passer le cap du caca sur les toilettes ? J’ai pas envie de lui mettre une couche la journée car j’ai peur qu’elle se remette à faire pipi dedans. Je lui en mets une le soir au moment de la mise en pyjama parce que c’est souvent à ce moment là qu’elle a envie mais parfois c’est pas le cas, et du coup il arrive qu’elle se retienne (jusqu’à 3 jours) donc elle fini par avoir mal au ventre, et aux fesses évidemment quand ça fini par sortir…
Sachant que les récompenses (gommettes, chocolat, visionnaient de vidéo d’elle…) ne fonctionnent pas.

Choup a passé le Level de la continence urinaire, tous les pipi sont bien fait sur les toilettes ou le pot, elle ne fait plus pipi la nuit ni à la sieste.
Par contre pour le caca… elle avait fait une fois par accident dessus il y a plusieurs mois, ce qui l’avait complètement braquée du pot. Eh la elle n’a fait qu’une fois volontairement sur le pot depuis qu’elle a eu le déclic. Depuis on a eu le droit à un caca dans la culotte et un par terre, sans qu’elle ne s’en rende compte sur le moment j’ai l’impression.
Vois avez des astuces, conseils pour passer le cap du caca sur les toilettes ? J’ai pas envie de lui mettre une couche la journée car j’ai peur qu’elle se remette à faire pipi dedans. Je lui en mets une le soir au moment de la mise en pyjama parce que c’est souvent à ce moment là qu’elle a envie mais parfois c’est pas le cas, et du coup il arrive qu’elle se retienne (jusqu’à 3 jours) donc elle fini par avoir mal au ventre, et aux fesses évidemment quand ça fini par sortir…
Sachant que les récompenses (gommettes, chocolat, visionnaient de vidéo d’elle…) ne fonctionnent pas.
- MamzelleOups
@Jixels Je n'ai pas vraiment d'astuces, mais un conseil lecture! Ici c'est le contraire (plus de caca que de pipis dans le pot, et très rares "accidents" caca, soit car elle s'en rend compte quand ça commence à sortir, soit elle dort!). On lui a lu le livre "Non, pas le pot" de Stephanie Black, où un petit lapin ne veut pas faire caca dans son pot dès le départ, et je me demande si ce n'est pas à cause de ce livre qu'elle fait caca dans le pot!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Bon et bien samedi on y est allé en mode Warriors. Petit Bout a demandé a aller au parc sans couche (alors qu’on était au niveau zéro de la propreté), et on a accepté. J’ai pris deux boxers et 2 shorts dans mon sac, une couche, bouteille d’eau, serviette de toilette. L’expédition !!
Il a fait de la draisienne pendant 30 minutes sans pb et a eu un accident pipi sur l’aire de jeux. Je l’ai rincé avec la bouteille d’eau et bien seché, hop ni vu ni connu. De retour à la maison, nouvel accident pipi, puis plus rien. Et ce qui est fou, c’est que depuis il fait pipi tous les matins dans le pot… mais il ne fait plus caca (poke @Jixels), lui qui est si routinier pour les selles ça commence sérieusement à m’inquiéter en fait. Je lui repropose la couche pour faire dedans mais il refuse…
Il a fait de la draisienne pendant 30 minutes sans pb et a eu un accident pipi sur l’aire de jeux. Je l’ai rincé avec la bouteille d’eau et bien seché, hop ni vu ni connu. De retour à la maison, nouvel accident pipi, puis plus rien. Et ce qui est fou, c’est que depuis il fait pipi tous les matins dans le pot… mais il ne fait plus caca (poke @Jixels), lui qui est si routinier pour les selles ça commence sérieusement à m’inquiéter en fait. Je lui repropose la couche pour faire dedans mais il refuse…
Ici on est passés d'un extrême à l'autre, je crois qu'il veut finir sa pochette de 100 gommettes le plus tôt possible, sur ces deux derniers jours il a dû réclamer le pot 10 ou 12 fois par jour... Et à chaque fois il arrive à sortir quelques gouttes très vite. Du coup je me dis que c'est positif, physiologiquement il doit plutôt bien maîtriser !
@Jixels C'est idiot mais vous lui avez proposé le réducteur sur les toilettes des grands ? (enfin je dis ça mais ici il refuse catégoriquement d'aller dessus, ça va être comique chez mes parents) Sinon on est en vacances alors on a acheté le même livre que @MamzelleOups (d'ailleurs gros succès de l'expression "ça schnouff", ça le fait se tordre de rire avec sa soeur)
@Jixels C'est idiot mais vous lui avez proposé le réducteur sur les toilettes des grands ? (enfin je dis ça mais ici il refuse catégoriquement d'aller dessus, ça va être comique chez mes parents) Sinon on est en vacances alors on a acheté le même livre que @MamzelleOups (d'ailleurs gros succès de l'expression "ça schnouff", ça le fait se tordre de rire avec sa soeur)
Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
@Tavalaric Labousig se met parfois à réciter des pans entiers du livres super fort : "Tu as fait caca dans ta couche, dit Simon. Non pas cacacouche moi!!! Maman entre entre dans la pièce, olala ça sent mauvais." 
Ici je n'ose pas retenter les culottes, je sais qu'elle est encore petite mais ça aurait été top cet été, avant qu'il fasse de nouveau froid et humide tout le temps (dis-je en regardant la pluie tomber et le ciel breton bien gris!
).

Ici je n'ose pas retenter les culottes, je sais qu'elle est encore petite mais ça aurait été top cet été, avant qu'il fasse de nouveau froid et humide tout le temps (dis-je en regardant la pluie tomber et le ciel breton bien gris!

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

@Tavalaric oui on a aussi un réducteur, elle va dessus pour faire pipi parfois, mais caca y’a pas moyen non plus.
Je vais regarder pour le livre, merci à toi et @MamzelleOups pour la référence !
Je vais regarder pour le livre, merci à toi et @MamzelleOups pour la référence !
- Carabee
On a eu le 1er caca sur le pot
et la question de chéri :
"on en fait quoi?"

"on en fait quoi?"

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
- MamzelleOups
@Carabee
(pardon c'était trop tentant!)

- UranusMarie
Elle a fait caca au parc aujourd'hui. Elle a baissé son short, sa culotte, et fait caca dans l'herbe. Fantastique
. J'ai donc ramassé la crotte au papier toilette
.

- UranusMarie
@Magda heureusement qu'il n'y avait que les copains au parc
.
Sinon, ce soir, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas mettre de couches pour la nuit. Les couches sont sèches donc on va y réfléchir...

Sinon, ce soir, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas mettre de couches pour la nuit. Les couches sont sèches donc on va y réfléchir...
- UranusMarie
@Magda en fait elle n'y va pas la nuit... Elle y va généralement une fois juste avant de se coucher, vers 21h30, et après au réveil, et couche sèche ! Ce n'est arrivé qu'une fois qu'elle y aille la nuit...
On va tenter oui ! Merci de ta réponse !
Et comme toi, elle ne veut plus de la table à langer ! Ca tombe bien parce qu'on va en avoir besoin d'ici quelques mois
.
Je vous souhaite que ça se passe bien aussi !
On va tenter oui ! Merci de ta réponse !
Et comme toi, elle ne veut plus de la table à langer ! Ca tombe bien parce qu'on va en avoir besoin d'ici quelques mois

Je vous souhaite que ça se passe bien aussi !
- MamzelleOups
Hier en fin d'après-midi, j'ai proposé une culotte et elle n'a pas voulu du tout. Puis j'ai attrapé une culotte d'un autre modèle rangé au mauvais endroit, celle la elle me l'a prise des mains et a commencé à l'enfiler seule en me disant "ze mets la culotte maman!!!". Elle ne l'a gardé qu'une heure, mais une heure sans pipi, et elle a fait tout de suite sur le pote ensuite! J'ai hâte qu'il n'y ait plus de couches de jour, ça diminuera les lessives de couches lavables 

Ici le Pitchoulero est propre en journée depuis 3 semaines. On verra si ça marche aussi à la crèche (il reprend ajd après 3 semaines de vacances) car il était bien plus réticent à aller sur le pot là-bas.
Par contre, les couches sont toujours bien pleines après la nuit ou la sieste. Je ne sais pas si je dois essayer de lui en parler, de le motiver. Ou s'il faut attendre que la continence de jour soit bien établie à la crèche. Et puis surtout, je ne sais pas comment faire. D'autant que son nouveau truc est de réclamer de l'eau au coucher et pendant la nuit
Par contre, les couches sont toujours bien pleines après la nuit ou la sieste. Je ne sais pas si je dois essayer de lui en parler, de le motiver. Ou s'il faut attendre que la continence de jour soit bien établie à la crèche. Et puis surtout, je ne sais pas comment faire. D'autant que son nouveau truc est de réclamer de l'eau au coucher et pendant la nuit
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
@Brunehilde je me demandais si je n'allais pas mettre son pot dans sa chambre pendant la nuit et les siestes
Bon étant donné qu'il n'a toujours pas compris qu'il pouvait quitter son lit tout seul, je doute de l'efficacité du truc, mais sait-on jamais. Car en effet, je n'ai aucune idée de s'il fait pipi pendant la nuit ou au réveil. Bon les couches de siestes sont aussi bien pleines donc je pense que c'est quand même en dormant.
Bon étant donné qu'il n'a toujours pas compris qu'il pouvait quitter son lit tout seul, je doute de l'efficacité du truc, mais sait-on jamais. Car en effet, je n'ai aucune idée de s'il fait pipi pendant la nuit ou au réveil. Bon les couches de siestes sont aussi bien pleines donc je pense que c'est quand même en dormant.
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
@Kettricken C'est ce qu'on avait fait pour Pepito, on avait mis son pot et un rouleau de papier toilette dans sa chambre. Comme il ne dormait plus pendant la sieste /temps calme, il faisait régulièrement dedans, mais la nuit il ne se réveillait pas donc on a gardé la couche pendant un an environ. Et puis un peu après 4 ans, on lui a proposé de dormir la nuit sans couche et ça a roulé. De mémoire il n'a jamais fait pipi au lit et ne s'est jamais réveillé pour aller aux toilettes, mais on impose le passage aux toilettes avant de se coucher.
Biscuiterie ambulante