Le matériel de puériculture

Avatar du membre
Angy

@Hello Merci pour ton retour ! Oui ça correspond bien à notre utilisation donc ça confirme mon choix pour le cosy. Pour le siège auto on verra d'ici là, je ne pense pas qu'on mettra le siège au milieu (c'est une question de modèle de voiture ?), on verra si on en ressent le besoin avant d'investir :happy:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Hello
Pour ses 1an il a eu
- un chariot de marche (vers ses 10mois).
- une draisienne a 3 roues
- jeu de bain ( tuyau)
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Hello on a le whelly bug coccinelle depuis un moment mais il l'utilise que depuis ses 14-15mois.
Au tout début il la faisait rouler et jouer avec ses antennes
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Euphorbia

@Hello les deux options ont l'air tellement top ! t'as choisi quoi du coup ? :cretin:

@Eliza les wheely bug je suis trop fan :puppyeyes: mon mec est moins enthousiaste car on en avait offert un à ma nièce et elle s'en est jamais servi j'étais si déçue :crying:

à la base je venais dire que si il y avait des flippé de la MIN (je juge pas j'en fais partie) chez picwictoy le détecteur de mouvement angelcare est en soldes à 20€ :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Jagged

Oh mais c'est énorme le nugget !!

Suite de l'épisode siège auto : j'ai finalement craqué et acheté un 2ème dualfix de chez römer britax.
astuce prix
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup, petite question poussette maintenant : j'ai actuellement la stella de bébé confort (tout le package cosy/nacelle/poussette). Je suis ravie de la poussette mais le reste prend de la place en terme de stockage et j'hésite donc à la revendre. Toutefois, quelle poussette plus compacte mais tout terrain également conseilleriez-vous ?
Avatar du membre
Héloïse

Alors question de newbie mais je n'y comprends rien : pour le siège auto, on est obligés d'avoir en plus une base Isofix ? Et ce n'est pas la même selon la marque du siège auto c'est ça ?
Cette histoire ressemble de plus en plus à du racket, entre ça et la poussette, je suis désespérée ...
 
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Héloïse ça va dépendre pour la nécessité de la base isofix :)
La plupart des sièges ont une fixation via la ceinture aussi donc pas de nécessité de base isofix. Après il me semble que certains sièges ont la base isofix intégré (un de Britax Römer le fait en tout cas, mais je sais pas si c'est super répandu).
Par contre oui... C'est par marque, voir pas forcément compatible entre les différents modèles d'une même marque.
Clairement ici, on a tenu compte dans la reflexion achat du cosy du combo : Siège pour plus tard compatible avec la base et poussette.
(On a le Cloud Z de chez Cybex et on passera sur le Sirona Z. Le tout avec une Eezy S Twist 2+ )
Le notre fait ceinture et base. On a la base dans notre voiture et on attache avec la ceinture quand on va chez mes parents et qu'on squatte la leur par exemple.
Le Nania Be One est un bon cosy qui ne s'attache qu'avec ceinture aussi par exemple.
 
Modifié en dernier par didinebdx le ven. 23 juil. 17:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Enaria

@Héloïse
Tu n'es pas obligée d'avoir une base isofix. Certains sieges n'en ont pas, certains en ont une facultative et d'autres ne se fixent qu'avec la base. Ça depend du siege.
Par exemple, mon cosy a une base facultative. Si j'utilise la base, ca va plus vite pour remettre le cosy si je l'ai sorti pour le fixer à la poussette pour une balade, et c'est ausi un petit peu plus securitaire que l'attache ceinture car il y a moins de risque d'erreur. Mais je peux m'en passer et me contenter de la ceinture.
Certaines bases seront utilisables ensuite pour les sieges autos pour plus grand, passé le cosy. La marque cybex fonctionne beaucoup comme ca par exemple.
Nos sieges autos n'ont pas de base, même dos route. On en a un fixation ceinture seule et un deuxieme fixation isofix mais sans base séparé.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Héloïse En effet la base n'est pas obligatoire avec les cosy qui s'attachent aussi grâce à la ceinture. Nous on n'avait pas prévu d'acheter la base ISOFIX et de faire comme ça. Résultat... on a acheté la base ISOFIX en catastrophe 4 jours après la naissance :sweatdrop:
Je ne veux pas pousser à la consommation mais à moins que le cosy reste constamment installé dans la voiture c'est juste une galère de l'attacher avec la ceinture, ça prend trois plombes, il faut se contorsionner dans tous les sens (et ne parlons même pas de comment on doit se faire tremper s'il pleut pendant qu'on l'attache). Alors que là, hop, il y a juste à clipser le cosy sur la base, amen :worthy: Vraiment zéro regret de l'avoir achetée.
Je te le dis parce que nous comme on s'y est pris en catastrophe au dernier moment on n'a pas pu faire de recherche et on a dû l'acheter au prix fort au temple de l'enfer magasin de puériculture :erf:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Enaria

@Héloïse
Pour nuancer un peu @Tofu McCromesqui nous on a une base parce que des collegues nous l'ont donné. On s'en passait fort bien au debut et même après. Je n'ai personnellement jamais trouvé ça difficile de fixer le cosy avec la ceinture, mais j'imagine que ça depend des cosys. Dans le pire des cas, tu as toujours la possibilité de l'acheter après si tu trouves ça trop penible sans. Et je te conseille d'aller voir en magasin comment il s'installe avant d'acheter pour pouvoir mieux juger de la praticité du siège.

Edit: On sortait systématiquement le cosy de la voiture. Et en habitant a la campagne on faisait beaucoup de petits trajets donc avec beaucoup de retrait/remise du cosy dans la voiture. Et même comme ça, je ne trouvais pas ça particulièrement pénible.
Avatar du membre
Euphorbia

@Héloïse pareil que @Enaria on avait pas acheté la base puisque notre cosy était aussi très bien noté sur securange en attache ceinture, on s'était dit qu'on verrait à l'usage et en fait il s'attache super bien à la ceinture donc on va continuer comme ça.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Ringolevio

Je débarque sur ce topic en pleine conversation cosy, ce qui me fait sentir un peu mal parce que je vis à l'étranger, il n'y a pas du tout les mêmes normes de sécurité qu'en France, et je comptais utiliser celui qu'on m'a donné sans trop me poser de questions (aucune idée de la marque ou de la fréquence d'utilisation). Idem pour la naissance où la collègue de ma mère doit nous en prêter un pour les quelques semaines qu'on va passer ici, je me disais que ça suffirait amplement. Après si vous avez des recommandations petit budget ça m'intéresse !

Mais sinon je venais pour une question lit ! Donc pour résumer ma situation : je vais accoucher en France mais j'habite à l'étranger, on va rester en France jusqu'aux un mois / un mois et demi du bébé. Dans mon pays d'accueil j'ai acheté un cododo. J'en aurais bien pris un deuxième pour la France mais le coût pour quelques semaines d'utilisation est un peu rédhibitoire. Mais un lit "classique" à barreaux n'est pas idéal non plus, parce qu'on va passer les premières semaines dans un studio avec peu de place + ma mère est un peu maniaque sur l'organisation de sa maison et ne veut pas être encombrée d'objets de puériculture (qu'on serait obligés de stocker chez elle après le départ). On m'a filé un petit couffin en tissu qui niveau taille pourrait convenir je pense mais on est d'accord que c'est un couchage d'appoint seulement ?
Sinon je pensais à un truc style lit parapluie amélioré, celui-là a l'air pas mal par exemple : une fonction berceau, utilisable jusqu'à deux ans et repliable / transportable facilement donc pratique pour les séjours occasionnels en France. Mais idem, c'est plutôt un couchage d'appoint ou ça peut convenir pour faire dormir un bébé un bon mois dedans ? Si vous avez d'autres suggestions je vous écoute !
Avatar du membre
Héloïse

Merci pour vos retours sur la base Isofix, j'y vois beaucoup plus clair !  :fleur:
On a une petite voiture deux portes, dont l'accès à l'arrière est super compliqué, donc je pense qu'on va devoir investir dans la base pour n'avoir qu'à clipser  le cosy dans lequel on aura installé le bébé à l'avance (en espérant que le cosy passe entre le sièges et la portière...).

 
Avatar du membre
Euphorbia

@Ringolevio en cosy top niveau sécurité et pas cher tu as le nania be one !
Pour le lit j'y connais rien mais pour moi le modèle que tu montres ça va pour un mois. surtout si tu tombes sur un modèle qui dort plus sur toi que dans le lit :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Héloïse Tips voiture deux portes (et oui clairement nous la base nous sauve la vie pour ça), mon mec est allé au magasin et à demander si justement il pouvait tester de voir si le cosy passer bien entre le siège et la porte 😂
Sinon sur securange tu as une carte des gens avec le siège qu’ils ont pour justement tester des trucs du genre.
Mais du coup ça ne fonctionne que si tu as déjà dégrossi ta recherche.
Avatar du membre
Jagged

@Héloïse j’avais également pris le parti au début de laisser la base isogone à mon conjoint et d’attacher le cosy (pebble de bébé confort) avec la ceinture et effectivement même si ce n’est pas compliqué et que ça ne prend pas beaucoup de temps, ce n’est pas pratique à la longue et j’ai vite racheté une base, ca simplifie tellement le quotidien !!!

La je suis passée au siège auto, et il est équipé directement d’isofix (mais peut s’attacher avec une ceinture si voiture non équipée d’isofix il me semble). Il s’agit d’un romer britax.
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Héloïse on a jamais utilisé de base isofix pour le cosy; toujours attaché avec la ceinture et aucun soucis.
C'est je pense une question d'habitude
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Enaria

@Héloïse
Pour le coup, avec une voiture 2 portes la base me semble quasiment indispensable.
Avatar du membre
Manon135

@Héloïse j ai une voiture 2 portes et cosy qui s attaché avec la ceinture. Franchement, c est un coup à prendre mais maintenant, je mets 5 minutes pour mettre la crevette, attacher le cosy et mettre le reste de la poussette dans le coffre...
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Je crois que comme le dit @Enaria le mieux est de pouvoir faire un essai d'attacher le cosy avec la ceinture avant d'acheter la base histoire de se faire une idée. Nous on n'avait pas pu le faire parce qu'on a changé de voiture quelques jours avant mon accouchement. :dunno:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Répondre